MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'arrive pas à commencer, à me lancer, à me motiver

44 ans Amsterdam 546
Salut!

Certains d'entre vous me connaissent, d'autres non, alors je vais faire un petit recapitulatif de ma situation.

J'ai eu une gastroplastie il y a quelques annees, ca a ete un ratage  
total, avec au bilan perdu: 25 kilos repris: 35.Le tout en ayant l'anneau.
Je vis aux Pays Bas et j'ai reussi a me faire enlever cet anneau cet ete 2004.

Depuis, je n'avais pas pris 1 simple gramme jusqu'a ces dernieres deux semaines...j'ai pris 3 kilos en 2 semaines...

Du coup, je suis passee de 117 a 120 kilos, et ca me fait flipper completement.Vous voyez, jamais j'aurais imagine que je pourrais peser 120 kilos un jour, et quelquepart, j'ai un peu honte de moi.

Le probleme, c'est que la plupart du temps, je n'ai pas l'air du tout de peser autant...et je ne realise pas l'etendue de mon surpoids.

En plus, je suis en bonne sante, alors vraiment, j'ai tendance a me laisser aller, mais je sais que ce n'est pas bon.

Je sais que si je continues comme ca, ma bonne sante, elle va disparaitre.

Aussi, je voudrais commencer a perdre du poids, car je voudrais avoir un enfant d'ici 2 ans, et je ne voudrais pas etre en difficultes autant pendant la grossesse que apres a cause de mon poids.
J'ai envie de bouger, d'etre libre de mes mouvements, et pas essoufflee.

Mon objectif serait 90 kilos.
Donc, perdre 30 kilos.

Je ne suis pas dans la possibilite de me payer un soutien psycholigique: ici, un psy francais, c'est 60E de l'heure, et non rembourse.

Je ne suis pas dans la possibilite de me payer un club de gym, mais j'ai trouve une solution de rechange (un peu rigolote...mais ca marche alors on se moque pas.)

Et je suis au chomage depuis 5 mois, et un peu en depression...j'ai ete viree comme une malpropre apres m'etre sacrifiee pour mon nouveau job, et etre partie bosser pour eux en Allemagne a peine 10 jours apres mon operation pour enlever l'anneau...du coup, apres m'etre donnee a 200% et etre viree comme une merde, j'ai pete les plombs...

Je suis restee 3 mois a la maison, sans sortir, juste deprimee...
je n'ai pas grossi (et c'est ca qui est cool qui a ete change en moi a cause de la souffrance de l'anneau: je ne me jette plus sur la nourriture compulsivement, et ca c'est un pas enorme! Je ne me gave plus de nourriture, je mange meme a heures regulieres, mais pas tres equilibre je crains...et avec absolument aucun effort physique: je suis assise toute la journee!!!!)mais des 2 derniers mois je me dechaine pour trouver un emploi, et c'est la galere totale, j'essaye, je postule partout, mais ils ne me repondent meme pas.
Ca vient pas de moi, mais juste du fait que c'est la merde en ce moment en Hollande.

Bref, ces deux dernieres semaines, je l'ai tres tres dur, et je pense que c'est pour ca que je recommence a grossir.
(en plus de ma fete d'anniversaire, et tout l'alcool qu'on a bu ces jours ci...)

Bref, vu que je suis au chomage, et que c'est a peine si je peux payer le loyer...je n'ai pas les moyens de me payer tous ces produits light ou moins gras...genre le fromage et les trucs comme ca.

C'est a dire aussi que l'alimentation ici est differente et j'ai du mal a appliquer les shemas classiques que je trouve sur Internet...

En fait, je tente meme pas de manger super regime...juste...depuis quelques temps j'introduis de plus en plus de fruits et de legumes dans mon regime alimentaire, et je n'achete plus de sucreries...ou tres rarement...

Mon copain me dit que il suffirait que je me bouge et que je fasse du sport pour perdre du poids sans souci...mais j'arrive jamais a me lancer.

j'arrive jamais a me dire: "allez Celine, vas-y, fonce, vas marcher un peu, ou bien joue a ton jeu" (le jeu c'est mon secret... Dancing Recolution Unleashed, aussi connu sous le nom de Dance Dance Revolution, un jeu de Xbox ou tu dois dancer sur un tapis en suivant les fleches sur l'ecran tele...ce jeu a aussi un mode "sport" pour faire de l'exercice...et en fait, c'est une methose sympa et drole pour me bouger sans trop en avoir conscience.)

