Le 19.01.12 Par Anne

12 super conseils minceur pour “maigrir sans régime” avec Cosmo


Hier Cosmo a publié un article “Maigrir… sans faire de régime

Intriguée par le titre , j’ai tout de même été jeter un oeil.
Et j’ai vraiment pas été déçue !

Je suis tombée sur 12 magnifiques conseils minceur très inspirés.
Du frais, du nouveau !
Les 12 commandements on pourrait presque dire.
Youpipi les fifilles ! Regardez-moi cette merveille :

1/arrêtez le fast food. (c’est mauvais pour la santé !)
Par contre, no comment sur les findus et autres plats préparés entièrement constitués de saloperies de mauvaise facture…à mon avis nous pouvons y aller les yeux fermés. À condition qu’il y ait écrit light dessus !
2/Troquez les sodas sucrés contre les versions light
Tiens, qu’est-ce que je disais !
L’aspartame c’est tellement mieux que le sucre et totalement inoffensif… Coca-cola et ses amis le disent !! Et une orange pressée non ? Trop dégueu, pas assez fashion ??
3/Stoppez le grignotage
Alors là oui pas bien ! vilain ! stop ! On cherche pas à comprendre, on arrête ! Stop ! Volonté ! …Jusqu’à ce qu’on recraque. M’enfin pas grave d’ici là il y aura un prochain numéro de Cosmo ou autre qui nous fourrera de nouveaux trucs très censés dans la tête. (Peut être même le régime d’un nouveau médecin star ?)
4/Faites de la marche
de la course ? Du tennis ? de l’aquagym ? De la salsa ? du houla oop ? Un truc, peu importe qui vous enlève le balai du cul et qui nous éclate ? Non, juste de la marche. Bon ok chef.
5/Buvez jusqu’à plus soif ! (Buvez beaucoup, voire énormément, ça aide à maigrir)
Vérifiez aussi la présence de toilettes pas loin.
6/Ne sautez aucun repas
Ben non les fifilles ne vous affamez pas quand mêmeuuu. ça serait “régime” comme conseil autrement. Et le titre de l’article c’est quand même “maigrir sans régime”. Et si on a pas faim ? On mange quand même ?
7/Mangez au bon moment (chrononutrition)
Ben oui, allons y piochons un truc par ci un truc par là où ça nous arrange, par conviction du moment. L’année prochaine c’est Demis Roussos ou la diète méditerranéenne que tu nous conseilles ?
8/Changez de vaisselle. Plus petites assiettes = moins envie de se bâfrer.
Un petit développement sur l’influence de la présentation de la nourriture sur le rythme du repas peut-être ? Non, trop intello, l’audience décrocherait.
9/ Préparez l’assiette parfaite. Une formule minceur magique : 50% de végétaux (faites vous plaisir sur les légumes verts), 25% de protéines (viande maigre de préférence et poisson) et 25% de glucides (nos amis les féculents).
Mais dis-moi c’est pas du tout un régime ni de l’orthorexie qui mène aux TCA ça ! rien à voir !
10/Dites adieu au lait entier
Ok, un aliment tabou. Et pourquoi pas un autre ?? Le beurre ? déjà banni ? D’accord. Le chocolat ? Faudrait pas arrêter les anti depresseurs quand même !
11/Faites vous larguer ! (C’est prouvé on perd du poids quand on est pas bien).
Et si ça suffit pas, pour perdre du poids débarrassez vous aussi d’autres gens que vous aimez. Perte de poids garantie ! Mais Cosmo se dégonfle un peu là. Bien que ça soit scientifiquement prouvé, ils le conseillent pas totalement. Au cas où certaines seraient assez bêtes. Je pense qu’ils ont raison de se protéger là.
Plus simplement, ils auraient pu mettre un “déjeuner en solo. C’est le côté social du repas qui fait grossir”… Mais ha oui là c’était trop “régime”.
12/Mettez vous… au ménage
Pourquoi pas faire du kung fu ? Du zumba ?… Non, pour madame ça sera le ménage ! Et la marche ! Vous aurez “un intérieur nickel chrome” comme ça. (et vous resterez la parfaite potiche qui prend au sérieux ces conseils à 1 centime, probablement écrit pour combler un trou et puis les articles pour maigrir sans régime c’est toujours de bon ton dans les rédac mode)
Et surtout très important : ne faites rien de fun ou libératoire !

Nota : Gros plus pour le choix du visuel de l’article sur Cosmo qui montre une enfant pas au régime bien sur !

