MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mort du chanteur Pierre Bachelet

52 ans 2024
PARIS (AFP), le 15-02-2005
L'auteur-compositeur Pierre Bachelet est mort mardi à son domicile de Suresnes (Hauts-de-Seine), des suites d'une longue maladie, à l'âge de 60 ans, annonce son entourage professionnel.

Il avait  
fêté ses 20 ans de chansons en 2001 à l'Olympia où il avait présenté alors les titres de son nouvel album "Une autre lumière", ainsi que des chansons que son public connaissait par coeur, comme "Les corons", son plus grand succès (1982), ou "Elle est d'ailleurs".

Son dernier album, publié en 2003 et intitulé "Tu ne nous quittes pas", était un hommage à Jacques Brel.

Né à Paris dans le XIIe arrondissement le 25 mai 1944, Pierre Bachelet avait passé son enfance à Calais (Pas-de-Calais) et fait des études cinématographiques.

Parallèlement à ses chansons il avait aussi composé des musiques pour le cinéma, notamment celle du film "Emmanuelle" de Just Jaeckin, d'un documentaire de Frédéric Rossif et de plusieurs films de Jean Becker.

Source


Adieu Pierrot :cry:
53 ans belgique/arlon 11975
:cry: :cry: mais euhhhh,ils paretent tous, m'enfin!!!!
:( :(

sniff ...
52 ans BREST 3113
et un de plus qui s'en va :( ben merde alors....
52 ans 2024
je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tout les debuts d'années c'est comme ça, on perd beaucoup de monde, célèbre ou pas d'ailleurs :(
Le vrai problème est qu'il ne va plus être possible d'écouter la radio sans entendre ce hurleur
51 ans meuse 301
je ne suis pas d'accord avec toi. Pierre Bachelet n'était pas un hurleur!!! J'ai plusieurs album de lui et je l'appréciais. Tanpis pour toi et change, mets un cd au lieu d'écouter la radio si celà te gène. A bon entendeur Salut
53 ans belgique/arlon 11975
oui parce qu'aumoins quand on n'aime pas écouter qq'un ou qq'chose on peut zapper,ici on est obligé de lire ses inepties...


enfin moi aussi j'aime bien Bachelet, une très belle voix et des paroles sublimes....emmanuelle un titre formidable
5210
Oh c'est triste je l'aimais bien :cry:
minaartemis a écrit:
oui parce qu'aumoins quand on n'aime pas écouter qq'un ou qq'chose on peut zapper,ici on est obligé de lire ses inepties...


tout à fait d'accord avec toi Mina
à quand la zapette vlr ?
44 ans Valencia 1162
Oh Nord...c'etait les Corons.....la mer....c'etait du charbon......


bye bye pierrot...ta voix va me manquer.... :cry: :cry:
43 ans 78 3901
Encore un Grand qui part...
nani_nounette a écrit:
Encore un Grand qui part...


les autres ils partent jamais... ( et on s'en ficherait s'ils partaient )




pour moi c'est sur IL est d'ailleurs...
40 ans Nancy Vannes 3418
Mon homme "c'est qui Pierre Bachelet?" .... affligeant, il a fallu que je lui montre qu'il avait presque son intégrale pour qu'il dise "oh merde!!!" et je suis bien d'accord avec lui.
C'est vraiment la merdouille d'avoir perdu Villeret et Bachelet .......
39 ans Rouen 2073
Encore un, il avait ecrit de belle chose ...

Toujours les meilleurs qui partent en premier faut croire :cry:
B I U