MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de retour de règle après arret pillule.....

P
45 ans picardie 740
alors voilà c'est assez compliqué j'ai eu mes règles le 1 er mars (après ma dernière plaquette de pillule)
nous sommes en essai bb 1 mes règles devaient revenir le  
29 selon mes calculs (peut etre sont ils faux) mais rien j'ai fait un test ce matin négatif (le test était limite de date :/ )

avez vous mis du temps à avoir de nouveau un cycle régulier après l'arret pillule ? mes calculs sont mauvais? que penser de tout ça ...?
43 ans mantes la ville(78) 4522
plus de 40 jours le premier après l 'arrêt de pilule
P
45 ans picardie 740
et après tu as eu des cycles réguliers?
c'est fréquent?

je me fais du soucis à cause de mon poids :(
43 ans mantes la ville(78) 4522
il est fréquent qu' il faille plusieurs cycle pour recuperer un cycle regulier,et non j 'ai eu du mal avec mes cycles c 'était un problème hormonal prolactine élevé.
P
39 ans beaune 120
Bonjour
J'ai arrete la pillule en novembre et j'ai eu des cycles respectivements de 27, 32, 37 et 35 jours. Donc pas tres regulier. Mais je pense qu'il faut laisser faire la nature. Mon gyneco a dit qu'il fallait entre 03 et 06 mois apes l7arret de la pillule pour que la machine se remette en route. Bon ensuite c'est au cas par cas. Cela dit tous cela est tres psychologique. Moi je me suis fixee 03 semaines de retard pour faire un test de grossesse. Un conseil, ne fait pas de test avec 01 jour ded retard par rapport a un pseudo cycle de 28 jours car tu risquerais d'etre decus.
Bon courage et je te souhaite un beau +++++ dans les mois suivants.
P
45 ans picardie 740
merci ;)
je psychote beaucoup car j'ai vraiment envie d'un pti bout et peur de ne pas y arriver (30 ans et surpoids)
N
41 ans Alleur Belgique 3
Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce site et ton message a attiré mon regard car j'ai connu il y a peu les mêmes questions que toi.
Sans trop rentrer dans les détails, j'ai terminé ma dernière plaquette car envie de bébé vers mi-octobre 2007 puis réglée normalement.
Ensuite, mon cycle suivant : 09/02/2008 ! Donc presque 4 mois entre les deux et en effet, dans mon cas, après 10 années de pilule, c'est tout à fait normal.
Comme le dit poussteline, il faut en moyenne 3 à 6 mois pour retrouver un cycle. Au-delà de 6 mois, il faut penser à consulter car il pourrait alors y avoir une toute autre raison.
Donc, encore un peu de patiente et bon courage.
Nathalie
P
45 ans picardie 740
merci de vos réponses j'ai eu des pertes brunes (désolée pour les détails :oops: ) dois je les considérer comme des "genres " de règles?
46 ans Belgique 10
Bonjour à tous,

J'ai arrêté la pilule après 12 ans de prise continue et eu mes dernières règles fin novembre...je suis en attente, aménorhée depuis lors...(4 mois)
Ca commence à faire long et à me peser...
J'ai peur que se soit dû à mon obésité...
Je ne peux quand même pas attendre d'être mince pour avoir un enfant!!!
Autant attendre la Saint-glinglin!!!
J'ai 30 ans, je sens qu'il est temp pour moi d'être maman, une maman épanouie.
Je vais chez le diététicien car j'en encore pris du poids depuis l'arrêt de ma pilule et en mangeant équilibré.

Au si non, je prends du Gatillier (gelulle homéopathique) pour relancer ma machine, mais j'en suis à la deuxième boite, je sens que j'arrête après celle-ci... ça ne donne rien...

Merci d'avoir lu...et d'avance merci pour vos réponses...

