Le 19.02.11 Par Anne

Miss Ronde Universnet France : Mini interview de Natalouschka, candidate

Natalouschka est une concurrente de Miss Ronde Universnet arrivée un peu là par hasard.
Inscrite une première fois au concours pour accompagner une amie, elle était arrivée 9me pour Miss Ronde France 2010 alors que la pétillante Angélique prenait la première place.

Aujourd’hui, elle se présente donc pour la seconde fois avec une motivation toute nouvelle.
En effet, participer à des concours de rondes, prendre de belles photos lui ont ouvert les yeux et l’on aidé à s’accepter, elle dit d’ailleurs que son “esprit est en phase avec son corps”.

Son envie : Sensibiliser les gens aux difficultés que rencontrent les hommes dans leur rapport de séduction avec les femmes rondes.

Son rêve : “Un monde où nous ne serons pas obligés de « ghettoiser » les différentes beautés…
Un concours sans aucun critère, ni de beauté mince, ni de beauté ronde, ni de taille, ni de tour de hanche ou de ventre ou de poitrine… juste un concours basé sur l’être pour ce qu’il apporte de meilleur. “

Découvre l’interview de Natalouschka:

Anne : Pourquoi participes-tu à Miss Ronde ?
Natalouschka: J’ai déjà participé à ce concours l’année dernière mais c’était sans une vraie motivation si ce n’est celle de soutenir une amie. Au final ma participation à ce concours ainsi qu’à celui de Miss Ronde France m’a permis d’évoluer d’une façon spectaculaire dans ma lutte pour l’acceptation de moi même.
Si j’ai décidé, en conscience, de retenter l’aventure cette année c’est avec de nouvelles et réelles motivations. Tout d’abord participer à une cause qui m’est très chère, à savoir lutter contre les discriminations portant sur les différences corporelles, ensuite de pouvoir être dans la création d’actions visant à faire bouger les choses et évoluer les mentalités et enfin par défi personnel, parce que je sais que je peux être un bon véhicule de cette cause. Je sais que je suis loin d’être la plus jolie de ce concours mais je pense sincèrement que d’autres aspects de moi peuvent être utilisés à bon escient pour faire que cette belle cause progresse.

Anne : C’est quoi ton truc pour faire une belle photo ?
Natalouschka : Tout d’abord il faut avoir la chance qu’un bon photographe accepte de coopérer, ensuite une certaine complicité et confiance avec ce photographe, enfin des accessoires, une bonne maquilleuse et puis peut être aussi un petit je-ne-sais-quoi qui fait que la magie opère et que l’objectif capte un peu de cet instant. Je crois qu’il faut rester soi-même et puis voir en l’appareil photo un ami (ce qui n’est pas simple du tout).

Anne : Le déclic qui t’a permis de t’accepter ?
Natalouschka : Il a été constitué de plusieurs étapes successives en fait.
Je ne remercierai jamais assez mon amie Cat qui m’avait demandé de m’inscrire avec elle sur le concours de Miss Ronde Universnet/Miss Plump. Ce fut la première étape de l’acceptation. J’ai enfin pu dévoiler mon poids et ma taille de vêtement chose que je n’avais jamais osé faire. J’ai même réussi à assumer face à des personnes que je côtoie au quotidien. Les photos en pied aussi m’ont aidées à me voir et de me dire que je n’étais pas si monstrueuse que je le pensais.
De cette participation a découlé la proposition d’un photographe qui s’appelle Gaara2crj. Les photos qu’il a faites de moi m’ont appris à accepter que je n’étais pas moche. Je me suis même trouvée belle, un exploit !
Enfin, suite à un quiproquo j’ai été choisie pour participer à l’élection de Miss Ronde France en salle le 10 décembre à Calais. Non seulement je l’ai vu comme une chance de parfaire ce travail d’acceptation de moi mais j’ai eu un troisième gros déclic, notamment en acceptant enfin de dévoiler mes plus gros complexes corporels.
De ces étapes successives il reste la jeune femme que son entourage a vu s’épanouir au fil de ces derniers mois et j’ai la sensation parfois d’être un papillon qui s’est enfin débarassé de sa chrysalide pesante. Je virevolte car je sens enfin que mon corps est en adéquation avec mon âme et mon coeur.

Anne : Où t’habilles-tu ?
Natalouschka : Je trouve toujours des trucs très sympas à la Halle aux vêtements. Plus rarement je vais aussi fouiner chez Kiabi.
Sinon j’aime également commander en VPC, la plupart du temps sur des sites assez abordables au niveau des prix mais je jette aussi un coup d’oeil sur les sites spécialisés. J’adore ce que fait le Cartel de la mode. Je n’ai pas encore osé m’acheter un de ses produits mais j’aime vraiment l’esprit qu’il y met.
J’ai aussi acheté de très jolis bustiers sur ma lingerie xxl. En règle générale j’achète des vêtements assez modernes et j’accessoirise énormément (boucles d’oreille assorties à mes vêtements). Ma petite lubie et ma marque de fabrique : les fleurs pour les cheveux, j’adore !

Anne : Donne-nous une bonne raison de voter pour toi !
Natalouschka : Ce n’est jamais simple de répondre à ce type de question, la crainte de n’être pas modeste peut être… Moi je pense que la meilleure raison de voter pour moi c’est que je ne concours pas par narcissisme mais plutôt avec l’envie de faire bouger les choses. Si vous avez donc l’envie que les rondes soient représentées par quelqu’un qui construira des discours et s’impliquera vraiment pour véhiculer une image de la ronde qui a des choses à dire et qui ne combat pas les autres mais vit avec eux alors je pense que vous ne serez pas déçus par moi. Si vous voulez juste une femme très belle mais tais-toi alors ne votez pas pour moi.

Anne : Si tu gagnes que feras-tu ?
Natalouschka : Je ferais des choses de différentes natures. Une vraie implication déjà dans le concours Miss Ronde Universnet. J’oeuvrerais un maximum pour faire de l’acceptation des différences corporelles une vraie cause reconnue. J’aiderais les jeunes femmes à s’accepter. J’ai aussi un grand projet en tête, j’essaierais de le mener à terme.
Je suis très créative et je ne manque pas de projets en tous genres c’est tout ce que je peux ajouter…

Un immense merci à Anne pour ce questionnaire et merci à tous ceux qui porteront un intérêt à cet article.

Amitiés,

Natalouschka

Sa page Miss Ronde : Natalouschka
Son blog : Natalouschka et esprit de rondes

Commentaires 5

  1. elle est trop magnifique !!!

    Laura le 19.02.11 à 14:47
  2. une superbe femme autant exterieurment qu’interieurment :)

    sophyeee le 19.02.11 à 15:37
  3. Elle est belle,belle ,belle,et se sent bien dans sa peau,je lui souhaite de remporter le concours.J’aime les rondes décidément,plus je viens ici et plus je me sens bien,youpieeeeeee!

    Catherine le 19.02.11 à 16:09
  4. Un immense merci à Vive les Rondes et particulièrement à Anne pour ce bel article.
    Merci également de ces gentils commentaires Laura et Catherine ça fait plaisir à lire. Gros bisous à toutes.

    Natalouschka le 20.02.11 à 1:09
  5. Le vote du public est en cours ;)

    Anne le 14.04.11 à 20:24

Poster un commentaire

Clicky