MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait entier ou demi-écrémé?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Désolée lollipops91 si je me suis emportée mais cette systématique chasse au gras m'agace au plus haut point, surtout chez les bébés pour lesquels l'apport en matière grasse est indispensable...  


c'est tombé sur toi, mais ce serait tombé sur n'importe qui aurait écrit la même chose ;)

Ensuite même le lait entier est partiellement écrémé par rapport au lait fraichement tiré, alors le lait demi-écrémé encore plus!! Et quand on écrème, on enlève des éléments essentiels....

Et j'aurai pas l'impression de gaver Jade si je lui donnais du lait entier!!

Désolée mais quand même faut pas charrier ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et puis depuis que j'ai posé la question ce matin, j'ai fait quelques recherches sur le net, et en général, ils préconisent le lait entier, justement parce qu'il est plus gras!! :roll:
Citation:
Malgré ces remarques, à partir des 12 mois de votre enfant et à défaut de lait de croissance, préférez donner du lait entier plutôt que du lait demi écrémé.
Le lait entier et le lait demi écrémé possèdent le même taux de protéine. Par contre, le taux d'acides gras est moindre dans le lait demi écrémé. Or, à 1 an, les besoins en acides gras sont accrus pour le développement cérébral de votre enfant !
source
Citation:
Le lait. S'il aime, vous pouvez continuer à lui donner du lait de croissance, toujours pour l'acide oléique. Sinon, choisissez du lait entier qui contient certes des graisses saturées mais aussi des éléments essentiels.
source
3712
Petronille a écrit:
Et puis depuis que j'ai posé la question ce matin, j'ai fait quelques recherches sur le net, et en général, ils préconisent le lait entier, justement parce qu'il est plus gras!! :roll:
Citation:
Malgré ces remarques, à partir des 12 mois de votre enfant et à défaut de lait de croissance, préférez donner du lait entier plutôt que du lait demi écrémé.
Le lait entier et le lait demi écrémé possèdent le même taux de protéine. Par contre, le taux d'acides gras est moindre dans le lait demi écrémé. Or, à 1 an, les besoins en acides gras sont accrus pour le développement cérébral de votre enfant !
source
Citation:
Le lait. S'il aime, vous pouvez continuer à lui donner du lait de croissance, toujours pour l'acide oléique. Sinon, choisissez du lait entier qui contient certes des graisses saturées mais aussi des éléments essentiels.
source


Quand Lauric est passé au lait de vache (vers 18 mois donc) j'ai aussi choisi du lait entier pensant que c'était mieux car plus complet.
Mais au rdv pédiatre le mois suivant, on m'a dit que ce n'était pas indispensable car Lauric mangeait bien de tout, et du coup le lait entier était un peu trop riche au vue de son alimentation diversifiée.
La pédiatre m'a expliqué que le lait entier était plutôt préconisé pour les "petits modèles" qui mangent peu.

Après du lait ça reste du lait moi je dis :D
L
75 ans 7509
Du coup j'ai un doute là pour la suite.
Bébé a du lait de croissance pour ses bibs. Il aime beaucoup le lait mais a du mal à consommer tout ce qui est produit laitiers normaux et ce n'est pas faute d'essayer depuis un bout de temps.
Mais bon en même temps avec mr Yub on est au écrémé depuis toujours et on a du mal avec quand même si on dépasse la tasse du matin :D
45 ans Montréal 615
Chez nous on recommende le lait entier.

"Lorsque l'on parle d'une alimentation du nourrisson à base de lait de vache dilué (2/3 de lait, 1/3 d'eau), il est entendu qu'il doit toujours s'agir de lait entier, qui seul garantit une quantité suffisante de graisses. La dilution a pour but principal de réduire la teneur excessive en protéines et en minéraux. Ainsi le choix d'un lait partiellement écrémé n'est judicieux qu'après l'âge de 2 – 3 ans"
Source:http://www.swiss-paedi...org/guidelines/alim5-15-fr.htm

Mais des 12 mois plus besoin de couper le lait avec de l'eau.
B I U