MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trompée d'essence

10361
ornella80 a écrit:

Je veux dire quelles sont les conséquence lorsque l'on se trompe d'essence? :?


http://www.01men.com/c...4481/01men_guides/que_faire_si

http://www.tcs.ch/main...aevention/falschbetankung.html
43 ans paris 317
Lerenard... tu as tort ! de l'essence dans une voiture qui roule au gasoil c'est moi dangereux justement !!

J'avance cela parce que ça m'est arrivé il y a un peu plus d'un an. Mon beau père mécanicien m'a dit de faire le plein de diesel juste après mon erreur (j'avais pas mis plus de 5 L) et que tout irait bien. Au contraire, mettre un peu d'essence nettoie le moteur (c'est un procédé souvent utilisé par les mécanos d'ailleurs).

Par contre le contraire est très mauvais car le diesel est beaucoup plus gras que l'essence et du fait ne se dillue pas.

Dans mon cas, je n'ai pas eu à faire de vidange ouf, juste l'appoint de gasoil (mon beau père était mort de rire au téléphone !)

:P
45 ans Vitry 101
nathouille75 a écrit:
Lerenard... tu as tort ! de l'essence dans une voiture qui roule au gasoil c'est moi dangereux justement !!

J'avance cela parce que ça m'est arrivé il y a un peu plus d'un an. Mon beau père mécanicien m'a dit de faire le plein de diesel juste après mon erreur (j'avais pas mis plus de 5 L) et que tout irait bien. Au contraire, mettre un peu d'essence nettoie le moteur (c'est un procédé souvent utilisé par les mécanos d'ailleurs).

Par contre le contraire est très mauvais car le diesel est beaucoup plus gras que l'essence et du fait ne se dillue pas.

Dans mon cas, je n'ai pas eu à faire de vidange ouf, juste l'appoint de gasoil (mon beau père était mort de rire au téléphone !)

:P


C'est effectivement pas grave si tu ne mets pas beaucoup d'essence dans le réservoir diesel, dans ton cas effectivement 5 L c'est rien, en revanche, si tu fais le plein total puisque tu te plantes de carburant, que tu mets de l'essence dans le diesel ça peut être grave et flinguer le moteur...

En revanche j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait se tromper déjà d'une les prix sont quand même différents, les couleurs aussi, et c'est maintenant souvent indiqué au cas ou sur le bouchon du réservoir qu'il faut ou du diesel ou de l'essence... Faut vraiment être à côté de la plaque quand on fait son plein :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

J'espère que ce n'est pas trop grave pour la voiture de tes parents :)
43 ans Paris 766
Merci pour vos réponses, le verdict vient de tomber.
Ce n'est pas ma faute, je ne me suis pas trompée d'essence (ouf, je ne suis pas si blonde que ça).

C'est la courroie de distribution qui est à changer.
45 ans Vitry 101
ornella80 a écrit:
Merci pour vos réponses, le verdict vient de tomber.
Ce n'est pas ma faute, je ne me suis pas trompée d'essence (ouf, je ne suis pas si blonde que ça).

C'est la courroie de distribution qui est à changer.


ouf enfin je veux dire ouf ce n'est pas de ta faute... en revanche, ça risque d'etre honéreux aussi, c'est arrivé à mon papa il y a 2 ans la voiture s'est arrêtée dans une vacarme incensé ! C'était la courroie... Il savait qu'il fallait la changer mais il voulait attendre encore un peu, au final ça lui a couté plus cher parce que certaines pièces en avait pris un coup !

Moralité choisir des véhicules sans courroie de distribution, ça évite certains frais :lol: :lol: :)
43 ans paris 317
Dans mon cas j'étais mal réveillée (il était 7h) et je venais de me séparer après 5 ans de vie de couple.... du coup la couleur du pistolet ne m'a pas intriguée lol !!!!!

