MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgent ! Elections municipales : apporter un démenti ?

1007
Voilà l'explication, tu n'es pas seule dans le cas :

Tête de liste à son insu, un élu alsacien appelle à ne pas voter pour lui
[08/03 - 12h24]
Dans le Bas-Rhin, le  
président du Conseil général Philippe Richert appelle les électeurs de Wimmenau à ne pas voter pour lui dimanche après la découverte d'une liste publiée par son frère qui le place en tête, rapportent les DNA dans leur édition de samedi.
"Je ne suis pas candidat (aux municipales), ne votez donc pas pour moi", peut-on lire sur un tract bilingue que l'intéressé a dû distribuer, son frère Emile, ancien maire de Wimmenau l'ayant en effet placé en tête sans rien lui demander, peut-on lire dans les Dernières nouvelles d'Alsace.
Cette pratique est en effet autorisée dans les communes de moins de 2.500 habitants où selon le réglement des élections municipales, il n'y a pas de déclaration officielle de candidatures et l'on peut être élu sans être candidat.
M. Richert soutient par ailleurs l'équipe du maire sortant Marc Ruch.

Tu peux donc afficher un démenti.
46 ans 4830
je commence à penser que c'est une tradition alsacienne là... lol
V
49 ans dans l'est de la France 1353
En fait, certains de mon équipe sont allés apposés une affiche sur la porte principale de la mairie hier.
Cette affiche est restée en place 30 minutes !

une affiche a été mise sur le panneau réservée aux élections, mais ce panneau n'est pas visible lorsque l'on vient de l'autre côté de la mairie.

je suis allée voter ce matin, la 3ème liste n'est pas disponible à la mairie.

mais c'est surtout pour les gens qui ramènent leur liste de la maison qu'il peut y avoir tromperie
V
49 ans dans l'est de la France 1353
gurgle a écrit:
il est légal de barrer les noms d'une liste ou de l'autre (de panacher quoi). suffit que tu attires l'attention sur le fait que ton nom apparait deux fois, histoire que les bulletins ne soient pas considérés comme nuls si les gens ne s'en rendent pas compte...


finalement pour moi, j'ai pas trop à craindre puisque je suis sur les 2 listes, la bonne et la mauvaise donc même si les gens se trompent je peux tout de même récupérer la voie.

c'est surtout pour les 4 autres de ma liste qui n'y figurent pas que c'est embettant
gurgle a écrit:


au fait, ganta, tu voulais pas te présenter?

Tu es fâché avec la conjugaison française? :lol:
En principe, quoiqu'il arrive, j'aurais des sièges. :)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Résultat : on est pas sorti

il y a en seulement 4 qui ont un siège
donc 2ème tour la semaine prochaine:!
B I U