MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idée dessert avec pommes et poires

53 ans Châlons en Champagne 1180
Mode HS on :[/color] [color=blue]Il suffit de cliquer sur la cas "citer" sur le post de la personne que tu veux citer et ensuite tu écris ton message en-dessous. ;)  


Merci, j'y arrive ;)
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

beaucoup de recettes auxquelles je pensais ont été citées, chez nous on aime (comme Minoushka) le simple gâteau aux pommes/poires caramélisées.

Sinon, pour un soir, tu peux te faire une fondue chocolat...quand je reçois et que je n'ai pas très envie de faire un gâteau, je prends des fruits que je coupe en cubes, des marshmallows, des boules de glace (que je confectionne avant et replace au congel et que je sors au dernier moment) des morceaux de tout et de rien qui se marient avec le chocolat et nous voici tous armés d'un pic à se régaler! ;)

Tu peux aussi faire de la confiture, perso, je fais de la gelée de pomme/cannelle ou poire/vanille, c'est original et tout le monde aime chez nous!

Sinon pourquoi ne pas faire des poires au sirop que tu pourras ressortir plus tard!

Bise

-Vany-
44 ans Bretagne 2439
...Une charlotte poire/chocolat!!! Miam :D
57 ans 28 et 07 1257
Hello,

Comme dit Sinharat, tu as la recettes des poires au vin à la cocotte-minute, c'est trés bon, les poires sont fondantes ;) ! C'est rapide, le + long c'est d'éplucher les poires ;) ... et ici, vu que y en faut au moins 2/personnes, ça prend du temps ;) !
49 ans 91 2672
pommes au four au carambar, trop bon!
peler les pommes, les evider, mettre un peu de pain d'épice dessous
mettre 2 carambars dans le trou et un petit peu d'eau
saupoudrer de sucre de canne
et au four
sortir quand c'est un peu mou
trop bon (ou normales sans carambar avec du sucre vanillé dedans et de la cannelle, ou de la gelée de groseilles ;) )

tu as aussi le lapin au pommes et au cidre, recette sucrée/salée et ses copains (le poulet, la dinde, le canard, ... :lol: )

les poires tu peux facilement les congeler une fois epluchées et coupées en deux, ou en morceaux plus petits

sinon, au chocolat (saupoudrer de chocolat en poudre + un peu d'eau, mettre au micro onde, miam :lol: ), en gateau au yaourt, ...

sinon tu me les donnes!!! je kiffe :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
je devais le clafoutis mais j'ai oublié des ingrédients :? . Ca ser apour la semaine prochaine.
Donc j'ai fait le crumble conseillé par Solana, et c'est un délice.
:lol:
B I U