Le 10.02.11 Par Anne

Keely Shaye Smith

Keely Shaye Smith est un nom que tu as peut-être déjà entendu.
Son visage tu l’as peut-être même déjà vue, à la télé, dans une série ou sur les tapis rouges des plus grands événements de cinéma.
Ce n’est pas une grande star et pourtant c’est un exemple incontournable !

Alors pourquoi parler de la plantureuse Keely ?
Parce qu’elle est jolie ? Oui un peu.
Parce qu’elle est la femme d’un sex symbol ? Yeah !
Parce que son couple est un magnifique exemple de solidité et d’amour ? Oui !

Keely est la femme d’un acteur américain irlandais incontournable. Il ne s’agit pas de Mister Shaye Smith mais du célèbre Pierce Brosnan.
Et oui Keely n’est autre que la femme de celui qui a incarné le James Bond des années de 1990 et 2000.
Volage à l’écran, quand Pierce Brosnan pose son arme à feu c’est un homme aimant et fidèle qui se révèle.
Et oui Keely est la femme de l’agent 007 mais la résumer juste à cela serait très réducteur.

La première fois que le public découvre la belle c’est dans la seconde moitié des années 80. Smith apparaît avec le rôle de Valerie Freeman dans la série General Hospital (1989 aussi connu sous le nom Hôpital central, diffusée en 1992 en France) et en tant que “petite copine” de Huey Lewis dans le clip vidéo de “Stuck with You”.

Certes, Keely a débuté par ce clip musical (voir ci-dessus), mais ce fut un tube qui est resté trois semaines en tête du “Billboard’s Hot 100 list” du 20 septembre au 10 octobre 1986.
Miss Shaye Smith est donc modèle et actrice, mais elle a encore bien d’autres compètences.
En effet, ce sont avant tout ses talents d’animatrice, de journaliste et sa passion pour l’environnement qui marquent sa carrière.
Elle débute en 1994 par la présentation de l’émission “Unsolved Mysteries” qui durera 3 ans. C’est en tant que spécialiste de l’environnement qu’elle poursuit son métier en animant pendant 6 ans une émission d’informations “The Home Show” sur la chaîne ABC. Par la suite elle sera également correspondante pour des chaînes comme NBC et CBS.
Pour le travail qu’elle a fourni et pour son engagement constant pour l’environnement, Keely Shaye Smith a reçu plusieurs prix ainsi que la reconnaissance de diverses associations, institutions, magazines et personnalités politiques américaines comme Women in Film, The Natural Resources Defense Council, Earth Communications Office, Heal the Bay, la sénatrice Barbara Boxer…

Suite à l’animation de plusieurs émissions dont des chroniques de jardinage pour ABC’s Good Morning America et Mike and Maty, Keely passe à la production télévisée.
Et c’est toujours la nature qui lui sert de source d’inspiration avec la production de “Home Green Home”.

C’est en avril 1994, au Mexique, que Keely et Pierce se sont rencontrés.
Il se marient le 4 août 2001. Le couple a deux enfants, Dylan Thomas Brosnan (né le 13 Janvier 1997) et Paris Beckett Brosnan (né le 27 février 2001).

De 1995 à 2000 le couple s’engage pour diverses causes environnementales (fondation internationale pour la défense des animaux) et s’impliqueront dans le débat relatif au projet de loi sur les changements climatiques.

A l’époque où Pierce a rencontré Keely, elle était mince comme on peut le voir sur les photos.
Alors quand la femme du sex symbol devient de plus en plus voluptueuse et passe de “taille mannequin” à ronde/grosse on pourrait s’attendre à voir le couple de célébrités se séparer, après tout le showbizz n’est pas connu pour regorger de couples durables.
Et pourtant leur mariage dure, le couple est même cité en exemple sur internet et on peut trouver sur youtube des montages vidéos de fans qui admirent leur amour.

Et oui Pierce Brosnan qui se rend aux premières des films avec sa femme mince ne change en rien ses habitudes, ronde ou mince Keely est à ses côtés.
Leur couple ne se base pas sur les “normes” plastiques de la jet-set, mais sur une harmonie, une entente.
Personnalités, expériences et partage ont sûrement permis à Pierce et Keely de construire un couple solide qui résistent aux critiques de la presse ou regards de travers dont Keely est victime, voilà vraiment un bel exemple

Aujourd’hui Keely est une belle femme ronde et l’amour que lui porte Pierce montre aux mauvaises langues que les beaux mecs célèbres ne suivent pas tous la mode des starlettes filiformes.
Le couple s’aime comme au premier jour et on peut les voir sur les tapis rouges se tenant par le bras et s’embrassant devant les caméras.
Vivre caché pour être heureux … pourquoi pas, mais pour le couple Brosnan la solution c’est juste de vivre sans donner plus d’importance qu’ils ne le méritent aux médisants et autres jaloux !