MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le corps après l'accouchement... Argh !

56 ans Toulouse 1076
fannydusud a écrit:

Je sais pas, par contre je pense que effectivement on peut la faire plus tard mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est efficace  
si on la fait 15 ans aprés... ça j'en suis pas sûre du tout.[/quote]

Moi je pense que si ! Quand je faisais ma prépa à l'accouchement il y avait chez la sage-femme une personne âgée de plus de 50 ans qui venait faire des séances de rééducation du périnée... ;)
55 ans 9077
mariesara a écrit:
fannydusud a écrit:

Je sais pas, par contre je pense que effectivement on peut la faire plus tard mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est efficace si on la fait 15 ans aprés... ça j'en suis pas sûre du tout.


Moi je pense que si ! Quand je faisais ma prépa à l'accouchement il y avait chez la sage-femme une personne âgée de plus de 50 ans qui venait faire des séances de rééducation du périnée... ;)


Je confirme aussi... ma sage femme m'a dit qu'elle avait des femmes de tout âge qui venaient faire de la rééducation.
Franchement louis_cyfer si tu trouves du temps fait là.... moi je ne l'ai pas faite il y a 12 ans pour ma première et je suis toute contente d'y être allée pour ma deuxième...
55 ans 9077
petitefraisedesbois a écrit:
J'ai appelé la SF y a 2 mois d'attente :shock:.
Je vais essayer ailleurs mais je n'y crois pas trop !


J'ai bien peur que ce soit partout pareil ;)
Moi aussi je me suis faite avoir.... pensant que j'aurais le rendez vous pour la semaine d'après... le souci c'est que personne à la maternité ne m'avait dit que les futures mamans prenaient déjà leurs rendez vous pour la rééducation périnéale au dernier cours d'accouchement :shock: . Du coup comme moi je suis allée accoucher sans faire aucun cours je me suis trouvée neuneu quand 2 mois après la naisance de ma puce j'ai demandé un rendez vous :lol:
39 ans marseille 2582
louis_cyfer a écrit:
merci en tous cas ;) je poserais la question au gynéco (ca fait quand mm 12 ans là).

ce qui m'épate c'est qu'à l'époque on m'a parlé des possibles problèmes d'incontinence normale (au contraire d'anale, que j'ai pas eu), puis j'ai demandé pour des exercices (moi je savais pas à ce moment là que ca s'appellait la rééducation périnéale) et le gynéco a dit : pas encore tu allaites. et après l'allaitement plus personne n'a parlé d'autre chose que d'abdos.


en fait je viens de demander à ma mère, et quand elle a accouché de moi ils lui ont fait faire la rééducation, il y a de ça 23 ans... donc je pense que là ou tu étais ils ont mal fait leur travail :evil:
42 ans Sud Ouest 3873
fannydusud a écrit:
louis_cyfer a écrit:
merci en tous cas ;) je poserais la question au gynéco (ca fait quand mm 12 ans là).

ce qui m'épate c'est qu'à l'époque on m'a parlé des possibles problèmes d'incontinence normale (au contraire d'anale, que j'ai pas eu), puis j'ai demandé pour des exercices (moi je savais pas à ce moment là que ca s'appellait la rééducation périnéale) et le gynéco a dit : pas encore tu allaites. et après l'allaitement plus personne n'a parlé d'autre chose que d'abdos.


en fait je viens de demander à ma mère, et quand elle a accouché de moi ils lui ont fait faire la rééducation, il y a de ça 23 ans... donc je pense que là ou tu étais ils ont mal fait leur travail :evil:


Ma copine à qui j'avais recommandé ma gynéco (mais elle était pas top finalement) n'a pas eu de prescription de rééduc alors qu'elle avait eu des fuites pdt la grossesse en plus !
Et ça date de même pas 3 ans seulement :roll:.

Sans doute un manque de formation/d'information ou de compétence, ça arrive aussi.
Remarque, moi, à la consultation de la maternité (pourtant !) post-accouchement je ne l'aurais pas demandé de mon propre chef, je ne l'aurais pas eue :evil:.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Quand j'ai fait mes cours de prepa, la SF en avait parlé en faisant meme passé une liste des professionnels du coin.

Elle nous conseillait une fois sortie de la mater de prendre rdv avec gygy pour le mois suivant et qu'il nous prescirait les scéances a commencer plus de 8 semaines après l'accouchement.

C'est ce que j'ai fait. Une fois chez gygy c'est lui qui m'a parlé d'emblée de la rééduc.
En plus moi j'allais surtout le voir pour cette PM car il etait hors de question de reprendre une contraception de toute facon.
52 ans strasbourg 6049
je constate que je suis pas la seule :-s
B I U