MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'en a marre des vetements à mémère et chers !

47 ans 1648
Ziggie a écrit:
vintagelily a écrit:
justement Ziggie,tu parles de HetM,je rentre aussi dans leurs tops en 44/46 mais ces tailles ne sont pas disponibles pour la gamme  
"trend" soit la plus mode...qui s'arrête au 42

pourquoi la gamme trend ne va pas comme leurs autres vêtements jusqu'au 46???
!


Trend c'est divided ? Si oui, c'est clair que je suis verte que ça s'arrete au 42 car je ne rentre pas dans leurs pantalons :lol: ni la plupart des vestes.
Par contre les robes oui en 42, et la plupart des tops aussi, mais bon c'est clair que c'est n'importe quoi.
Si tu parles effectivement de Divided, je pense que c'est parce que c'est ciblé "jeune" et que dans leurs esprits, jeune = 42 au max.


"Trend" est une gamme de HetM,ciblée très tendance,encore plus de divided.Il est effectivement possible de rentrer dans certaines pièces,mais c'est uniquement parce que la mode est au large ;)
Ciblé jeune je veux bien mais jeune=mince c'est faux puisque tu as toi-même 22 ans et toutes les vlr n'ont pas 60 ans si?
Perso je m'habille surtout à Londres,où le 44/46 est très courant dans les lignes "normales" et la lingerie ne ressemble pas à un ensemble de ma grand-mère dès le bonnet D,j'ai aussi la chance de dessiner mes fringues mais en général c'est un parcours du combattant.
Un autre exemple,les jeans Gap vont jusqu'aux grandes tailles aux usa,mais en France ils s'arrêtent au 44/46..pourquoi?à part me dire qu'ils ne veulent pas gagner d'argent je n'ai pas la réponse.
50 ans Face au vent 5339
Certes il n'y a pas aujourd'hui en France d'offre equivalente pour les ronds (et je parle aussi des garcons, parce que je pense qu'ils sont encore plus desavantages que les filles) par rapport a ce qu'on trouve en tailles "pas grandes". Certes comme souvent le proverbe "ce qui est rare est cher" se verifie car les fringues sont vraiment pas donnes en grandes tailles. Certes ca fait du bien de pousser son cri une fois de temps en temps, et surtout il ne fait pas se priver de le faire. Certes il y a eu des progres ces dernieres annees, et on ne peut se satisfaire de ca.

MAIS...

...les progres sont lents, comme toute evolution de masse. Ils sont reels, et on peut contribuer de plein de facons tres constructives :
:arrow: en ecrivant des articles pour VLR,
:arrow: en travaillant sur soi pour s'assumer (parce qu'ainsi on tire l'ensemble des rondes - et pour cela seulement, je m'autoriserais a etre un brin communautaire)
:arrow: en soutenant des petites marques qui decollent, comme on aurait pu mieux le faire pour Djude et So Spicy, comme on peut continuer a le faire pour Genereuses et Julie Envy, tout simplement parce qu'elles donnent l'image de ce qu'on voudrait voir dans la mode en toutes tailles (pas forcement modele par modele, on n'est pas oblige de tout aimer mais au moins l'effort est patent et je trouve pertinent)

Les coups de gueule sont tres utiles pour se soulager un bon coup, mais tant qu'il n'y a que ca, c'est u ncoup d'epee dans l'eau, ca ne sert a rien. Pourquoi on n'a pas ete d'accord avec ce qui est expose dans ce post, je pense, c'est tout simplement parce que le constat de l'insuffisance et de l'archaisme de l'offre pour les rondes, il est pose et depasse depuis longtemps. On peut agir autrement, ce site en est la preuve ;)
50 ans Face au vent 5339
Je voudrais ajouter aussi une chose : il n'y a personne a qui tout va, grand ou petit, maigre ou gros. Je suis sure que vous avew tous des proches minces a qui certaines choses ne vont franchement pas. Je pense que la branche Habillement est en train de s'en rendre compte, avec la creation de magasins de type Jennyfer pour les jeunettes, avec les Daxon pour les mamies, avec Comptoir des Cotonniers pour les maigrelettes, Eden Park pour les rugbymen, etc...
Je ne vois pas ou serait la discrimination a s'habiller dans des lignes pour les rondes. A nous de creer la demande pour faire evoluer l'offre afin qu'elle soit plus diversifiee, et que les creations soient plus en phase avec leur epoque. ;)
I
46 ans NANCY 5017
isonami a écrit:

