MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il neige, le chat est là ;)

42 ans 69 4262
Bon et bien aprés plusieurs tentatives infructueuses, je me résoud à suplier votre aide...

Voilà la liste de mes soucis:
-au début, le chat n'apparaissait pas...seulement un cadre vide et blanc avec  
uj=ne petite crois en haut à gauche...(comme les images qui ne peuvent pas apparaitre en somme...D(ailleurs tous les smilies animés en sont réduit à ça aujourd'hui....)

-apparement ça ne marchait pas parce que je n'avais pas java...

-je l'ai installé...j'ai eu un tableau gris qui est apparu et qui a disparu sans que je ne clique sur rien...La fenêtre etait completement bloquée: impossible de descendre ou de la fermer...Il n'y avait plus qu'un cadre gris et une tasse de café en haut à gauche...

-j'ai toutredemarré..et maintenant qd je clique sur le chat qd je suis sur le forum...La fenetre de vlr disparait ds le néan....plus rien..plouf...envolée...

Alors je sais qu'il est difficile de résoudre ce type de pb à distance mais si vous avez une idée ou une suggestion.... :( ...j'en serai fort aise...lol
42 ans 3372
ouiouiouille moi tout marche je touche du singe ( viens ici clad )
mais c'est chiant si personne d'autre que moi n'arrvie à se connecter ça craint du boudin
45 ans barcelona 5852
carmine a écrit:
Bon et bien aprés plusieurs tentatives infructueuses, je me résoud à suplier votre aide...

Voilà la liste de mes soucis:
-au début, le chat n'apparaissait pas...seulement un cadre vide et blanc avec uj=ne petite crois en haut à gauche...(comme les images qui ne peuvent pas apparaitre en somme...D(ailleurs tous les smilies animés en sont réduit à ça aujourd'hui....)

-apparement ça ne marchait pas parce que je n'avais pas java...

-je l'ai installé...j'ai eu un tableau gris qui est apparu et qui a disparu sans que je ne clique sur rien...La fenêtre etait completement bloquée: impossible de descendre ou de la fermer...Il n'y avait plus qu'un cadre gris et une tasse de café en haut à gauche...

-j'ai toutredemarré..et maintenant qd je clique sur le chat qd je suis sur le forum...La fenetre de vlr disparait ds le néan....plus rien..plouf...envolée...

Alors je sais qu'il est difficile de résoudre ce type de pb à distance mais si vous avez une idée ou une suggestion.... :( ...j'en serai fort aise...lol


Carmine, as tu téléchargé et installé un logiciel irc (mirc) comme je le recommande dans la page d'aide du chat ?

En cas de pb de connection, c'est le plus simple à faire pour éviter les migraines. :P

Le logiciel est gratuit, c'est un standard universel largement utilisé à travers le monde entier, et il te donnera un accès plus confortable au chat que le tableau gris (applet) qui se charge...ou pas.
M
41 ans 3727
ben jlui ai proposé de l installer configurer tout ca mé... elle voulais pa...

surement tro amère de la défaite essuyée lol...

ben elle avait po le runtime java d installer, jlui ai donné le lien, ca a installé mé... ca déconne...
42 ans 69 4262
Nan nan Moon c pas que je voulais pas, cenfin si mais ds la mesure où je suis tjr en traine de t'embeter avec mes pb d'ordi....(il faut que je t'envoie une boîte de chocolats pour Noel...lol)

En fait moi être très con et j'avais pas vraiment compris qu'il fallait télécharger mirc...Et comme j'ai tjr peur de fr des bétises....

Le pb c'est que maintenant je n'ai plus du tout accès au chat alors serait ce possible de télécharger ce fameux mirc ailleurs?

Je suis vraiment vraiment désolée de vous embeter...

Merci..... :D
M
41 ans 3727
en fait jte conseillerais bien la version gratuite de trillian. kom ca tu pourrais utiliser ton compte msn et l IRC dans le mem programme...

mé bon, jcrois kca va etre trop compliké... pi moi je conné pa trop mIRC alors jme la boucle... lol
45 ans barcelona 5852
carmine a écrit:
En fait moi être très con et j'avais pas vraiment compris qu'il fallait télécharger mirc...Et comme j'ai tjr peur de fr des bétises....

Le pb c'est que maintenant je n'ai plus du tout accès au chat alors serait ce possible de télécharger ce fameux mirc ailleurs?

Je suis vraiment vraiment désolée de vous embeter...

Merci..... :D


Ben en fait, installer le plug in java peut être assez chiant.
Et en plus, sun, l'inventeur de java, est en procès contre microsoft...et comme d'ab, çà se répercute sur les pauvres utilisateurs du web que nous sommes, à qui on complique la tâche...m'enfin c un autre sujet :)

clic plutôt là pour télécharger mirc ;)
42 ans 69 4262
Alors est qu'il est possible que ça ne marche pas à cause du fait que je sois sur windowxp professional?

Est ce possible que pour une fois ce ne soit pas à cause de moi?


Merci pour le lien David, j'y vais de ce pas.... :D
45 ans barcelona 5852
Une fois que tu aura installé mirc sur ton pc, va voire cette page http://aide.dwchat.net/?page=csc et suis les instructions.
M
41 ans 3727
david a écrit:
Une fois que tu aura installé mirc sur ton pc, va voire cette page http://aide.dwchat.net/?page=csc et suis les instructions.



Aaaaaaah! ben c ce ki me manquait pour l aider: une page d aide en bon vieux francais, lol!
42 ans 69 4262
Donc j'ai installée mirc...
Mais la page dont tu me parles, j'imagine qu'elle s'ouvre qd tu vas ds le chat....Or....le chat ainsi que la page vlr disparait de la même manière qu'auparavant....

Je jette mon ordi ou je me balance par la fenêtre tellement je suis bête....(je dirai bien lol mais je commence à y songer serieusement...bon...ben lol alors....)
45 ans barcelona 5852
carmine a écrit:
Donc j'ai installée mirc...
Mais la page dont tu me parles, j'imagine qu'elle s'ouvre qd tu vas ds le chat....Or....le chat ainsi que la page vlr disparait de la même manière qu'auparavant....

Je jette mon ordi ou je me balance par la fenêtre tellement je suis bête....(je dirai bien lol mais je commence à y songer serieusement...bon...ben lol alors....)


Non justement Carmine, tu n'as plus besoin d'aller sur une page pour te connecter au chat, il te suffit d'ouvrir le logiciel Mirc, et de suivre les instructions du lien + haut.
M
41 ans 3727
heuuuu tu as bien configurer mIRC, carmine?

le serveur c'est irc.dwchat.net

et le channel (canal) c'est #vivelesrondes

T'as bien tapé tou ca qqe part, carmine?
42 ans 69 4262
Naaaan!!! bouuuu....

nan mais laisez tomber, je suis un cas desepéré....

je vais qd meêm réssayer...
42 ans 69 4262
Yeees!!!! je crois que j'ai trouvé....je reviens!!!
B I U