Bref, grâce à Cosmo me voilà plus avisée et prête à affronter la saison… jusqu’au prochain numéro du moins…

Commentaires 33

  1. lol :D

    Michèle le 19.01.12 à 14:35
  2. oui enfin le “faites vous larguer” c’est vrai jais perdu 25 kg et la jretombe amoureuse jreprends mdr mais bon ca fais rire que vous mettiez ca !

    Lyaa le 19.01.12 à 14:35
  3. affligeant…bientot ils vont nous proposer de se faire vomir!!

    Aurélie le 19.01.12 à 14:35
  4. lol

    Marguerite le 19.01.12 à 14:36
  5. je savais bien que ce serait ironique !!!!! c’était trop beau

    Yayie le 19.01.12 à 14:43
  6. Ouais, je crois bien que c’est une des raisons qui font que je ne suis pas du tout cliente de ce genre de magazine….la réflexion ^^

    Magali le 19.01.12 à 14:44
  7. Mais vraiment n’importe quoi !!!! Comme si se faire larguer incitait à maigrir….

    Cédric le 19.01.12 à 14:44
  8. FATALITY !

    Armand le 19.01.12 à 14:46
  9. Tres bien dit

    Evelyne le 19.01.12 à 14:46
  10. dilemne: je divorce, et je retrouve ma ligne? ou alors, je reste comme je suis, et je suis une femme heureuse et épanouie?? sont vraiment nazes….

    Viviane le 19.01.12 à 14:46
  11. au secours ou va ton franchement c koi ces conseil a deux balle

    Elodie le 19.01.12 à 14:47
  12. Moi quand je me fait larguer je prend minimum 10kg mdr donc je vais garder le monsieur lol

    Vivi le 19.01.12 à 14:47
  13. je pense que ce sont des conseils en Or, et pas seulement pour perdre quelques kilos mais pour vivre sain et en bonne Santé. il faut savoir que si aujourd’hui les femmes rondes ne se sentent pas bien dans leur peau ce n’est pas à cause de leur poids mais des soucis comme la “cellulite et perte d’élasticité ” qui ne touche pas seulement les rondes mais certaines filles “MAIGRES” aussi. si on revoit les photos des femmes des années 50 telles que Marilyn Monroe ou autres , on remarquera que malgré leur 46 de taille, elle n’ont ni cellulite, ni peau flasque qui tombe, ni peau d’orange …., au contraire elles ont une peau très ferme qui leur donne une allure sexy et jeune, je me suis tant demandé quel était leur secret , j’ai enfin trouvé réponse à ma question sur un article qui disait que ces femmes tt simplement consommaient moins d’additifs alimentaires chimiques qu’aujourd’hui ‘colorants , conservateurs ” , et contrairement au Lipides et Glucides qui disparaissent avec un régime alimentaire adapté et quelques exercices physiques , on ne peut malheureusement pas brûler ces additifs . mais ce n’est jamais trop tard pour arrêter de les consommer . arrêtons le fast food et les surgelés mangeons sain, pressons un fruit au lieu d’acheter un jus bourré de conservateurs e colorant …. voici un article intéressant sur le sujet http://www.devenirbelle.com/conseils-beaute-soins-du-corps/marilyn-monroe-navait-pas-de-cellulite-pourquoi

    Chandra le 19.01.12 à 14:49
  14. houuu eh ben, dis donc, on en apprend des choses O_o Voila exactement pkoi je ne lis pas ce type de presse et ce n’est pas cet article qui va me faire changer d’avis …..

    Carine le 19.01.12 à 14:50
  15. Chandra, les tailles de vêtements ont changé depuis les années 50, un 46 de l’époque équivaut à un 42 d’auj’h !

    cool40 le 19.01.12 à 19:32
  16. buvez du light alors qu’on vient de prouver que ce n’est pas bon pour la santé

    Alexandra le 19.01.12 à 20:38
  17. Je préfère le coca light au coca normal !! Au goût, je préfère le light. Je trouve le coca non light, trop sucré (au goût !). Il est vrai que j’ai commencé à boire du light en raison de l’absence de sucre et pour éviter le trop plein de calories, par la suite, j’ai regouté du coca normal et… je préfère nettement le light. Il est vrai aussi, que je préfère boire 30cl de light, que 30 cl de coca et ses 7-8 morceaux de sucre !!