:arrow: en soutenant des petites marques qui decollent, comme on aurait pu mieux le faire pour Djude et So Spicy, comme on peut continuer a le faire pour Genereuses et Julie Envy, tout simplement parce qu'elles donnent l'image de ce qu'on voudrait voir dans la mode en toutes tailles (pas forcement modele par modele, on n'est pas oblige de tout aimer mais au moins l'effort est patent et je trouve pertinent)


soutenir oui - je sais que ce sont des petites marques etc - mais tout le monde n'en a pas les moyens ... et en province c'est pas toujours évident.
Je ne parlerai pas pour Jude qui était réservé aux parisiennes , mais le rapport qualité/prix chez Julie Envy par exemple m'a toujours dissuadé de commander ...
Pis ça reste de la VPC , je pense que le coup de gueule venait surtout du fait que les boutiques réputées pas cheres ( style Etam , Pimkie et autres ...) ne proposent rien pour une nana qui fait du 54 par exemple .

Un exemple : Nancy . Si tu es ronde - ado ou jeune - si tu ne commandes pas sur le net , si tu ne vas jamais à Paris : ben t'as presque rien ... comparé aux boutiques petites tailles .
J'attends vraiment le jour ou toutes les boutiques feront comme MS Mode et proposeront tous leurs modèles du 36 au 54 .
P
41 ans Rouen 286
Oui voilà moi aussi j'ai compris cela comme ça! Le jour ou les grandes chaînes accessibles pour nous les "provinciales" feront dans les grandes tailles!

Moi j'ai la chance de vivre à Rouen à une heure de Paris donc je m'y déplace facilement mais ça reste un budget!

:?
50 ans Face au vent 5339
Parlons-en des boutiques en Province... à chaque fois que je vqis chez mes parents à Bourges, chez mes potes à Lille, chez une amie à Tours, ou encore à Lyon, bref j'en passe et des meilleures, je trouve des boutiques aui ont un rayon grande taille alors même que je ne les cherche pas.
Vous avez vu un M&S dans Paris vous ? Un New Look avec les collections Inspire ? Non, il y a des petites boutiques qui ont du mal à survivre ou des boutiques de marques chères du type Alain Weiz, Elena Miro ou JM Philippe.
Ah oui c'est vrai il y a la banlieue :roll: C'est clair, moi j'arrive au boulot à 9h, et là eh bien j'y suis encore, en général j'ai du mal à en sortir avant 19h où après je me tape la qualité de service de la SNCF couplée aux performances inégalées de la RATP sur la ligne B :roll:
alors le week-end, je ne vais pas me taper 1 heure de RER + du bus pour aller m'acheter des fringues chez les New Look ou M&S des grands centres commerciaux de banlieue. Autant commander en VPC...

Avant de pleurer sur la situation en province, connaissez-vous suffisamment la situation parisienne pour pouvoir affirmer ainsi qu'elle est bien meilleure que la votre ?


Ensuite, la VPC par rapport aux boutiques, comment voulez-vous qu'une marque se fasse les fonds de réserve suffisants pour ouvrir un commerce en fixe, qui engendre des frais de structure élevés, sans songer de passer d'abord par une solution Internet ?
65 ans Région parisienne 2214
C'est vrai qu'à paris, mieux vaut être mince... La dernière fois que je suis entrée dans un magasin de jeans à la défense dans les hauts de seine, ils m'ont regardée d'un air dédaigneux et m'ont dit qu'il faisaient jusqu'au 42 maximum et encore pas sur tout les modèles...

alors que quand j'allais chez mes beaux parents dans les ardennes, il y avait plein de boutiques sympas grandes tailles, sans compter des rayons à perte de vue dans les supermarchés.

Ma mère qui a 81 ans et s'habille très mode en jean et sweets-tuniques branchés, se fait un plaisir dans ce genre de boutique de leur dire : Nous les vieilles, on ne rentre plus dans du 38, mais vous avez tort de ne rien proposer pour nous, parce que nous contrairement aux étudiantes, nous on a du fric !
P
45 ans picardie 740
je vous confirme que pour les hommes c'est encore plus difficile, je galère pour habiller mon mari il est très baraqué des épaules et il met de grandes tailles 56 pour le bas et pour le haut faut voir très large sinon crac. j'achète chez kiabi et décatlon, mais pour les jeans c'est dur dur
alors moi je ne me plains plus je le plains :D
je n'ai pas encore essayé taillissime pour homme faut que je me lance et si vous avez de bons plans je prends ;)
I
46 ans NANCY 5017
oui effectivement je pensais paris + banlieue ... vous les avez toutes dans la région ...
Rien que new look ici , y'en a pas ( bon Strasbourg bientôt mais ça reste assez loin ) . Je me souviens qu'un de mes bonheurs ( un des rares ) quand je me suis retrouvée en région parisienne , c'était Gap ( le Gap de Nancy a ouvert , y'a quoi 2 ans - à tout casser ) .

