MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau, ballon...?

D
46 ans 4
:D hello

Voilà je suis nouvelle sur ce site et j'ai une question ?
J'ai vu mon chirg hier pour une opération de la vescicule et je lui ai parlé de mon  
envie d'avoir un anneau pour maigrir et résoudre mes problèmes de flébites à répétition... :evil:
Tout d'abord il veut m'opérer de ma vescicule et peut être par la suite me poser un "ballon gastrique".
*Anneau ou ballon ? Je ne sais que choisir (ah oui je fais 1m70 pour 117kg..) :?:
* comme retendre la peau ou fur à mesure, existe t'il un moyen, piscine, muscu ... ????

merci de vos réponses :lol:

bye djem
R
46 ans lyon 54
Salut ma grande..
j'ai vu ton message avec ses questions.
tout d'abord il faut que sache que pour pouvoir être opéré et prise en charge par la sécu il faut calculer ton indice de masse et si celui-ci est supérieur à 40 tu sera prise en charge..
en se qui concerne la gastroplastie il s'agit d'un ballonnet en forme d'anneau (méthode américaine) qui est poser au début de ton estomac et qui le transforme en sablier.
je le sais car je suis opéré depuis 3 ans, j'ai perdu 50kg et ma vie a changé :lol:
à la base je me suis fais opérer pour des raison de santé et puis il n'y a pas que la santé qui change la vie autour aussi...
n'hésite pas a demande d'autre info sur le sujet je te répondrais avec plaisir d'après mon expérience.. 8)
a bientot
42 ans 3372
tu peux me decrire exactement ce qu'est pour toi la gastroplastie, reinamadre ?

gastroplastie par anneau ajustable, hein...
R
46 ans lyon 54
oui la gastroplatie c'est un anneau ajustable.
contitué d'un ballonet en forme d'anneau et d'un petit tuyau relié a une valve ce qui permet de régler l'anneau en le serrant ou le desserant...
l'opération se fait par celio c'est a dire 5 petit trous de 1.5 a 2 cm...
2 jours à l'hosto et puis direction maison...
après il faut que réaprenne à manger mais ça se fait tout seul tu découvre les aliments sous un autre aspect..
si tu veux d'autre info n'hésite pas.. :lol:
42 ans 3372
merci reinamadre mais vu que ça va faire 3 mois que j'en porte un, et plus de 2 ans que je me documente, ça ira ! ;)

c'etait sur "ballonet" que je tiquais
R
46 ans lyon 54
tigroutte...
toi aussi tu as un ajustable?
avec ballonet ou pas?
et comme tu te sens?
42 ans 3372
reinamadre :

j'ai eu des débuts difficiles au sens ou changer son alimentation de A à Z et perdre ses repères c'est jamais évident...

aujourd'hui ça va ! j'aurai du me faire resserer au bout de 2 mois mais j'ai refusé, parce que la perte de poids lente me convient ! voilà !
R
46 ans lyon 54
tigroutte ;)
sache que le resserrage au bout de 2 mois est fait car lorsque l'anneau est posé il n'est pas serré car cela provoque un oedemme au niveau de l'estomac et qu'il faut 2 mois pour qu'il disparaisse...
moi aussi j'ai eu une perte de poids lente mais il vaut mieux cela évite les carrences et ton corps s'habitue petit à petit... :lol:
la seule chose qui est desagréable au niveau du resserrage est le micopack qu'il faut boire. beurk!!!
et le pire c'est de l'évacuer car c'est du platre qui se forme en boule et là une seule solution laxatif :oops:
mais bon pas d'inquietude c'est pas souvent :lol:
mais n'est pas peur de te faire ressérrer c'est moins douleureux qu'une piqûres de moustique ;)
42 ans 3372
pour ma part le resserage ne se fait pas avec ce produit de contraste, mais avec un autre, plus liquide et au fort parfum anisé...

n'empeche que.... :?
54 ans Yvelines 71
Bonjour,
Je me suis inscrite sur votre site il y a quelques temps, mais n'ai jamais eu l'occasion de participer !

Je voulais intervenir sur le ballon !
En effet, un chirurgien m'a proposé le ballon (durée de vie de 6 mois maxi) ou de l'anneau qu'il m'a déconseillé.

Pour le moment, je n'ai fait ni l'un ni l'autre car j'essaie d'avoir mon deuxieme bébé. Ce qui me laisse le temps de me renseigner !!!!

Vous a-t-on parlé des risques graves concernant l'anneau ?
Je n'entends que ca, et cela me fait peur. :(
Je ne sais plus quoi penser ...
Le chirurgien m'a prescrit du Xenical, mais je n'ai pas perdu grand chose. En 6 mois, j'ai perdu 6kilos et je pense les avoir tous repris :-( Pour info, je mesure 1m63 et pese dans les 105 kgs (j'ai arreté le Xenical pour faire mon bébé !!! )

Si vous avez plus d'infos, je suis preneuse !

En tout cas, merci pour votre site !

