MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trompée d'essence

43 ans Paris 766
J'aurais besoin d'avis de mécaniciens, j'ai empreinté la voiture de mes parents pour une semaine, et leur ai rendu, ils l'ont utilisé quelques jours, et là panne totale, elle n'avance  
plus.

Le garagiste demande si je me serais trompée d'essence.
Moi je pense que non mais on ne sait jamais.

Serait-ce possible que ce soit du à une bêtise de ma part?
Je veux dire quelles sont les conséquence lorsque l'on se trompe d'essence? :?
V
106 ans 5489
ornella80 a écrit:

Je veux dire quelles sont les conséquence lorsque l'on se trompe d'essence? :?

ah ben la voiture n'avance plus :P
Tu devrais regarder tes tickets de paiement pour l'essence...
car si c'est ca va falloir vidanger le réservoir...
43 ans Paris 766
aaaaaaaaargh
dites-moi pas que c'est pas vrai!

mais pourquoi suis-je née blonde!!!!!
V
106 ans 5489
ornella80 a écrit:
aaaaaaaaargh
dites-moi pas que c'est pas vrai!

mais pourquoi suis-je née blonde!!!!!

ben c'est la faute de tes parents alors :P
43 ans Paris 766
lol
ouais je vais leur dire!

Nan mais c'est possible qu'elle aie roulé une semaine sans se pleindre la voiture et que d'un coup ça stop?

Et sinon ça coute combien la vidange?
(parce que là ça me fait déjà 110€ pour la dépaneuse :? )
44 ans là 5969
ben en fait ça dépend, si le réservoir était quasi plein et que t'as mis pas beaucoup de "mauvais" carburant, alors oui tu aurai pu rouler...

si il était vide ça aurait buggé de suite...

la vidange je l'ai jamais payée, c'est toujours mon père ou mon frere qui l'on faite...

mais je crois que ça peut bousiller le moteur quand même...



(ahhh combien de fois, je suis passé de mon super sans plomb au diesel de mes parents... ahhhh les engueulades de mon père qui comprennait pas que je puisse faire 2 fois la même connerie... maintenant je la fais plus :lol: )
1830
maintenant faut vidanger ;)

mais déjà regarde si le dépannage n'est déjà pas pris en charge par l'assistance de ton assurance, ça peut faire des frais en moins...

ensuite oui faut vidanger, et ça dépend de combien tu as mis de carburant et si tu as abîmé le moteur ou non.
44 ans là 5969
15347 a écrit:
et ça dépend de combien tu as mis de carburant et si tu as abîmé le moteur ou non.


c'est vrai aussi que si t'as mis genre 10 euros de pas bon tu peux juste faire un plein de bon (enfin il me semble)
L
53 ans 1194
C'est quoi au départ? Une essence ou un diesel?

Ce n'est pas forcement un soucis d'essence. :?
V
106 ans 5489
Lerenard a écrit:
C'est quoi au départ? Une essence ou un diesel?

Ce n'est pas forcement un soucis d'essence. :?

c'est pour cela qu'il faut qu'elle vérifie ce qu'elle a mis dans le réservoir par rapport à ce que prend la voiture :)
L
53 ans 1194
Noub a écrit:
Lerenard a écrit:
C'est quoi au départ? Une essence ou un diesel?

Ce n'est pas forcement un soucis d'essence. :?

c'est pour cela qu'il faut qu'elle vérifie ce qu'elle a mis dans le réservoir par rapport à ce que prend la voiture :)


De Gasoil dans une voiture essence, ça fume rapidement (Bleu)... Quand ça ne s'arrête pas juste après...

De l'essence dans un véhicule diesel est beaucoup plus dangereux pour le moteur. :?
43 ans Paris 766
Impossible de retrouver les tickets, je ne demande même pas de reçu quand je retire de l'argent aux distributeurs, alors moi les tickets, poubelle :oops:

C'est une essence, et je ne sais pas ce que j'aurai bien pu mettre dedans.
Enfin on verra, verdict demain du garagiste!
60 ans 91 25732
Lerenard a écrit:
De Gasoil dans une voiture essence, ça fume rapidement (Bleu)... Quand ça ne s'arrête pas juste après...


Je confirme, ça fume et ça n'attend pas plusieurs jours pour le faire, je doute qu'on puisse louper les symptômes, surtout si on a mis pas mal de gazole ! :lol: (n'est ce pas mon chéri ? :lol: ) Si on n'en a pas mis beaucoup, ça broute au démarrage et le ralenti est bizarre... Et si on a fait le plein, je crois bien que ça ne démarre pas. D'après les gars du garage municipal, on peut finir de rouler sans vidanger si on a mis que quelques litres de gazole dans un moteur essence (10 litres maxi et si le réservoir contenant encore pas mal d'essence qui peut "diluer"le gazole) mais au-delà il faut vidanger.

Pour l'essence dans le moteur diesel, c'est beaucoup plus délicat, le moteur peut être très vite abîmé... :?

Si c'est une voiture essence, il y a encore des chances pour que ça ne soit pas trop méchant. ;) Et puis ça peut venir d'autre chose !

Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas deux orifices et deux "pistolets" de pompe différents, un pour l'essence, un pour le gazole. Chaque pistolet ne pourrait entrer que dans l'orifice qui correspond et il n'y aurait plus de risque de se tromper. Personne n'a pensé à ça ? Ou bien ça existe ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Patty a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi on ne faisait pas deux orifices et deux "pistolets" de pompe différents, un pour l'essence, un pour le gazole. Chaque pistolet ne pourrait entrer que dans l'orifice qui correspond et il n'y aurait plus de risque de se tromper. Personne n'a pensé à ça ? Ou bien ça existe ?
il me semble que les pistolets gazole (et les ouvertures de résevoirs) sont plus petits que pour l'essence.

Donc, théoriquement, tu peux pas mettre d'essence dans ton réservoir gazole mais pas l'inverse... :roll:
10361
ce que tu peux faire déja de tres bien c'est d'allez voir un VRAI charagiste, parce que lui , peut etre a part changer un bac a fleurs.

pour le reste pas mieux que patty ...
B I U