    Audrey le 19.01.12 à 20:39
  18. Je reconnais que l’article manque très singulièrement d’interêt, et de profondeur. J’irais pas jusqu’à le descendre comme on le lit ici, parce qu’après tout, c’est un article qui est exactement ce qu’il paraît être : un article sur les régimes sans le mot régime, mais un peu quand même dans un magazine féminin, parce que le printemps reviendra un jour et qu’il faut bien occuper l’esprit de ces dames (comme si on avait que CA à faire). On est dans une forme de culpabilisation (vous avez grossi pendant les fêtes) et double effet kiss-cool : z’inquiètez pas, on règle ça directement sans faire de régime, ouf déculpabilisation. Regrettable et dommageable.

    Sandy le 19.01.12 à 20:39
  19. MDRRR Moi j’adore la traduction VLR des conseils :)

    Evelyne le 19.01.12 à 20:40
  20. Pathétique!!! Quand arrêteront les magasines féminins de se moquer de nous à ce point?????? Rien de révolutionnaire mais surtout mensonger et dangereux. L’aspartam et autres édulcorants chimiques TUENT.

    Amandine le 21.01.12 à 0:22
  21. Je n’ai jamais ete mince et tant mieux,sa ne ma jamais freine dans quoi que ce soit dans la vie.le tout est de s’aimer et de s’accepter.les regimes c’d'la merde,mangeons equilibre et on essaye d’etre un peu moin gourmande loool

    Servane le 21.01.12 à 0:22
  22. attention quand même avec le jus ‘d’orange fraiche’ qui contient autant de sucre qu’un coca normal et oui les oranges fraiches sont très sucrées. Il vaut mieux manger l’orange entière.

    Camerone le 21.01.12 à 18:10
  23. Une fois de plus, des articles racoleurs (tites) pour faire acheter ! Tout cela, on le sait déjà, c’est pas en lèchant les murs que l’on a boosté nos rondeurs !! Cet article est une pure escroquerie !!!

    anne marie le 21.01.12 à 18:13
  24. Ah merci pour cet article! Un bol d’air et d’humour! Merci merci merci!

    tassi le 21.01.12 à 19:44
  25. franchement ci cela pouvais marcher je crois pas tout se passe dans la cervel et oui!!!

    nadine le 12.02.12 à 0:11
  26. Mangez équilibré!! Bah oui ! facile à dire. Pour les oranges, difficile de manger 4 oranges d’un coup! eh oui! pour avoir l’équivalent en apport d’une orange des années 60, en 2012, il en faut 4!! avec les pesticides en plus.

    Isa le 25.06.12 à 19:58
  27. Ces sont LES bonnes astuces. Enfin … astuces, en réalité ce que tu dis ce sont les règles de comment “bien manger”.
    Mais apparement, boire de l’eau ça fait maigrir (j’ai vu ça dans un épisode de “Un gars et une fille”. Désolé de mes références mais moi je pense que ça marche, non ? :)

    Ps : J’adore la manière dont tu développes tes idées après chaque “régle”. :)

    Audrey le 01.09.12 à 23:39
  28. Bonjour mes si je me fait largues je maigris pas sa qu’un ça morphologie, je fait 83kges je fait du yoyo sur mon poids mes physiquement en dirai que je fait 75kg, je prefair êtres grosse que maigre

    Vanessa le 02.10.12 à 7:09
  29. Jales oublier l’essentielle je travail comme agent d’entretien et je maigris pas amour de la fouteige tout ça juste une bonne vive saint et l’alimentation sienne et matcher 1h et faire des ados rien de plus simple.

    Vanessa le 02.10.12 à 11:37
  30. Hallucinant! Y a des gens de Cosmo payer pour écrire ce genre de “conseils” ah non c’est “super conseils”.

    Shaymin le 17.02.13 à 21:07
  31. franchement se faire largué pour perdre du poids c’est totalement faux !! on est pas bien donc on se venge sur tout ce qui passe et on prends du poids , et puis on es toujours mieux lorsque on est heureux !!

    debora le 04.03.13 à 20:12
  32. Ok! pour manger sainement!! Alors où trouver des aliments aussi bons qu’avant??? Aujourd’hui, pour avoir les qualités nutrives et vitaminiques d’une orange des années 60, il en faut 4. Pour tous les autres aliments c’est la même chose. Le problème se sont les calories qui vont avec!!!! Conclusion : nous sommes tous en carences alimentaires…….. (euh! pas moi, j’ai trouvé LA solution!). Je vous souhaite du bonheur et des bonheurs…..

    Isabelle le 05.03.13 à 1:47
  33. mdr ces un peu de ça mais bon se faire larguer exprès pour s y mettre ces un peu dommage

    alexandra le 08.04.13 à 12:01

Poster un commentaire

Clicky