MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changement adresse carte grise

47 ans chez nous 1844
Voilà suite au déménagement je vais devoir passer de longues minutes ( pour ne pas dire heure :shock: ) à la préfecture afin de faire le changement d'adresse de  
ma carte grise.
Afin de ne pas y retourner je voulais savoir ce qu'il fallait comme papier :?:
Merci
5030
une pièce d'identité en cours de validité,


un justificatif de domicile (un titre de propriété, un certificat d'imposition ou de non imposition, une quittance de loyer, de gaz, d'électricité ou de téléphone ou une attestation d'assurance du logement) de moins de 3 mois



l'ancienne carte grise.
48 ans 17521
Audreyyyy a écrit:

un justificatif de domicile (un titre de propriété, un certificat d'imposition ou de non imposition, une quittance de loyer, de gaz, d'électricité ou de téléphone ou une attestation d'assurance du logement) de moins de 3 mois


ou encore un certificat d"hébergement à titre gratuit (c'est le cas pour moi, j'habite chez mon copain, aucune facture n'est à mon nom... il me fait donc un papier comme quoi il m'héberge à titre gratuit, et j'apporte une facture à son nom à lui, et sa pièce d'identité en plus de la mienne... ;)
47 ans chez nous 1844
Merci les filles ;)
Bon ben heureusement que l'attestation assurance logement suffit car j'ai eu l'appart aujourd'hui, j'ai donc aucun justificatif ni quittance hormis le bail et je compte y aller la semaine prochaine :lol:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
tu peux télécharger le formulaire sur le site du gouvernement.
47 ans chez nous 1844
Annise a écrit:
tu peux télécharger le formulaire sur le site du gouvernement.


Ben heu je l'ai pas trouvé :oops: :lol:
V
106 ans 5489
tessy a écrit:
Annise a écrit:
tu peux télécharger le formulaire sur le site du gouvernement.


Ben heu je l'ai pas trouvé :oops: :lol:

ou sur le site de ta préfecture ;)
43 ans Lille 267
a la mairie en principe il le donne aussi, et tu n'es pas obligée d'aller a la préfecture.

Une fois que tu as tous les documents, tu fais une photocopie de ta carte grise que tu gardes ds ta voiture et tu leur envoie l'original, tous les papiers qu'ils demandent et une enveloppe t50 pour qu'ils te renvoient ta nouvelle carte grise, ce qui prend environ 3 semaines.
273
Et si tu tiens à y aller, tu peux demander par téléphone qu'on t'indique les jours d'affluence.
Bizarrement, certains jours il y a beaucoup moins de monde que d'autres. Sauf si tu es dans une très grande préfecture, je suppose. Mais pour Soissons, j'avais fait ça et du coup presque pas attendu.
47 ans chez nous 1844
Ah un grand merci à tous je viens de télécharger le document ;)
S
101 ans 4480
Une question :oops: Il faut obligatoirement faire le changement ?

Cela fait un an et demi que j'ai déménagé pour mes études mais 3 mois que j'ai un salaire... Donc c'est mon appart pour de "vrai" :lol:

Suis je obligée de faire le changement d'adresse ? Ou puis je garder celle de mes parents pour qq temps encore ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Petitemiss a écrit:
Une question :oops: Il faut obligatoirement faire le changement ?

Cela fait un an et demi que j'ai déménagé pour mes études mais 3 mois que j'ai un salaire... Donc c'est mon appart pour de "vrai" :lol:

Suis je obligée de faire le changement d'adresse ? Ou puis je garder celle de mes parents pour qq temps encore ?

Normalement c'est obligatoire dans un délai d'un mois.
Mais bon, il n'y a pas de gros risques ;)
Pour un de nos précédent véhicules, on ne l'avait jamais fait....
Mais pourquoi veux-tu attendre ? Puisqu'il faut le faire, autant le faire dans les délais. En plus c'est gratuit si tu ne changes pas de département.
Maintenant, si tu es toujours domiciliée chez tes parents pour tout le reste, çà ne pose pas trop de problème non plus. ;)
43 ans Lille 267
Provence a écrit:



Normalement c'est obligatoire dans un délai d'un mois.
Mais bon, il n'y a pas de gros risques ;)


Je veux pas jouer les rabats joie ...
Moi je l'avais pas fait non plus et un jour en me faisant controler ils se sont rendu compte que l'adresse de l'assurance et de la carte grise c'était pas la même...
Et hop! Une jolie prune à 90€!!! :evil:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est bien pour çà que j'ai dit :
Citation:
Maintenant, si tu es toujours domiciliée chez tes parents pour tout le reste, çà ne pose pas trop de problème non plus.
;)
46 ans 4830
la carte grise est le seul papier qu'on doit obligatoirement changer en cas de déménagement.

... forcément, où t'enverrait-on les pv si tu ne la changeait pas... :lol: (pas fou l'état).

De toute façon c'est gratuit, alors autant le faire.
en 3 ans, j'ai déménagé 3x.. donc autant de carte grise... à la dernière j'ai carrément changé de département.. là, ça m'a couté... le prix des nouvelles plaques d'immatriculation (grr).
B I U