Bref, desolee pour ce long message, mais je voulais vous presenter ma situation...et vous demander ce que vous en pensez?

Je n'arrive pas a commencer, a me lancer, a me motiver....

Je ne sais pas ce qui va pas chez moi...

tous vos conseils sont bienvenus, meme si je ne pose pas de question precise.

Celine
17
Bon premierement je voudrais t'encourager a te lancer pour maigrir.
Si tu te sent bien avec ton poid reste comme tu es. (dédicasse à anne :D )
Par contre si ton poids t'endicape ben il faut que tu te disse faut que j'y aille j'ai rien à perdre j'ai tous à gagner.
Dis toi que quand tu maigriras tu seras peut étre plus heureuse.
Par ailleurs vas jeter un coup d'oeil dans la section reequilibrage.
Personellement je n'ai pas suivi cette méthode mais d'aprés les témoignages cela semble la meilleure méthode pour maigrir sur le long terme. A TOI DE JOUER !!! MET UNE RACLé A la GRAISSE !!!
50 ans Bordeaux 112
Coucou Céline,
bon, avant de t'occuper de ton poids, il faut que tu t'occupe de ton mental.
Il faudrait que tu te trouves une activité ou un sport qui te fasse plaisir, qui t'aide à t'épanouir. Oublie les salles de sport: c'est cher et moi, personnellement, je trouve ça ch....! Pourquoi tu n'essaie pas le théatre, la danse, l'aquagym ou quelque chose dans le genre, tu as surement d'autres idées. Cela te ferais sortir de chez toi, rencontrer d'autres personnes et puis cela t'aiderait peut-être à reprendre confiance en toi petit à petit.
Courage!!
25680
Celine tu es au bonne endroit :D

Ici pas de régime mais une méthode qui prend en compte ton parcours, tes difficultes et ta personnalité ;)

Si tu es gênée par ton corps, il faut effectivement que tu fasses quelquechose.
Mais sache que ton poids n'est pas un obsatcale pour avoir un bébé (y a qu'à faire un tour dans le forum maman ronde pour s'en rendre compte)
Et que contrairement à qce que l'onpeut imaginer on peut être gros et rester en bonne santé (cf Mythe de l'obésite)

Tu as commencé à reintroduire des fruits et des legumes, c'est une bonne demarche, et il faut avant tout que la nourriture reste un plaisir :)
Si tu veux retrouver ton équilibre et ta liberté le reequilibarge est une excellente alternative :)

Pour commencer tu as juste besoin d'un stylo et d'une feuille de papier (et oui )
Alors jettes un oeil sur ce forum et sur le site du gros.
va aussi jetter un oeil sur ce post : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_8870.htm

Et si tu as des questions ou des doutes, nous seront là pour te répondre, tu n'es pas seule :)
44 ans Amsterdam 546
Merci les filles!

Je ne souhaite pas foutre une raclee a ma graisse....apres tout, je l'aime bien, elle me tient chaud l'hiver.

Je sais Anne que le poids n'est pas un obstacle pour avoir un enfant, mais ce que je voulais dire c'est que je voudrais etre au mieux de ma forme, etre capable physiquement de courir de jouer, et de me donner a 100% pour mes gosses.

Cat, j'ai trop envie de faire de l'aquagym, mais ici, a Amsterdam, je ne crois pas que cela existe, excepte peut etre en milieu medical.

D'ou mon probleme pour trouver une activite physique que j'aime.

Du coup, je fais la gym avec mon copain...tu me diras, on fait que commencer, mais ca va, on rigole bien tous les deux, et je ne me sens pas miserable.

Merci pour votre aide, je crois que je vais avoir besoin de beaucoup de support...

Je vais relire le GROS, et voir ce que je peux en tirer...

en tout cas, merci pour vos reponses...

J'espere etre capable de perdre du poids; au fond de moi, je me dis que je ne pourrais JAMAIS maigrir, que c'est impossible.

tous vos conseils, astuces, experiences perso sont bienvenues!!!!