Et je me revois partir pour cette année là-bas avec une liste de boutiques longue longue longue ( trouvée sur ronde et jolie , je crois ) et avec l'espoir de dégotter un levis en taille 50 . ( Bon j'ai pas arpenté beaucoup de boutiques - rapport au besoin vital de retrouver mon homme tous les week end à Nancy :) , j'ai juste un bon souvenir d'Elena Miro ) .

Je suis pas contre la VPC ( j'achète plus que ça quasiment ) , parcontre jsuis contre le fait de payer si cher pour un bout de tissu qui n'en vaut pas le coup mais estampillé " petit créateur internet qu'il faut aider " ( et encore ça se discute , peut on appeler " créations " certains trucs vus et revus en petite taille ? ) .
5030
Pour pouvoir comparer avec L'allemagne, (j'y suis à 400 mètres a tout casser), le choix en France est tout de même restreint.

Dans quasi 90 % des magasins ou je vais en Allemagne, les tailles vont en general jusqu'au 54-56.
Après c'est sure y'a des trucs méméres, mais y'a de supers chaines de magasins, des collections jolies, sympa et tout a fait abordables...

De plus, les grandes tailles sont rarement séparés mais souvent mélanges au tailles "standards."


Pour ma part en France, que je sois à Metz, Forbach, Nancy Strasbourg ou Bourges (d'ailleurs Isonami j'y fait une virée dès Samedi pour une semaine alors si tu as des adresses ;) ) je vais finalement toujours dans les mêmes chaines : Kiabi, LaHalle, C&a et Ms mode...
Et combien de fois je retrouve mon top sur le dos d'autres nanas :?


Enfin bref, c'était ma petite contribution
47 ans 1648
Arrow en travaillant sur soi pour s'assumer (parce qu'ainsi on tire l'ensemble des rondes - et pour cela seulement, je m'autoriserais a etre un brin communautaire)
Arrow en soutenant des petites marques qui decollent, comme on aurait pu mieux le faire pour Djude et So Spicy, comme on peut continuer a le faire pour Genereuses et Julie Envy, tout simplement parce qu'elles donnent l'image de ce qu'on voudrait voir dans la mode en toutes tailles (pas forcement modele par modele, on n'est pas oblige de tout aimer mais au moins l'effort est patent et je trouve pertinent)


-justement si les rondes trouvaient des fringues mode dans leurs tailles,ça aiderait encore mieux à l'acceptation
-pour moi le seul point positif des marques citées c'est qu'elles dont des grandes tailles.L'esprit est sympa,oui mais ce n'est pas encore ça.Selon moi si ces sites proposaient des tailles "standards" ils n'auraient aucun succès tant le rapport qualité/tendances/originalité est faible...mais bon ça a le mérite d'exister.

Je sais de par mon métier à quel point il est difficile de proposer des grandes tailles,mais si on y arrive à l'étranger,pourquoi on y arrive pas en France?
M
38 ans lille 1
Hello,

J'ai trouvé une adresse qui va vous intéresser!
Je n'aime pas trop acheter en VPC, je préfére essayer, les tailles changent tellement que je préfere faire mon choix en cabine!
C'est pourquoi, il m'arrive d'aller chez Devianne, qui propose la marque Coccinelle (du 46 au 52). C'est une marque assez sportwear et casual qui me plait de par ses couleurs! j'en ai marre de porter que du noir!!
recemment je me suis achetée un jean strecth et un TS anis trés sympa.
si vous voulez voir un avant gout il propose quelque artciles sur le net.
Moi qui habite Lille, je vais chez Devianne Villeneuve d'ascq ou Englos. Mais je crois qu'il y a aussi d'autres boutiques partout en France.
Et vous quelles sont vos bonnes adresses?

