MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi je suis remontée contre mon facteur

43 ans Vénus 378
au départ je comptais parler de ce problème sur le post de petitefraisedesbois et puis je me suis dis que ça risquait peut être de le "polluer"...

donc voilà, j'ai commandé  
une poussette sur ebay et je me disais que vu la taille et le poid du colis, j'aurai uniquement un avis de réception m'invitant à le récupérer à la poste...

mais hier surprise!!!je trouve un mot dans ma boîte aux lettres avec juste marqué "votre colis est chez monsieur votre voisin du 1er étage", pas de nom, pas de signature
je vais donc chez monsieur le voisin du 1er étage pour récupérer le colis et il me confirme que c'est le facteur qui a laissé le colis chez lui

je dois dire que ça m'a considérablement énervée...c'est sûr ça m'a évité d'aller à la poste mais je ne suis absolument pas d'accord pour qu'on laisse mes colis à des personnes autres sans que je l'ai demandé

j'habite dans un immeuble d'une 10aine d'étages et je connais pas mes voisins(j'en croise que rarement)alors si je ne suis pas là, il laisse un avis un point c'est tout

je compte commander pas mal de chose sur le net pour mon futur bébé mais là ça m'a refroidie

cette fois je suis tombé sur une voisin honête mais c'est pas forcément le cas de tout le monde alors si le voisin en question me dit non non j'ai rien reçu pour vous...je fais quoi moi pour mon colis à 300euros :evil:

donc voilà j'ai trouvé ça totalement inadmissible

...bon je vous rassure ma colère a été attenuée grace à ma magnifique poussette ;)

qu'est ce que vous en pensez??
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben oui, en pensant rendre service on n'agit pas non plus toujours bien....
Moi le mien (dans un petit village) avait un jour où je n'étais pas là signé un recommandé qu'il avait laissé dans ma boîte. Le problème c'est que le recommandé n'était pas pour moi, mais pour un ancien locataire, dont le nom de différait que d'une lettre avec le mien (sacrée coïncidence) !
Il a bien fallu qu'il assume sa bêtise.... je n'ai pas fait de réclamation puisque çà ne me concernait pas, mais je suis allée rapporter le truc au guichet en expliquant la situation. Il s'est fait taper sur les doigts et le pire c'est qu'après il me faisait plus ou moins la gueule :lol:
1443
J'en pense que ce facteur a surement voulu être gentil justement et t'éviter d'aller à la poste, ce qu'il se gardera bien de faire à l'avenir si tu le préviens.
M'enfin je suis sure que pleiiiiin de gens ici seront aussi outrés que toi et se feront un plaisir de huer ton facteur et sur ce je me :arrow:
P
40 ans Nice 21965
j'ai eu le meme soucis que toi mais par distri home qui depose chez mes voisins alors que je suis chez moi :roll:
38 ans 2384
ca m'est arrivé avec un colis Yv*** Ro****, il l'a mis chez les voisins alors que je les connaissait pas et alors j'étais gênée qu'il les ai dérangé pour ça !
63 ans Au bord de la mer 15536
Jazz a écrit:
J'en pense que ce facteur a surement voulu être gentil justement et t'éviter d'aller à la poste, ce qu'il se gardera bien de faire à l'avenir si tu le préviens.
M'enfin je suis sure que pleiiiiin de gens ici seront aussi outrés que toi et se feront un plaisir de huer ton facteur et sur ce je me :arrow:

Autant ta première phrase est de bon conseil, autant la seconde est vraiment inutile et uniquement destinée à être désagréable, c'est dommage :roll: :lol:
1443
Provence a écrit:
Jazz a écrit:
J'en pense que ce facteur a surement voulu être gentil justement et t'éviter d'aller à la poste, ce qu'il se gardera bien de faire à l'avenir si tu le préviens.
M'enfin je suis sure que pleiiiiin de gens ici seront aussi outrés que toi et se feront un plaisir de huer ton facteur et sur ce je me :arrow:

Autant ta première phrase est de bon conseil, autant la seconde est vraiment inutile et uniquement destinée à être désagréable, c'est dommage :roll: :lol:


Tu sais ce que tu peux faire Provence ? Quand tu vois mon pseudo, ne lis pas ce qu'il y a écrit, ça m'arrangera...
44 ans Rennes (35) 8666
Un soir une amie a carrement trouve son colis du palais des th** devant sa porte sur le palier de l'immeuble :shock: n'importe quoi, n'importe qui aurait pu le prendre...
E
103 ans Occitanie 3854
Stef_ a écrit:
Un soir une amie a carrement trouve son colis du palais des th** devant sa porte sur le palier de l'immeuble :shock: n'importe quoi, n'importe qui aurait pu le prendre...


Moi c'est un colis la redoute déposé dans les escaliers de mon ancien immeuble :roll: d'ailleurs y avait deux colis normalement mais quand je suis rentrée y en avait plus qu'un :roll:
48 ans 10768
Jazz a écrit:
J'en pense que ce facteur a surement voulu être gentil justement et t'éviter d'aller à la poste...

Je pense aussi ;)... Mais ça peut être aussi pour lui hein... J'ai déjà eu ce cas d'ailleurs. Le facteur avait un colis très lourd et encombrant à me livrer. Ma voisine de palier passant par là lui a dit de le lui laisser, qu'elle me le donnerait (mais là c'est vrai, j'ai confiance en ma voisine, donc pas de souci). Et le facteur lui a dit que ça lui rendait bien service, car sinon il allait devoir remporter le gros colis dans sa tournée, puis refaire tout pareil le lendemain... Faut les comprendre un peu quoi... ;)

Chtitelolotte, n'aurais-tu pas un voisin/une voisine qui puisse réceptionner les colis pour toi quand tu sais que tu vas en recevoir un ? Tu l'indiques sur ta porte ou sur ta boite aux lettres pour le facteur, pis voilà, il saura chez qui aller...

En tout cas tout s'est bien terminé pour ta poussette, et tant mieux. ;)
10361
ho les filles machez danois ... zen ...... :lol:

Ps moi mon ancien facteur c'est assez lolant oil remplissait ces AR le matin au bar, et les laissez dans la boite a lettre avec toujours le même motif : absent !
( et même si on etait a la maison, c'etait la même sauce ...) :lol:
10361
mimine80000 a écrit:
ca m'est arrivé avec un colis Yv*** Ro****, !


c'est quoi comme marque ?
39 ans Allier 200
Décidemment les facteurs l'ont pas à la bonne en ce moment :P
Je ne poste pas pour donner d'avis les gens connaissent mon opinion ;)
56 ans 14650
Et si le vosin nie avoir recu le colis - vous faites quoi ensuite ?

Je m'adresse a ce que trouve ca "normal" ou "qu'il rendait service" etc
43 ans Vénus 378
Citation:
Chtitelolotte, n'aurais-tu pas un voisin/une voisine qui puisse réceptionner les colis pour toi quand tu sais que tu vas en recevoir un ? Tu l'indiques sur ta porte ou sur ta boite aux lettres pour le facteur, pis voilà, il saura chez qui aller...


ben le truc, c'est que je connais aucun de mes voisins, j'ai pas spécialement envie de faire connaissance(mais non j'suis pas une sauvage ;) )et encore moins envie de les embeter avec mes colis

le pb c'est que je ne suis jamais là quand le facteur passe, je sais même pas quel tête il a alors j'aurai du mal à la prévenir que je ne veux pas qu'il laisse de colis chez le voisin

je préfere vraiment qu'il ne tente même pas de me livrer et me prévienne juste que le colis est à dispo à la poste...mais je sais pas si c'est possible et comment faire pour le demander
B I U