Celine
676
coucou Céline,

je voulais aussi te souhaiter la bienvenue par ici, rien de tel qu'un forum comme celui-ci pour avoir du soutien dans une démarche qui tente vers un "mieux-être".
Point de vue poids, on se ressemble, j'en suis à 117kilos après une grossesse de rêve où j'ai pris (et perdu en 2 mois sans rien faire d'autre que de m'occuper à 500% de mon nourrisson :lol: )...25 kilos!
Pour le récit de ma grossesse, tu peux aller là: http://vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6801.htm

Aujourd'hui Loïc a presque 10 mois et je t'assure que je bouge à fond avec lui ;)
bref...tout ceci pour te dire qu'avec ce poids, on peut vivre les choses aussi bien que quelqu'un d'autre (rdv chez les mamans rondes)

ceci dit, si TOI tu te sens mal à l'aise dans ton corps, mal dans ta peau et que le mental en a pris un coup, il y a peut-être des choses à faire et on peut peut-être ici te soutenir dans tes démarches (du moment qu'elles soient réalistes et raisonnables ;) )

en ce qui me concerne, j'ai enfin fait la paix avec mes kilos et je me sens bien comme je suis...mais j'ai quand même parfois tendance à avoir des attitudes étranges avec la nourriture et même si au quotidien, je mange vraiment de tout (y compris énormément de légumes), j'ai parfois une "zinne" comme on dit en belgique et là je mange plein de "crasses" sans avoir vraiment faim.
C'est pourquoi, je me lance dans l'aventure du carnet alimentaire histoire, histoire de comprendre mieux mon rapport à la nourriture et ce, dans une optique également d'avoir une hygiène de vie saine: manger de tout, varié, toujours avec le plaisir et bouger...

on peut se lancer ensemble avec les autres membres du forum si tu veux? Nous sommes qquns à avoir commencé récemment, je crois.

je t'embrasse et à bientôt ;)
50 ans Bordeaux 112
Moi c'est pareil, je pensais ne jamais pouvoir maigrir alors j'ai commencé à m'accepter telle que j'étais. Alors j'ai commencé à m'occuper un peu de moi et j'ai décidé de me trouver une activité sympa. C'est comme ça que j'ai commencé la danse orientale. Et j'ai trouvé ma passion! Danser devant dumonde m'a permis d'accepter mon corps, d'avoir une image positive de moi. Alors, j'ai arrêté de compenser mon mal-être par de la nourriture. J'ai continué à manger normalement mais sans excès et j'ai commencé tout doucement à maigrir. J'ai de petites rechutes de temps en temps mais ça va, je gère. J'ai perdu en tout plus de 35 kg. Cela fait 5 ans que j'ai commencé à maigrir et la perte de poids a duré pendant 3 ans environ.
Voilà, c'est mon expérience. Je ne sais pas si cela pourra t'aider car c'est une démarche qui s'est adaptée à mon vécu et à mes problèmes.
Lis bien les conseils du GROS, je les trouve vraiment intéressants. J'espère qu'ils pourront t'aider.
44 ans Amsterdam 546
Putain, j'ai tenu le carnet 3 jours!!!!
Ca m'enerve de me laisser aller ainsi!
Je vous jure, j'avais la rage et tout...et la en plus, pour des raisons persos que je peux pas expliquer, j'ai de nouveau la pression a mort rapport a mon poids.
Ca m'enerve, en plus de ces raisons personnelles qui ma foi me stressent aussi, et donc...je mange.
La, sans carnet, j'ai compris ce qui me fait manger, et pourquoi: une sensation de vide.
je suis la, avec mon copain, on mate une bon film a la tele...a priori rien de mal, mais mon esprit est ailleurs, ( mon truc perso qui me stresse) ; et la, hop je me fixe sur la nourriture: il faut que je me remplisse, que je remplisse ce vide.
Je suis degoutee de moi meme de me gaver ainsi. (en plus c'est meme pas du gavage...juste un peu de grignotage, un paquet de chips partages devant la tele avec mon cheri.ok, et un peu de glace.ok et un mini sandwich au thon avant d'aller au lit.gaaaaaahhhhhhh!!!!!!)

Bref, j'arrive pas a me concentrer, a etre serieuse, a etre motivee a 3000%.

Je veux maigrir comme ca: en un clin d'oeil.

Ohhh que je suis vilaine.Qui c'est qui me mets la fessee???
60 ans 91 25732
Céline, celle qui va te mettre la fessée, c'est celle qui a réussi la rééducation alimentaire du premier coup, sans jamais craquer, sans avoir de doutes, sans avoir envie de tomber dans le frigo ! Sans trop m'avancer, je pense que tu ne crains pas grand-chose ! :lol:

En fait j'ai le sentiment que la rééducation alimentaire c'est un peu comme vouloir arrêter de fumer. Ca n'est pas tout de vouloir. Il faut pouvoir. C'est à dire être dans l'état d'esprit qu'il faut pour commencer et pour continuer.