Maintenant j'y regarde à trois fois avant de me servir mdr

Contente pour toi que ça ne soit pas dû à une erreur de ta part, mais la courroie ça fait bobo quand meme ...........
E
103 ans Occitanie 3854
anakinskywalker a écrit:
En revanche j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait se tromper déjà d'une les prix sont quand même différents, les couleurs aussi, et c'est maintenant souvent indiqué au cas ou sur le bouchon du réservoir qu'il faut ou du diesel ou de l'essence... Faut vraiment être à côté de la plaque quand on fait son plein :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:


Ca m'est jamais arrivé, mais c'est arrivé à un copain... il a tout bêtement pris la voiture de ses parents qui marche au diesel, alors que lui a une voiture essence... quand il a été faire le plein de la voiture, il a fait comme d'hab et a donc pris de l'essence... Il a pas fait 100 m avec la voiture :lol: :lol: elle s'est arrêté et plus possible de la démarrer... je vous dis pas le savon que lui a mis son père :lol:
L
53 ans 1194
nathouille75 a écrit:
Lerenard... tu as tort ! de l'essence dans une voiture qui roule au gasoil c'est moi dangereux justement !!


Une grande quantité d'essence dans un moteur diesel produit un combustion détonante qui détruit le moteur purement et simplement.

nathouille75 a écrit:
J'avance cela parce que ça m'est arrivé il y a un peu plus d'un an. Mon beau père mécanicien m'a dit de faire le plein de diesel juste après mon erreur (j'avais pas mis plus de 5 L) et que tout irait bien. Au contraire, mettre un peu d'essence nettoie le moteur (c'est un procédé souvent utilisé par les mécanos d'ailleurs).


Une petite quantité ne pose pas de gros soucis... L'essence ne nettoie pas un moteur diesel, elle sert juste à faire gripper les pièces d'injection lubrifiées par le coté "Gras" du gazole. Les filtres à gazoles sont suffisamment fins pour ne laisser passer aucune impureté.

Mes connaissances sont suffisantes en ce domaine. :lol:

nathouille75 a écrit:
Par contre le contraire est très mauvais car le diesel est beaucoup plus gras que l'essence et du fait ne se dillue pas.


Très bon moment de rigolade, merci... :lol:

nathouille75 a écrit:
Dans mon cas, je n'ai pas eu à faire de vidange ouf, juste l'appoint de gasoil (mon beau père était mort de rire au téléphone !)

:P


Dans le votre et seulement à cause d'une faible quantité.
52 ans yvelines 399
Lerenard a écrit:
nathouille75 a écrit:
Lerenard... tu as tort ! de l'essence dans une voiture qui roule au gasoil c'est moi dangereux justement !!


Une grande quantité d'essence dans un moteur diesel produit un combustion détonante qui détruit le moteur purement et simplement.

nathouille75 a écrit:
J'avance cela parce que ça m'est arrivé il y a un peu plus d'un an. Mon beau père mécanicien m'a dit de faire le plein de diesel juste après mon erreur (j'avais pas mis plus de 5 L) et que tout irait bien. Au contraire, mettre un peu d'essence nettoie le moteur (c'est un procédé souvent utilisé par les mécanos d'ailleurs).


Une petite quantité ne pose pas de gros soucis... L'essence ne nettoie pas un moteur diesel, elle sert juste à faire gripper les pièces d'injection lubrifiées par le coté "Gras" du gazole. Les filtres à gazoles sont suffisamment fins pour ne laisser passer aucune impureté.


:P



si l'on peut diluer un peu d'essence dans le reservoir d'une voiture diesel ? je repond oui , mais tres peu et encore faut il que ce ne soit pas un "common-rail". sinon comme le dit plus haut Lerenard , adieu la pompe a gasoil........celle ci etant lubrifie par le gasoil, si de l'essence "passe" ou de l'eau (cela peut arriver :twisted: ) la pompe se grippe ( a savoir que la pompe "sort" le gasoil a un peu plus de 1200 bars de nos jour d'ou l'importance de la lubrification.)
L
53 ans 1194
globetrotteur a écrit:
Lerenard a écrit:
nathouille75 a écrit:
Lerenard... tu as tort ! de l'essence dans une voiture qui roule au gasoil c'est moi dangereux justement !!


