MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment demander...sans vexer ?

46 ans 4830
Au début je trouvais ton idée de faire payer les gens un peu déplacée, car inhabituelle, mais finalement chloeecamille m'a convaincue.. ce genre de mot n'est pas du tout vexant,  
laisse le choix à tes invités de payer ou de rentrer chez eux ... c'est bien!
D
37 ans vendée (85) 2612
ok merci pour votre ,aide... :P
56 ans Saint Pathus 2074
L'idée de la colo, ça c'est génial

Perso, l'idée ne me choque pas car le tarif est plus que raisonnable maintenant en effet il vaut mieux je trouve prévenir les invités et leur demander leur avis :lol: Car pour les budgets très restreints, il faut rajouter le trajet, le cadeau de mariage etc et ça peut faire beaucoup financièrement....
P
40 ans Nice 21965
Violyne a écrit:
Pour ma part je trouverais plus correct d'en informer les invités à l'avance. J'ai assisté il y a trois ans au mariage d'une amie qui se déroulait sur un samedi et un dimanche. Bref chouette mariage sauf que le dimanche au moment de partir on a eu une note assez salée et surtout pas du tout prévue !! On ne s'attendait pas du tout à devoir paier à la fois le vin d'honneur, le repas et le buffet du dimanche midi. Ca ne m'a pas dérangé de devoir paier mais prévenir aurait été la moindre des choses. Parce que bon courir la campagne un dimanche en fin d'aprés midi pour trouver un distributeur c'était vraiment moyen ... Et si on avait su qu'on aurait à débourser on ne se serait pas autant lâché sur la cagnotte pour le voyage de noce et le cadeau (entre la note, la cagnotte et le cadeau on en a eu pour presque 400€ ... :roll: ). Oupsss pardon pour le hs :oops:


serieux :shock: c'est dingue ce genre de maniere :roll:
39 ans grenoble 845
Oui moi aussi j'hallucine !!! :shock:
D
37 ans vendée (85) 2612
NoN c'est sure que c'est pas correct...je vais donc faire un petit mot comme ma l'a conseiller chlocamille!

Merci en tout cas ;)
P
39 ans beaune 120
A ta place, je proposerai mais sana rien imposer. Avec le faire part, je mettrai une note explicative ou vous mentionner que vous les invitez le samedi et qu ils ont la possibilite de venir avant et de rester apres moyennant 6 euro par personne. Perso ca ne me choque pas. Ce qui me choquerais d avantage, c est d imposer un logememt et de leur donner la note. c est un peu ce qui c est passe pour le mariage de ma belle seur. Sauf que nous on a du se debrouiller pour tous car soit disant personne ne pouvait nous loger. Habitant a 300 km et poussin etant le temoin on a pas eu le choix. Ca par contre je peux te dire que c est pas passe.

Bonne fin de preparatif
Cela ne me choque pas le moins du monde, ma meilleure amie s'est mariée dans le Nord, nous avons tous payé notre chambre.

Je pense en fait que c'est le genre de chose à glisser avec l'invitation, tu mets un plan si besoin et si c'est un hôtel un dépliant par exemple ou dans ton cas un papier à part informant tes invités qu'ils logeront à tel endroit tel adresse, que les mariés sont heureux de leur offrir la nuit du samedi et que s'ils le désirent ils peuvent arriver le vendrdi soir et rester jusqu'au lundi matin à leurs frais donc qu'ils doivent penser à réserver et tu indiques le tarif.

Ce genre de chose se prévoit toujous à l'avance et s'indique par écrit avec le faire-part.

Lorsque l'on a fêté les 60 ans de ma mère dans le loir et cher parce que moins cher pour plein de choses, les 3/4 des invités étant franciliens ils ont bien entendu dû loger à l'hôtel.
J'ai procédé à une pré-réservation globale à l'hôtel, nous avons mis dans l'invitation un dépliant sur celui-ci en indiquant aux gens qu'ils devaient réserver auprès de la réception de l'hôtel (à qui ont avait précisé que chacun réglait sa part donc qui a demandé les numéros de CB à chaque résa).
Tout à été ok sauf 2 couples qui ont pensé, on ne sait pas pourquoi, que c'était offert ...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Violyne a écrit:
Pour ma part je trouverais plus correct d'en informer les invités à l'avance. J'ai assisté il y a trois ans au mariage d'une amie qui se déroulait sur un samedi et un dimanche. Bref chouette mariage sauf que le dimanche au moment de partir on a eu une note assez salée et surtout pas du tout prévue !! On ne s'attendait pas du tout à devoir paier à la fois le vin d'honneur, le repas et le buffet du dimanche midi. Ca ne m'a pas dérangé de devoir paier mais prévenir aurait été la moindre des choses. Parce que bon courir la campagne un dimanche en fin d'aprés midi pour trouver un distributeur c'était vraiment moyen ... Et si on avait su qu'on aurait à débourser on ne se serait pas autant lâché sur la cagnotte pour le voyage de noce et le cadeau (entre la note, la cagnotte et le cadeau on en a eu pour presque 400€ ... :roll: ). Oupsss pardon pour le hs :oops:
autant ça ne me choque pas que les invités doivent payer leur hébergement, autant inviter qqun et lui faire payer le repas, je trouve ça assez hallucinant!! :shock:

Pour en revenir au sujet, le petit mot imaginé par chloeecamile me semble parfait!! ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
Oui je trouve aussi que ce petit mot est super...

Merci encore Chloecamille :kiss:
54 ans quelque part sur la terre 2527
cela ne me choque pas , ma famille s'est payé la chambre d'hotel pour deux jours
D
41 ans 37 205
Je crois que le fait de payer son repas est assez commun dans certains régions françaises :)

Je conseille le petit mot explicatif aussi (et puis 10 euros ca va c'est pas la mort)

Pour notre mariage en espagne, mes parents avaient fait des resas préalables aussi :) et on logeait pas mal de monde dans la famille :)

C'est nous qui avons ueu une mésaventure... l'hotel ou on a fait le repas nous a reservé une chambre avec deux lits simples :D Sympa la nuit de noces ^^

Pourtant on devait avoir une suite mais l'hotel a préféré la louer a des gens qui ont payé (nous elle était gratuite donc un manque un gagner) enfin c'est pas sa qui nous a empéchés d'etre heureux :)
51 ans 76 10598
duvalangelique a écrit:
Oui je trouve aussi que ce petit mot est super...

Merci encore Chloecamille :kiss:


Ben, re de rien. ;)
Par contre, si tu l'utilises tel quel, penses à corriger les fautes d'orthographe ( je crois en avoir vu au moins deux :oops: )
D
37 ans vendée (85) 2612
euhh oui j'avais vu :oops:
B I U