Peut être qu'en ce moment tu as d'autres choses en tête qui font que ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour commencer. Tu as déjà fait la démarche trois jours. Donc tu sais que tu peux le faire. Si des raisons personnelles font que tu n'y arrives pas pour le moment, il ne faut pas te culpabiliser pour ça !

Il faut prendre les problèmes les uns après les autres et les résoudre un par un. Tu as peut-être d'autres choses à régler avec toi même et avec les autres avant de commencer la rééducation. Tu as vécu suffisamment de choses difficiles je crois. Commence par souffler et par penser à toi. Laisse faire un peu le temps et les choses viendront naturellement.

Bon courage et bisous ! :D
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Patty a écrit:
Céline, celle qui va te mettre la fessée, c'est celle qui a réussi la rééducation alimentaire du premier coup, sans jamais craquer, sans avoir de doutes, sans avoir envie de tomber dans le frigo ! Sans trop m'avancer, je pense que tu ne crains pas grand-chose ! :lol:

En fait j'ai le sentiment que la rééducation alimentaire c'est un peu comme vouloir arrêter de fumer. Ca n'est pas tout de vouloir. Il faut pouvoir. C'est à dire être dans l'état d'esprit qu'il faut pour commencer et pour continuer.

Peut être qu'en ce moment tu as d'autres choses en tête qui font que ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour commencer. Tu as déjà fait la démarche trois jours. Donc tu sais que tu peux le faire. Si des raisons personnelles font que tu n'y arrives pas pour le moment, il ne faut pas te culpabiliser pour ça !

Il faut prendre les problèmes les uns après les autres et les résoudre un par un. Tu as peut-être d'autres choses à régler avec toi même et avec les autres avant de commencer la rééducation. Tu as vécu suffisamment de choses difficiles je crois. Commence par souffler et par penser à toi. Laisse faire un peu le temps et les choses viendront naturellement.

Bon courage et bisous ! :D


rien a rajouter jolie Celine
ecoute l'experience de Patty et reprend tes pb dans l'ordre ;)
44 ans Amsterdam 546
aie aie aie...mes problemes dans l'ordre...et ben dis donc, j'ai pas fini.
Les problemes, y en a partout, et y en aura toujours.
je ne m'embarasse plus tellement d'eux.
Bizarrement, je ne mange pratiquement plus compulsivement.
(seulement les week-end, et encore, c'est quand mon copain achete des snacks. -probleme regle, plus de snacks a la maison).
Je pense qu'il est temps pour moi de donner un peu de structure a mon regime alimentaire, et faire un minimum d'exercice devrait me suffire.
Seulement, je me dis: ouais, je ferais la gym plus tard...et hop, apres c'est la nuit, et hop, je la fais plus la gym.
C'est comme manger equilibre...j'ai oublie la plupart des bonnes recettes que j'avais apprises a bondigoux, et il faut que je m'y remette.
J'ai achete une poele anti adhesive, et mon grill special, mais je mets toujours de l'huila dans la poele (sale habitude).
Par contre, je ne mets jamais de beurre dans les pates!
si j'ai la fringale, je choppe un cornichon (ici, ils sont gros et pas aigres).

Bref, je pense qu'il me manque juste la structure,et l'organisation, plus quelques recettes et menus simples.

Et la, hop hop hop, je me bouge le cul, je le remue ce popotin en forme de peche, et hop hop hop, adios les kilos superflus.

Merci les filles pour votre soutien...j'en ai besoin!