Une grande quantité d'essence dans un moteur diesel produit un combustion détonante qui détruit le moteur purement et simplement.

nathouille75 a écrit:
J'avance cela parce que ça m'est arrivé il y a un peu plus d'un an. Mon beau père mécanicien m'a dit de faire le plein de diesel juste après mon erreur (j'avais pas mis plus de 5 L) et que tout irait bien. Au contraire, mettre un peu d'essence nettoie le moteur (c'est un procédé souvent utilisé par les mécanos d'ailleurs).


Une petite quantité ne pose pas de gros soucis... L'essence ne nettoie pas un moteur diesel, elle sert juste à faire gripper les pièces d'injection lubrifiées par le coté "Gras" du gazole. Les filtres à gazoles sont suffisamment fins pour ne laisser passer aucune impureté.


:P



si l'on peut diluer un peu d'essence dans le reservoir d'une voiture diesel ? je repond oui , mais tres peu et encore faut il que ce ne soit pas un "common-rail". sinon comme le dit plus haut Lerenard , adieu la pompe a gasoil........celle ci etant lubrifie par le gasoil, si de l'essence "passe" ou de l'eau (cela peut arriver :twisted: ) la pompe se grippe ( a savoir que la pompe "sort" le gasoil a un peu plus de 1200 bars de nos jour d'ou l'importance de la lubrification.)


Ça fait plaisir de tomber sur un connaisseur... :D
N
45 ans alsace 207
coucou j'ai eu le méme probleme j'ai mis du diesel dans une essence j'ai confondue de voiture lol bein la mienne a commencer a fumer puis c stopper je l'ai emmener chez le garagiste et il ma dit qu'il faut vidanger + changer les bougies mais c mon zom qu'il la fais et depuis aucun soucis c vrais que si ca avais etais le contraire de un diesel tu met de l'essence la les degats sont limites dangereux pour le voiture bisous et bonne chance
Lerenard a écrit:
nathouille75 a écrit:
Lerenard... tu as tort ! de l'essence dans une voiture qui roule au gasoil c'est moi dangereux justement !!


Une grande quantité d'essence dans un moteur diesel produit un combustion détonante qui détruit le moteur purement et simplement.

nathouille75 a écrit:
J'avance cela parce que ça m'est arrivé il y a un peu plus d'un an. Mon beau père mécanicien m'a dit de faire le plein de diesel juste après mon erreur (j'avais pas mis plus de 5 L) et que tout irait bien. Au contraire, mettre un peu d'essence nettoie le moteur (c'est un procédé souvent utilisé par les mécanos d'ailleurs).


Une petite quantité ne pose pas de gros soucis... L'essence ne nettoie pas un moteur diesel, elle sert juste à faire gripper les pièces d'injection lubrifiées par le coté "Gras" du gazole. Les filtres à gazoles sont suffisamment fins pour ne laisser passer aucune impureté.

Mes connaissances sont suffisantes en ce domaine. :lol:

nathouille75 a écrit:
Par contre le contraire est très mauvais car le diesel est beaucoup plus gras que l'essence et du fait ne se dillue pas.


Très bon moment de rigolade, merci... :lol:

nathouille75 a écrit:
Dans mon cas, je n'ai pas eu à faire de vidange ouf, juste l'appoint de gasoil (mon beau père était mort de rire au téléphone !)

:P


Dans le votre et seulement à cause d'une faible quantité.


=D>

Mes respects monsieur Lerenard!!! Mais où as tu appris tout ça???
L
53 ans 1194
Citation:
Mes respects monsieur Lerenard!!! Mais où as tu appris tout ça???


A l'école... :lol: Parfois en voyant des moteurs qui avaient subi une anomalie quelconque... Les excès d'huile en particulier... :?
R
39 ans Paris 20
tu dois au moins démonter le carburateur et le nettoyer, et changer les filtres
B I U