A bientôt.
41 ans 64 106
isa300777 a écrit:

Pis ça reste de la VPC , je pense que le coup de gueule venait surtout du fait que les boutiques réputées pas cheres ( style Etam , Pimkie et autres ...) ne proposent rien pour une nana qui fait du 54 par exemple .

J'attends vraiment le jour ou toutes les boutiques feront comme MS Mode et proposeront tous leurs modèles du 36 au 54 .



Voilà c'est exactement çà !
Je ne sais pas pour les autres mais chez moi y'a pas grand chose pour les rondes dans les boutiques. En général on voit le rayon de loin dans le magazin, on reconnait les vêtements de "mamies" tout moches !
Y'a seulement un H'M mais les tailles s'arretent en général au 42 pour les trucs sympas, tendances.
Et souvent je n'ai pas les moyens de mettre le prix sur les sites internets !

Donc oui y'a vpc, Torrid,... il est quand meme grand que les choses bougent en France et notamment l'image que l'on a des ronds!! (genre si t'es gros c'est ta faute ! bon c'est une image exagérée mais c'est pour dire...)
Et pour les hommes je n'ose meme pas en parler... à part Kiabi et decathlon... mon copain trouve rien...

Alors oui les choses sont en train de bouger, faut du temps...

MAIS JE DIS QU'ON EST QUAND MEME ENCORE LOIN DE L'EGALITE AVEC LES MINCES !! (ce qui n'aide d'ailleurs pas à améliorer la confiance en soi...)

J'attends avec impatience le jour où on pourra tous faire notre petit shopping chacun dans sa ville et où ce sera enfin un plaisir de pouvoir entrer dans plusieurs boutiques (sans se demander vais-je trouver ma taille...) avec les memes vêtements tendances, le meme choix et les memes prix !!!!
A
45 ans PARTOUT 1
Bonjour mesdames,

mon post n'a pour but aucune connotation de promotion ni de publicité mais simplement pour but de connaitre vos sentiments sur un projet que j'aimerais mener à bien avec une amie.

Voila nous sommes tous les deux grands et nous rencontrons lês mêmes problèmes forcéments que vous : difficulté à trouver notre taille, difficulté à trouver des produits à la mode....

Alors voilà nous avons décidé de lancer notre propre marque et notre propre site internet. Cette marque serait tendance H&M, ZARA et/ou GAP avec des prix sensiblement identique à ceux de H&M.
Mais avant de nous lancer (même si nous sommes déjà bien ds le projet :D ) j'aimerais connaitre votre sentiment et vos habitudes d'achats.

Avez-vous un budget précis ou fonctionnez-vous comme moi à "l'occasion qui fait le laron même si celui-ci est cher"? Si oui quel est ce budget?
Qu'attendez-vous comme style ? tendance type h&m, zara, gap?
Seriez-vous pretes à plus acheter sur internet ? et si oui seriez-vous pretes à achetr par réservation (en contrepartie d'une reduction)?

Voila merci à toutes les personnes qui prendront la peine de me répondre

A très bientot
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai la chance de vivre près de la frontière allemande et c'est vrai que je trouve plus facilement la bas. La ou je galère le plus c'est pour les pantalons. Pour les hauts ca va mais comme je suis grande, ce qui me pose souvent problème c'est la longueur des hauts qui est souvent bien trop courte (c'était particulièrement le cas à la redoute qui je dois dire a fait de gros efforts pour cette saison). Dernier point très embêtant, j'ai énormément de mal a trouver des chaussures en france, je chausse du 42 donc a part Kickers (qui est tres cher) c'est très difficile, je ne parle même pas des chaussures un peu plus classes genre pointues ou il me faut du 43-44! Et puis la VPC c'est bien mais au bout d'un moment je trouve qu'on a vite fait le tour, et que les produits ne sont pas toujours adaptés.

Pour répondre à avenirrond:

Pour moi pas de budget précis, sans pour autant dépenser 50€ pour un pantalon. Mais en général si je trouve quelque chose qui me plait et qui me va je le prends. Comme tendance, perso je n'aime pas les habits trop bariolés (que ce soit en 34 ou en 52!), la plupart de mes habits sont unis, sauf quelques hauts à motifs.
Je suis prête à acheter sur internet (je le fais déjà très régulièrement) mais pour la réservation (je sais pas trop ce que tu entends par réservation) mais j'aime pas attendre longtemps avant de recevoir ma commande
B I U


Discussions liées