Celine
47 ans Jura 2256
En ce qui concerne l'activité, c'est vrai que quand on n'a pas le moral, on n'a pas envie de bouger. J'en ai parlé avec ma nutritionniste. Je trouvais des raisons qui n'en étaient pas (il fait froid, je peux pas sortir, je suis une frileuse moi madame !). Et elle m'a répondu que si elle pouvait aller courir le matin quand il fait 2 degrés, je devrais pouvoir aller marcher ! Et que cette activité était un "remède". Je devais envisager l'activité physique comme l'injection d'insuline pour un diabétique :shock: Bon je t'avoue que je ne vois pas vraiment ça comme ça. Mais j'y ai pensé. Mouais je pourrais peut-être aller marcher. Mouais il fait pas si froid. Mouais j'ai rien de mieux à faire, alors j'y vais. Et finalement c'est devenu machinal, à 14h je pars marcher une heure, même quand il pleut, même quand il neige. Au début je trouvais ça chiant, puis finalement c'est bien, je prends l'air, je m'oxygène (j'habite une petite ville et je vais marcher là où il n'y a pratiquement pas de circulation, je croise une voiture tous les 2 jours à peu près lol). Au fur et à mesure je me rends compte que cette activité physique + une alimentation équilibrée (ce que je n'avais pas avant), ben oui ça aide à perdre du poids. Bien sûr on ne perd pas 5 kilos par semaine mais il vaut mieux prendre son temps, même si parfois on voudrait bien que ça aille plus vite :roll: .
Le mieux ça serait peut-être de trouver quelqu'un qui fasse cette activité physique avec toi ? Je suis un peu spéciale, je vis dans mon petit monde sécurisé :lol: j'ai un peu de mal avec la société (mais c'est une autre histoire), donc je préfère faire ça seule, mais peut-être qu'avec une amie ça te motiverait un peu plus non ? Si tu n'as pas envie de bouger mais qu'elle passe te chercher, tu seras obligée de l'accompagner, et vice-versa ;)
44 ans Amsterdam 546
Bon, ca y est...aidee par doctissimo (tu peux faire ton carnet et ta courbe de poids en ligne) je me suis mise a manger equilibre.
Je vais vous dire ce que j'ai mange hier soir, et je pense que ce n'est pas si mal que ca:
1 salade de haricots verts
2 ou 3 carottes
2 patates de taille moyenne voire petites
2 mini steaks haches, que j'ai grille dans mon super grill et d'ou toute la graisse est partie
1/2 concombre (que j'ai rape et mis dans 1 bol rempli de moitie de fromage blanc a 0% avec de l'ail et des epices)
1 cornichon
1 cuilliere a soupe d'huile d'olive pour la salade de haricots verts.

Apres ca, j'ai eu un peu faim sur le coup de 11h, et j'ai mange une pomme.

Je me sens bien, je suis en fait plutot contente de mes efforts, et ceci mes amis, c'est un menu equilibre qui coute pas cher du tout.
sac de carottes:1E
patates 5kg 0,90E
haricots verts conserve: 0,39E
concombre: 1E50
viande hachee: 3E par kilo
Fromage blanc: 0,55E

Moi, je vous dit, je travaille sur un menu ideal ou on peut manger equilibre, dietetique, bon, et pas cher.

Je sais, ca va etre galere, mais je pense pouvoir faire quelquechose.
Si j'y arrive et que ca pourrait entrer dans le programme de reeducation alimentaire, et aider des gens, tant mieux!!!!
en tout cas, je sais pas si c'est juste le fait de me dire que ca y est, marre de me laisser aller, je fonce...j'ai deja perdu 1,5kg.
:roll:
25680
Celine fait gaffe ce que tu as trouvé sur doctissimo c'est plus un régime qu'autre chose.

Dans le rééquilibrage, on oublie les courbes de poids et on laisse le corps changer à son rythme.
On n'a pas non plus de menu type qui conduise à la restriction pour eviter de tomber dans le yoyo.

Pour le carnet alimentaire, suit plutôt celui - ci : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_8870.htm

Car il prend en compte un élément primordiale, tes sensations face à la nourriture, et aussi les conditions dans lesquels tu manges. Ce sont ces éléments qui t'aideront à mieux comprendre pourquoi tu manges et si tu manges sans faim :)

Au début, disons les 2 premières semaines, en plus du carnet on se fixe des objectifs comme : manger lentement - manger en ne faisant que manger (pas de tele- livre - internet etc) .

Tu peux commencer par ca, je suis sure que très rapidement tu verras la difference, et surtout n'oublie pas tu peux manger de TOUT et te faire plaisir en mangeant à ta faim :)
44 ans Amsterdam 546
Merci Anne, je fais pas vraiment le regime Doctissimo, j'utilise leur systeme pour voir ce que je mange...pour visualiser, et c'est vrai en ce debut je me controle un peu car je veux commencer par une petite perte de poids symbolique, histoire de me motiver...je me connais, et je me laisse aller a tout bien trop facilement, et avant que je le sache je ferais 130 kilos.

La, en addition de ma nouvelle facon de manger, je mache lentement, je repose ma fourchette entre chaque bouchee, je recherche mes sensations: faim, satiete...
Cet aprem, apres la gym je me suis fait un sandwich au thon...quand le thon n'etais plus aussi bon que au debut, ni meme le pain, je l'ai repose.
Et bien crois moi, rien que ca, c'est un beau debut!
B I U