Le 14.11.02 Par Anne

Missy Elliot

T'as un blem ?

Qu’on aime ou non, vous connaissez sûrement déjà la reine du hip hop, de son vrai nom Melissa Elliott, cette enfant unique est née à Porsmouth (Virginie) en 1971.

Pleine de talent, en seulement 5 ans « Misdemeanor » (son surnom) a collaboré avec des grands noms tel que Whitney Houston, Janet Jackson, Eve et aussi plus recemment Eminem. Imaginez qu’à ses débuts aucune compagnie de disque ne voulait d’elle car Missy ne correspondait vraiment pas à l’image ultra sexy (super mince et souvent écervelés) des rares filles décoratives tolérées (sous le bureau) dans le monde macho du rap et du hip hop.

Ah, la réussite!tu veux ma photo ?

Et oui, désormais avec 3 albums : “Supa Dupa Fly” (1997) – “Da Real World” (1999) – “Miss E… So Addictive” ; et une multitude de « coup de mains » aux albums d’autres stars, ainsi qu’à la B.O. de « Moulin Rouge ». Missy Elliot est devenue incontournable. Auteur-compositeur rappeuse et productrice, cette grosse bosseuse a aussi su s’entourer, Timbaland pour des mélodies unique, Hype Williams pour des clips fascinnant ; son image a pris une tel ampleur qu’elle est apparu dans une publicités pour les vêtements Gap, une autre pour la boisson Sprite, il existe même un rouge à lèvres à son nom.

Aujourd’hui grâce à Missy, on peut sortir dans la rue en arborant fièrement son bandana et son blouson des lakers.:grin: Non, plus serieusement même si je ne fait pas de rap et que je ne suis pas black, elle a quand même fait changer le regard sur les femmes rondes.

Missy Elliot sur amazon.frLes autres grosses renommées