:cry:
Y
54 ans Alsace (68) 184
Lunae a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai arrêté la pilule après 12 ans de prise continue et eu mes dernières règles fin novembre...je suis en attente, aménorhée depuis lors...(4 mois)
Ca commence à faire long et à me peser...
J'ai peur que se soit dû à mon obésité...
Je ne peux quand même pas attendre d'être mince pour avoir un enfant!!!
Autant attendre la Saint-glinglin!!!
J'ai 30 ans, je sens qu'il est temp pour moi d'être maman, une maman épanouie.
Je vais chez le diététicien car j'en encore pris du poids depuis l'arrêt de ma pilule et en mangeant équilibré.

Au si non, je prends du Gatillier (gelulle homéopathique) pour relancer ma machine, mais j'en suis à la deuxième boite, je sens que j'arrête après celle-ci... ça ne donne rien...

Merci d'avoir lu...et d'avance merci pour vos réponses...

:cry:


Le problème d'aménorhée peut effectivement quelques fois avoir un lien avec le surpoids. Je dis cela de par mon expérience passée (il y a + de 10 ans) car après avoir à l'époque perdu du poids j'avais à nouveau mes règles mais bon ... Tu as bien raison, tu ne vas pas attendre de maigrir pour faire un enfant. Et surtout que fait dans cet état d'esprit cela risquerait même de ne pas fonctionner. Tout ce que je peux te dire c'est qu'à l'époque mon médecin disait que l'aménorhée n'empéchait pas de tomber enceinte mais que simplement tu n'avais pas de repère du fait de l'absence des règles. Alors ne décourages surtout pas et calins à volonté ;)
46 ans Belgique 10
youka a écrit:

Le problème d'aménorhée peut effectivement quelques fois avoir un lien avec le surpoids. Je dis cela de par mon expérience passée (il y a + de 10 ans) car après avoir à l'époque perdu du poids j'avais à nouveau mes règles mais bon ... Tu as bien raison, tu ne vas pas attendre de maigrir pour faire un enfant. Et surtout que fait dans cet état d'esprit cela risquerait même de ne pas fonctionner. Tout ce que je peux te dire c'est qu'à l'époque mon médecin disait que l'aménorhée n'empéchait pas de tomber enceinte mais que simplement tu n'avais pas de repère du fait de l'absence des règles. Alors ne décourages surtout pas et calins à volonté ;)



Je suis très contente d'avoir une réponse Youka, c'est super gentil d'avoir pris le temps.

J'avoue que ça me prend un peu la tête, cette aménorhée, je me sens pas très femme et donc encore moins future mère...

Je ne penses pas ovuler, je n'ai pas mal au ventre, pas de changement de température significative,...

Mais je sais que ça peut prendre du temps et qu'il n'y a pas de normalité, et que je ne suis pas sensée m'en faire avant le 6ème mois d'aménorhée.

Et les calins n'en sont de toute façon pas affecté. :pig:


:kiss:
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi je serais toi j 'irais faire un bilan hormonal et une visite au gygy car il pourrait te prescrire un medoc style duphastonpour relancer et regularise tes cycles.
46 ans Belgique 10
paindemie a écrit:
moi je serais toi j 'irais faire un bilan hormonal et une visite au gygy car il pourrait te prescrire un medoc style duphastonpour relancer et regularise tes cycles.


Bonjour Paindemie,

Mon médecin m'a demandé d'attendre la date anniversaire de 6 mois d'aménorrhée avant de reprendre rendez-vous chez le gynéco.

Mais de ton point de vue, peut-on prescrire un médoc de ce style en sachant que le problème est peut-être du à l'obésité ?

Merci pour ton aide. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso moi j 'ai perdu environ 15 kilos et mes règles n'ont été regulière que se mois si mais je pense que c 'est du a ma fausse couche ,moi mon gygy ma toujours prescrit du duphaston malgré mon poids.
43 ans mantes la ville(78) 4522
De plus tu peux demander un bilan hormonal a ton medecin generaliste et souvent il peux te prescrire du duphaston .
B I U