MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chèque crédité sur un autre compte

43 ans paris 317
Les tribunaux, pourquoi pas, mais ça dépend du montant de la remise et des préjudices subis !
Si c'est une remise d'une centaine d'euros, très franchement, ça fera rire la banque  
plus qu'autre chose....
Je serais dans ce cas, je ferais un scandale à l'agence et je ferai sortir de son bureau bien planqué le directeur !
nathouille75 a écrit:
Les tribunaux, pourquoi pas, mais ça dépend du montant de la remise et des préjudices subis !
Si c'est une remise d'une centaine d'euros, très franchement, ça fera rire la banque plus qu'autre chose....
Je serais dans ce cas, je ferais un scandale à l'agence et je ferai sortir de son bureau bien planqué le directeur !

Je ne pense pas que le tribunal rira,et si la banque rit ce sera son problème, mais généralement même pour un centime d'euro à perdre, la banque ne rit jamais, par contre dés l'instant où la plaignante gagne le procès, elle aura droit automatiquement à 800€ de dommages et intérêts. Ça revient cher à la Banque.
En dessous de 30000fr> tribunal d'instance, au dessus TGI.
273
Ou, si tu es multimilliardaire, menace-les de clôturer tous tes comptes. 8)

Ce sont des procédés de truands, il ne faut pas abandonner mais malheureusement le seul moyen d'entendre raison est de faire un scandale.
42 ans Sud Ouest 3873
nathouille75 a écrit:
Coucou !
Quit à me faire huer... je bosse dans une banque et une remise chèques créditée sur un mauvais compte, ça arrive bien plus souvent qu'on le croit !
Le soucis est que quand ça arrive, la banque n'a pas le droit de débiter le mauvais compte même si cet argent ne lui appartient pas tant que le titulaire n'a pas donné son accord.
Après, effectivement, il faut faire pression auprès du conseiller afin que ton compte soit crédité illico presto car tu n'y es pour rien !
Par contre... appeler le siège social ne sert strictement à rien !!! Oublie de suite, ils ont autre chose à faire que de régler un problème de remise de chèques, crois moi.... ok c'est pas normal, mais tu penses bien que ce genre de soucis n'est pas une priorité pour eux..... Et c'est même pas certain que le service courrier de la CE fasse suivre ta réclamation à qui de droit (autrement dit ton agence). Ca sera donc un retour à la case départ !
Tape du poing sur la table à l'agence, c'est tout ce que tu peux faire.
Bon courage !


Ben moi ma banque ne se gêne pas pour débiter des frais indéfinis sur mon compte... 1€ par ci, 3€ par là...

C'est absurde, si le gars refuse de rendre l'argent qui ne lui appartient pas (il serait idiot de le faire après tout) francoise83 la vraie bénéficiaire ne récupèrera jamais l'argent ?
:lol:
Ca m'étonnerait que ça soit vraiment comme ça que ça se passe.

Et puis qu'on n'aille pas me dire que la pauvre banque n'a pas les fonds pour faire "l'avance" :roll:.
petitefraisedesbois a écrit:
nathouille75 a écrit:
Coucou !
Quit à me faire huer... je bosse dans une banque et une remise chèques créditée sur un mauvais compte, ça arrive bien plus souvent qu'on le croit !
Le soucis est que quand ça arrive, la banque n'a pas le droit de débiter le mauvais compte même si cet argent ne lui appartient pas tant que le titulaire n'a pas donné son accord.
Après, effectivement, il faut faire pression auprès du conseiller afin que ton compte soit crédité illico presto car tu n'y es pour rien !
Par contre... appeler le siège social ne sert strictement à rien !!! Oublie de suite, ils ont autre chose à faire que de régler un problème de remise de chèques, crois moi.... ok c'est pas normal, mais tu penses bien que ce genre de soucis n'est pas une priorité pour eux..... Et c'est même pas certain que le service courrier de la CE fasse suivre ta réclamation à qui de droit (autrement dit ton agence). Ca sera donc un retour à la case départ !
Tape du poing sur la table à l'agence, c'est tout ce que tu peux faire.
Bon courage !


Ben moi ma banque ne se gêne pas pour débiter des frais indéfinis sur mon compte... 1€ par ci, 3€ par là...

C'est absurde, si le gars refuse de rendre l'argent qui ne lui appartient pas (il serait idiot de le faire après tout) francoise83 la vraie bénéficiaire ne récupèrera jamais l'argent ?
:lol:
Ca m'étonnerait que ça soit vraiment comme ça que ça se passe.

Et puis qu'on n'aille pas me dire que la pauvre banque n'a pas les fonds pour faire "l'avance" :roll:.

Demain, on te crédite ton compte de quelques millions, c'est une erreur de la banque en ta faveur et tu n'es pas obligé de rendre cet argent, c'est la faute de la banque.
42 ans Sud Ouest 3873
Ganateme1er a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
nathouille75 a écrit:
Coucou !
Quit à me faire huer... je bosse dans une banque et une remise chèques créditée sur un mauvais compte, ça arrive bien plus souvent qu'on le croit !
Le soucis est que quand ça arrive, la banque n'a pas le droit de débiter le mauvais compte même si cet argent ne lui appartient pas tant que le titulaire n'a pas donné son accord.
Après, effectivement, il faut faire pression auprès du conseiller afin que ton compte soit crédité illico presto car tu n'y es pour rien !
Par contre... appeler le siège social ne sert strictement à rien !!! Oublie de suite, ils ont autre chose à faire que de régler un problème de remise de chèques, crois moi.... ok c'est pas normal, mais tu penses bien que ce genre de soucis n'est pas une priorité pour eux..... Et c'est même pas certain que le service courrier de la CE fasse suivre ta réclamation à qui de droit (autrement dit ton agence). Ca sera donc un retour à la case départ !
Tape du poing sur la table à l'agence, c'est tout ce que tu peux faire.
Bon courage !


Ben moi ma banque ne se gêne pas pour débiter des frais indéfinis sur mon compte... 1€ par ci, 3€ par là...

C'est absurde, si le gars refuse de rendre l'argent qui ne lui appartient pas (il serait idiot de le faire après tout) francoise83 la vraie bénéficiaire ne récupèrera jamais l'argent ?
:lol:
Ca m'étonnerait que ça soit vraiment comme ça que ça se passe.

Et puis qu'on n'aille pas me dire que la pauvre banque n'a pas les fonds pour faire "l'avance" :roll:.

Demain, on te crédite ton compte de quelques millions, c'est une erreur de la banque en ta faveur et tu n'es pas obligé de rendre cet argent, c'est la faute de la banque.


Je signe ou ?
:lol:
49 ans Var 202
bonjour à tous et rien que pour le principe je porterai bien plainte contre eux!car je me rends bien compte qu'ils me baladent depuis le 19 décembre tout de même !
mercredi dernier ils m'ont dit plus que 48 heures et 48 heures après toujours rien... voilà........ le truc c'est que j'habite à 300 km de ma banque et ne peux m'y rendre comme je veux . je vais y envoyer ma mère mardi matin et on verra si elle tape sur le comptoir ce qui se passera? ;)
B I U