MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dents sales depuis ma grossesse

58 ans bretagne 60
voilà, comme mon dentiste ne me conseille rien d'autre qu'un bain de bouche ou un nettoyage par ses soins (€€€), je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu  
ce genre de soucis. (pas forcément du à la grossesse d'ailleurs).

Quand j'étais enceinte je vomissais à chaque brossage, (à cause du sang de mes gencives fragilisées) j'ai donc cessé, me contentant de passer un mouchoir papier ou des cures dents, je me suis aperçu, que des traces noires commençaient à se voir.

Sitôt accouchée, j'ai pris un rendez-vous chez le dentiste, pour pas grand chose. J'ai utilisé le bain de bouche, plusieurs flacons pas bons du tout mais... j'ai pris pour la première fois une brosse dure et un nouveau dentifrice en bombe qui mousse beaucoup, histoire d'éviter le gout du sang. Rien j'ai toujours ces traces qui reviennent.

Existe-t-il quelque chose à faire pour éviter ça. Je bois très rarement du café, peu de coca, je ne fume pas. merci de votre aide
G
75 ans 13
bonsoir,alors les trace noir c'est surment du tartre,il peut avoir cette couleur la desfois,quand j'etait petite j'en avais comme ca sur les dent d'en bas car je me brosser les dents mais mal,il a suffit d'un detartrage pour que tout parte voila j'espere avoir pu t'aider,
bisous
58 ans bretagne 60
ce serait étonnant, pourquoi me prescrire du bain de bouche ??? le dentiste m'aurait proposé un détartrage direct. merci quand même. je poursuis mes recherches
51 ans 76 10598
Serait-il possible qu'à cause de tes vomissements, l'email de tes dents soit fragilisé d'où l'apparition de ces taches? :-k
58 ans bretagne 60
je n'ai presque pas vomi, j'ai arrêté très vite de faire saigner mes gencives, j'avais beaucoup de mal en vomissant, autant éviter.
1722
Est ce que tes dents te font mal?

Quand j'étais bébé ma sœur m'a cassé l'émaille des dents et elles étaient devenues toute brunes...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je connais un dentifrice dégueulasse mais qui marche bien et l'avantage c'est que tu goutteras pas le sang...le gout de ce truc est assez fort...et niveau problème ça disparaît assez vite....Sinon est ce que ses taches sont uniquement visibles ou est ce qu'elles sont palpables?
58 ans bretagne 60
non ce n'est pas douloureux, ni en épaisseur, on dirait une teinture quoi, c'est fin, des taches, et ça part un peu en brossant énormément, mais ça revient, par contre je note que c'est aux mêmes endroits, on m'a parlé d'une bactérie ??? je prends quand même ton dentifrice si jamais ça marche... Merci
45 ans brest 3644
change de dentiste pour voir
1722
feedescrepes a écrit:
non ce n'est pas douloureux, ni en épaisseur, on dirait une teinture quoi, c'est fin, des taches, et ça part un peu en brossant énormément, mais ça revient, par contre je note que c'est aux mêmes endroits, on m'a parlé d'une bactérie ??? je prends quand même ton dentifrice si jamais ça marche... Merci


Je pense aussi a une bactérie alors...si ça part en brossant et bien j'espère que mon dentifrice t'aidera ;) tiens moi au courant
60 ans 91 25732
De quand date ton dernier détartrage ?

Est-ce que tu en as eu pendant ta grossesse (normalement il faut en faire 2 ou 3 pendant cette période, en fonction de l'état des gencives). La grossesse induit fréquemment ce qu'on appelle une "gingivite gravidique", notamment à cause de la modification de l'imprégnation hormonale.

C'est pourquoi il faut se faire suivre par son dentiste aussi pendant la grossesse et faire des détartrages plus fréquents.

Si tu n'en as pas eu depuis longtemps, je ne comprends pas que ton dentiste ne te l'ait pas spontanément proposé.
58 ans bretagne 60
j'y suis allée pendant ma grossesse et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, une consultation payée pour avoir... du bain de bouche. Et depuis non il ne m'a pas donné d'autre rendez vous, j'y suis retournée pour une dent cassée et pas d'autre rendez-vous pour la suite. il n'y avait pas de détartrage prévu. quant-à en changer, ça ne court pas les rues ici. merci quand même
1722
Je t'ai laissé un message privé pour le dentifrice
60 ans 91 25732
Eh ben... Alors ton dernier détartrage c'était quand ? Normalement il faut en faire un une fois par an, ça élimine tartre et taches. Et puis le fait que tu aies les gencives si sensibles, ce n'est pas normal non plus, il faudrait des soins pour ça aussi, sinon tu risques le déchaussement.

Pour ma part je n'ai jamais eu d'enfant, mais quand je faisais des traitements pour en avoir, mon dentiste m'avait dit de le prévenir si j'étais enceinte car il me proposerait un calendrier de suivi dentaire, avec au moins deux séances de détartrage (je précise que pourtant je ne consulte mon dentiste que par précaution, car je n'ai jamais eu le moindre souci dentaire de ma vie, à part un petit bout de dent cassé par un caillou dans une courgette farcie ! :lol: ).

On n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne en matière de santé... :?
58 ans bretagne 60
Je dirais 3 ans quoi, et à ce moment là il m'avait décollé une partie de la gencive sur le devant en haut, qui adhérait à la dent mais pas bien apparemment ça saignait moins après au brossage.

J'ai toujours saigné en brossant, c'est pour ça que jusqu'à présent je prenais des brosses médium mais là je suis passée au dur. J'avais une douleur il y a quatre ans mais comme j'étais enceinte, et qu'à priori, il ne voyait rien, il m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire. Puisqu'il n'y avait rien... forcément. Donc j'ai continué à avoir mal.

Récemment une dent à éclaté autour du plomb. Il a extrait certains petits morceaux et à limer le reste. La gencive a repris sa place, mais la douleur est toujours là et je m'aperçois que c'est en bas, et il cherchait en haut. J'ai mal quand je mange un truc genre grain de sel, croute de pain dur, petit pépin de framboise... tout petit, ça irradie tellement que je n'arrivais pas jusque là à savoir où. Il pensait donc que c'était une mini fissure en haut.

Là je vais reprendre rendez-vous mais je voulais avoir une idée pour ces taches avant d'y aller sinon je reviendrai avec, encore.
60 ans 91 25732
Une brosse dure alors que tu saignes ? Mais tu veux pas une brosse en chiendent aussi ? :lol:

Pour les gencives fragiles c'est brosse souple avec petite tête.

Dis euh... Dans la vie, ton dentiste... Il fait quoi comme métier ? ;) :lol:

Honnêtement, même si c'est pas facile, je crois qu'il faudrait trouver un autre dentiste, quitte à faire quelques kilomètres, parce que là j'ai le sentiment que le tien n'est pas vraiment au top... :?
B I U