@ tres bientot
R
46 ans lyon 54
salut ;)
tu as de la chance tigroutte avec ton produit car le miens es vraiment pas bon du tout :shock:
en se qui concerne les questions de barberine sur l'anneau sache oui il ya des risque comme tout car il s'agit quand même d'un corps étranger dans l'organisme mais apart ça et des cas extrèmes je ne conais plus de réussite que d'échec sauf que comme d'hab on va pas parler des choses qui se passe bien mais de tous se qui foire ou qui a des risque...
les risques sont si tu vomis beaucoup, si l'anneau se retourne, si'l est trop serré ne mange plus..
moi j'ai eu une petite dilatation de l'oeusophage qui a été rétablie en déssérant un peu l'anneau et puis tout est rentré dans l'ordre :lol:
mais en se qui concerne le ballon qu'il t'a proposer je ne vois pas se que c'est tu peux me dire?
;)
54 ans Yvelines 71
Bonsoir !

Pour te repondre reinamadre, le ballon dont je parle est ce que l'on appelle le BIB System (d'apres sa brochure !). Il s'agit d'un systeme de ballon intragastrique. Il y a 1 journee d'hospitalisation et cela coute 4000 Frs (desolée je n'ai pas fait la conversion en Euros :? Ce ballon est mis pour 6 mois maxi. Il est introduit dans l'estomac par la bouche et est remplie par la suite de solution saline sterile.

J'ai lu sur internet cet apres midi que dans le temps le résultat n'etait pas probant, et que c'est pour cette raison que la securité sociale ne le rembourse pas.

Je vais donc abandonner cette idée !!!!

Tu as l'air contente de ton anneau par contre !
C'est encourageant. Tu as commencé il y a combien de temps ?

@ bientot
R
46 ans lyon 54
salut barberine :lol:
je comprend tout a fait ton avis a propos de se ballon en gros ta aucune garantie...
dans mon cas je suis plus que contente de mon anneau.. pour moi il m'a changer la vie :D
ce n'est pas une question de physique pour la quelle je l'ai fait mais de santé car pour l'age que j'avais je commençais à avoir des problèmes avant de les agraver et de finir comme me l'avais dit plusieur doc a faire un accident cardio-vasculaire et bien tu prend le taureau par les cornes et dis stop :twisted: fini les conneries maintenant tu te prend en main...
et puis voila je me suis fait opérer ma vie a changer parce que mon physique a changer et surtout le regard des gens :shock:
il faut voir le bon cotés des choses tu gallères moins pour acheter des fringues :D et tu en trouves des moins chère car les grandes tailles au mon dieu!!!
à croire que pour être rond il faut être riche.... ;)
sache une chose c'est peu être con mais avant avec les gens j'avais plus confiance en moi que maintant.... :oops:
sur ceux hasta luego..... :lol:
54 ans Yvelines 71
Merci reinamadre pour ta réponse :) !

Je vais bien etudier tout ceci, mais pour le moment j'attends. Je compte faire un ptit frere ou une ptite soeur à mon petit garcon. Enfin, plutot refaire car j'ai perdu celui que j'attendais :cry: .

Mais je me renseigne (bien que mon epoux soit contre, il m'aime comme je suis, mais pas moi !). Sais tu si le fait de se faire poser un anneau est bien remboursé ? j'ai eu 2 sons de cloches et ne sais plus quoi penser :? ? Sans indiscretion, cela t'a couté combien ? Tu vis normalement ou cela est il difficile à vivre pour l'entourage (vomissement, nauséeuse, fatiguée...) ?

J'ai encore tout plein de questions, mais je ne vais pas te harceler ni t'etouffer avec :roll:

C'est agreable de pouvoir parler de certains sujets avec des personnes qui ne te regardent pas de travers, ou ne te juge pas sur ton physique avant de te repondre. Merci.

@ tres bientot.
R
46 ans lyon 54
ola barberine...
pour moi la pose de l'anneau a été prise en charge pas la sécu car il faut avoir un IMC de 40 ou plus...
certe il faut que tu avances les frais mais tout les examens que j'ai passé et tout les doc que j'ai vu sont remboursser du moment ou tu est prise en charge mais je t'invite à avoir une bonne mutuelle..
moi qand je suis sortit de l'hosto je devais payer 1500frs à l'époque et c'est mon père qui m'en a fait kdo pour "ma nouvelle vie" comme il disait.. :lol:
pour ce qui est de ma vie après l'opération et bien j'étais comme une gosse qui découvre l'alimentation et puis petit a petit du découvre tout ce que tu peu manger ou pas, si ça passe ou pas à tel point que mes potes me disent fait gaffe ça c'est sec tu peux pas ou prend ça c'est super tendre et juteux c'est devenue normal dans mon quotidien et dans le leur quand on va au resto et repère le toillette au cas ou :oops:
pour les gens qui ne le savent pas me disent "oh tu manges super doucement c'est bien pour le digestion" mais ils ne savent pas que je ne peux pas aller plus vite
mais sinon je mène une vie tout à fait normal... :lol:
n'hesite pas pour d'autres question ;)
B I U


Discussions liées