MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien vous payé pour vos tickets de bus ?

112 ans Bretagne 1920
A Quimper : 0.90 euro le ticket si tickets achetés par 10.
1 euro à l'unité. Ca marche sur tout le réseau de Quimper communauté donc intra-urbain et pour toutes  
les petites communes alentour.

La moitié du temps, je vais à mon boulot en car : 0.90 euro pour 15 km, c'est vraiment pas cher par rapport à certaines villes :D
45 ans Chambéry 139
A Chambéry,
le ticket acheté dans le bus est à 1€10, on peut faire des correspondances pendant 1H mais ne permet pas l'aller-retour.
le carnet de 10 tickets acheté en kiosque et autres distributeurs est à 6€78 et n'a pas de validité en terme de temps..
1443
A Béziers c'est 1.10 euros le ticket, valable pour une heure dans n'importe quel bus.
Je paye 15 euros pour dix trajets entre le petit village ou j'habite une partie de la semaine et Béziers.
48 ans 10768
delfyne a écrit:
Thyselle a écrit:
A Angers, le ticket à l'unité payé dans le bus est à 1€20 (1€ si on le prend en distributeurs automatiques... je sais pas où ils sont ceux-là d'ailleurs :-k...), avec correspondance autorisée dans l'heure.
Après il y a des formules à la journée (3€30), ou des carnets de 10 tickets à 9€50. Et puis d'autres abonnements selon les situations (moi actuellement j'ai un abonnement demandeur d'emploi à 3€70 le mois)...


A Nantes c'est 1€10 tout transport pour 1 heure.
et pour les demandeurs d'emploi c'est gratuit :D

Ah ben c'est bien dis donc ! Enfin, 3€70, je me plains pas, note ! ;)...
40 ans France : Lille 3505
a Lille 1,25€ à l'unité , une légère ristourne en carnet de 10 mais franchement le mieux reste le coupon au mois c'est vraiment le plus intéressant et pi comme ça on va partout où on veut sans avoir besoin de sortir le porte monnaie, même les bus qui vont à la frontière belge et même un peu au delà dépendent du réseau transpole donc même pour aller chercher du chocolat ou du tabac ou autres je ne paye pas :D .
S
101 ans 4480
90 cts à l'unité ;)
Et 70 cts si achat d'un carnet de 10 ;)

Et valables une heure :D
95 ans 359
++++++

Dernière modif par le 339j; modifié 1 fois
G
35 ans 199
A Metz c'est 1€10 le voyage, et ça augmente régulièrement.
Le plus scandaleux pour moi étant que les personnes âgées ont droit à des réductions pour l'abonnement mensuel (13€) et pas les étudiants (26€) ! M'enfin, j'm'en fiche, je prends de moins en moins le bus.

Sinon, entre mon petit village et Metz, soit 15km, on paye 3€90 le trajet ! Et puis, le problème, c'est aussi surtout qu'il n'y a que trois bus par jour dans chaque sens (un à 7h10, un à 9h45, un à 13h25 pour l'aller, un à 12h, un à 15h, un à 17h deux fois par semaine, et un à 18h15) !
45 ans 2091
le mans : bus ou tram - 1.25 pour une heure
J
43 ans 571
pour moi c'est 1€ pour une heure avec une correspondance mais pas de la même ligne.
E
103 ans Occitanie 3854
Bah Violyne a répondu pour Toulouse... j'allais aller chercher car je paye pas les transport (la région offrant les transports en bus, métro et train pour les demandeurs d'emploi... je ne paye donc ni le train, ni le métro, ni le bus)

Le ticket sur toulouse par contre permet les correspondances ça je m'en souviens :lol:

Façon je vais en ville qu'en métro... car circulait dans Toulouse pfiou ... (exception faite en soirée le métro s'arrêtant à 1 h en semaine et 2 h en week end si je ne m'abuse)
73 ans 3528
J'ose le dire ou pas?... ;)

A Pekin: 0,10 euros si achete dans le bus, 0,04 euros avec la carte (pas de statut special) 0,01 euros avec la carte etudiant. On paye dans chaque bus par contre.

Le metro: 0,2 euros, quel que soit le trajet et les correspondances
G
35 ans 199
mamisha a écrit:
J'ose le dire ou pas?... ;)

A Pekin: 0,10 euros si achete dans le bus, 0,04 euros avec la carte (pas de statut special) 0,01 euros avec la carte etudiant. On paye dans chaque bus par contre.

Le metro: 0,2 euros, quel que soit le trajet et les correspondances


Est-ce qu'on peut t'étriper ? :?

:lol:
A
112 ans 6176
mamisha a écrit:
J'ose le dire ou pas?... ;)

A Pekin: 0,10 euros si achete dans le bus, 0,04 euros avec la carte (pas de statut special) 0,01 euros avec la carte etudiant. On paye dans chaque bus par contre.

Le metro: 0,2 euros, quel que soit le trajet et les correspondances


ça peut sembler peu cher mais ce serait intéressant de rapporter ce prix de trajet au salaire moyen d'un Pékinois.
37 ans 1226
Thyselle a écrit:
A Angers, le ticket à l'unité payé dans le bus est à 1€20 (1€ si on le prend en distributeurs automatiques... je sais pas où ils sont ceux-là d'ailleurs :-k...), avec correspondance autorisée dans l'heure.
Après il y a des formules à la journée (3€30), ou des carnets de 10 tickets à 9€50. Et puis d'autres abonnements selon les situations (moi actuellement j'ai un abonnement demandeur d'emploi à 3€70 le mois)...


1€20 pour 1h15 maintenant grâce aux travaux =) (par contre, bonjour les changements dans le centre (krrr)). J'ai profité aussi du tarif à 3€70 pour demandeurs d'emplois et stagiaires, et quand je suis venue pour faire la carte, on m'a dit:" je vous la fais pour 2 mois? " "oui, pourquoi pas " (ce qui fait un mois de plus à tarif réduit =)).

Mais sinon, ce que j'aimais bien quand j'étais à nantes, c'est le ticket suivant: (copier coller du site Tan)
*************************************
Ticket 24 heures / 4 personnes - 4,10 €
Parfait pour la famille ou en petit groupe, ce ticket permet à 4 personnes au maximum, voyageant ensemble, d'effectuer un nombre illimité de voyages pendant 24 heures consécutives, ou samedi et dimanche. Il doit être composté à la première montée.
*************************************
Donc quand je prenais le bus-tram avec l'homme, on s'arrangeait pour prendre ce ticket et faire tout ce qui nécessitait de prendre les transports en commun de 14h à 14h le lendemain =) Bien pratique!
B I U