Le 19.01.12 Par Anne

Octavia Spencer : Une actrice qui monte !

Qui connait Octavia Spencer ? Encore quelqu’un qui ne correspond pas aux idéaux et qui s’en sort bien !
Entrevue dans le film “seven pounds” avec Will Smith, dans “Spider man” ou encore dans Ugly Betty dans le rôle de Constance Grady, cette actrice américaine vient tout juste de gagner un Golden Globes pour son rôle dans “The help(La couleur des sentiments).

Son visage m’était familier et pourtant je ne le connaissais pas. Je ne suis sans doute pas la seule !
Et pour cause, même si Octavia qui a 39 ans a participé à pas moins de 50 films depuis 1996,la plupart du temps elle avait des petits rôles, femme à problèmes, collègue de bureau, etc.

Mais cette pulpeuse actrice est une gagnante, persévérante, qui sait qu’elle peut construire sa carrière et faire

venir les bons rôles à elle petit à petit. Même si son profil noire rondelette 39 ans un peu passe-partout n’est pas très holywoodien : “Si vous le construisez , ils viendront et c’est ce que je fais, une pierre à la fois”
If you build it, they will come, and that’s what I’m doing, one brick at a time,” (source)

À l’origine Octavia voulait travailler dans l’industrie du film. Mais elle ne pensait pas se retrouver devant la caméra.
C’est Joel Schumacher qui en 1996 lance la machine en lui donnant un petit rôle face à Sandra Bullock dans Le droit de tuer (A time to kill).

Très discrète sur sa vie privée, on sait seulement d’Octavia qu’elle vient d’une famille de 7 enfants , qu’elle ne fait pas une size 2 (comme toutes les actrices d’Hollywood) et que ça fait plus de 15 ans qu’elle travaille dans le cinéma.

Retenez bien le nom d’Octavia Spencer, car le Golden Globes qu’elle vient de gagner pourrait bien lui ouvrir les portes de jolis premiers rôles. À coup sûr on va entendre parler d’elle !

Toi aussi la connaissais-tu sans savoir qui elle était ?

Découvre les autres bios sur Vivelesrondes

Commentaires 2

  1. Personnellement non , mais je serais pas contre.. ^^

    Yom le 19.01.12 à 14:51
  2. Moi, je la connaissait, elle me fesait bien rire dans U.Betty

    Rosie le 22.01.12 à 2:05

Poster un commentaire

Clicky