MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oser le fond de teint ?

34 ans france 59
BlueKat a écrit:
Passiflore a écrit:

- ne l'applique pas surtout pas sur la totalité du visage (pour éviter l'effet masque), tu l'appliques juste là où y a  
besoin (zone T par exemple).


Là j'avoue ma perplexitude! :-k

Si tu mets du fond de teint, du vrai, pas de la poudre libre, hein!, seulement sur une partie du visage, à mon avis tu vas vraiment avoir l'air bizarre!

Le fond de teint s'applique sur tout le visage, ce qui ne fait pas "masque" si on n'en met pas trois couche et qu'on le prend un ton plus clair que sa carnation (comme tu l'as très justement dit, Passiflore), y compris sous le menton, dans le cou et sur les oreilles, pour éviter les démarcations.

Petit avis perso, je suis tout à fait fan des produits compact fond de teint-poudre, ils font moins "brillant", et sont beaucoup plus faciles à appliquer, en plus d'être plus légers pour la peau et de permettre les petites retouches en cours de journée.



tout a frai daccord avec toi bluecat, de un si on reparti pas partout, sa fait des "paté" et en plus sa fait un peus plus bronzé par endroit c'est plutot moche. mais aussi fait attention de bien le metre et pas trop, si ta le teint un peu pale tu vire vite au orange :s
43 ans belgique 13
Coucou,

Moi perso, je met un peu de fond de teint liquide par point sur mon nez, le front, et menton (le T quoi) ensuite j'étale le tout avec soit les doigts, soit avec une ptite eponge specialement concue pour.

Ensuite, je prend un petit fond de teint poudre tres clair (tout comme le fond de teint liquide car je suis tres blanche donc cela ne me sert a rien de mettre un fond de teint quasi noire lol ... ) pour unifier le tout :D

Puis un petit fard à paupiere, eye liner, mascara noire et khol et voila comme un top model ... bah quoi on a tout de meme le droit de rever :lol:
31 ans France/Gravelines 85
Alors moi j'ai un gros problème, j'aimerais bien mettre un fond de teint pour sortir, mais seul bémol, j'ai une peau trés grasse et j'ai de l'acné.
Donc je ne sais pas du tout ce que je peux mettre.
Si quelqu'un à la réponse a ma question merçi.

Que dois-je utiliser comme fond de teint et ou me le procurer ?


Merçi
46 ans Ile de France 556
Brunette, je crois que dans ce cas il faut un fond de teint liquide...quoique j'ai encore quelques boutons à l'occasion et des pores épais et j'ai découvert le fond de teint minéral. C'est une merveille et ça fait le teint le plus léger et naturel que j'ai jamais vu...mais ça coûte un oeil alors je suis pas sûre de vouloir le conseiller. Chez moi il dure longtemps mais c'est parce que je ne me maquille que quand j'en ai envie.
31 ans France/Gravelines 85
Ok merçi beaucoup de m'avoir répondu, de toute façon, je vais allé voir en pharmacie qu'es qu'on peut me conseiller, on verra bien. Merçi quand même.
41 ans 197
Je te répondrais comme cyalume de tenter le fond de teint minéral, de préférence qui ne coûte pas un oeil, comme celui d'Everyday Minerals. En plus, tu peux commander un kit gratuit d'échantillons (tu ne paies que les frais de port de 4 ou 5$) pour trouver la bonne texture et la bonne teinte!
J'ai tâté de tous les types de fond de teint, et c'est celui qui me donne le meilleur résultat couvrance/tenue/facilité d'application (parce que ça fait super naturel, pas de risque de te retrouver avec une strie de fond de teint non étalé sur la joue).
Par contre, il faut bien hydrater ta peau (et je dis bien hydrater, pas nourrir) pour éviter les petits désagréments comme la peau qui tiraille ou les pores trop dilatés.
38 ans abonnée absente 829
j'ai repéré celui-ci qui a l'air sympa mais je l'ai pas essayé.

http://www.beaute-test...nt_film_fin_la_roche_posay.php
31 ans France/Gravelines 85
Ok merçi beaucoup je vais allé voir sur le site. Merçi beaucoup.
37 ans paris 1391
si tu as peur de l'effet pot de peinture ou parchemin, bah tu peux essayer les nouveaux fond de teint minéral (minéraux pardon lol) qui donne un fini naturel tout en couvrant les imperfections :)
31 ans France/Gravelines 85
Je vous remerçi tous de me donner de bon conseils, ça me fais super plaisir.

Pour ce qui pot de peinture ben je vais voir ce que j'ai comme pinceau et je vais essayé d'appliquer un fond de teint adapté a ma peau tout doucement pour commencer et voir si ca n'empire pas ma peau.

Merçi :D
B I U