MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis jalouse

39 ans Bruxelles, Belgique 607
- Toujours surprendre,
l'autre doit toujours avoir quelque chose à découvrir
- Toujours séduire,
 
être sur son trente-et-un pour lui/elle
- Se créer des moments intimes
...et des souvenirs indélébiles
- Etre toujours là pour l'autre
...en respectant son espace vital.




cette recette je pense que tout le monde la connait...c est autrement plus difficile de l appliquer!!
toujours surprendre est pratiquement impossible quand on vit ensemble depuis quelques annees...
toujours seduire n est pas evident non plus,c est possible les 4 premiers mois mais ya bien un moment ou on tombe malade,k on a un gros nez rouge et un paquet de mouchoir usés autour de soi...(tjs quand on vit ensemble hein...)
se creer des moments intimes ca c est faisable,encore faut il que l autre soit en forme...(oui ya pas mal d otre problemes ds mon couple...)

je crois que mon probleme reside ds le fait que je ne me sente pas assez aimée,je ne suis absolument pas sure de son amour pour moi, faut dire qu il n est pas du genre a devoiler ses sentiments facilement, et que de part mon manque de confiance en moi j ai d autant plus besoin d etre rassuree!!!
quand j explique tout ca a monsieur il regarde droit devant lui et fait comme si je n avais rien dit... :(
je crois que la solution c est de continuer a etre jalouse ds ma tete mais ne plus lui faire subir... qu en pensez vous?
57 ans stockholm 39
je crois que la solution c est de continuer a etre jalouse ds ma tete mais ne plus lui faire subir... qu en pensez vous?

je pense que c la seule facon effectivement d'eviter de faire souffrir l'autre mais ca n'arrange pas ton moi interieur et je pense que personne ne peut tenir a long therme comme ca il faut trover un moyen de balayer cette jalousie ...as tu une activite exterieur?
39 ans Bruxelles, Belgique 607
non pas pour l instant parce que je m apprete a devenir maman,j espere que ca m aidera a focaliser sur autre chose que lui... :cry:
40 ans Près de DOUAI 405
la jalousie est ce vilain défault que nous les femmes nous avons (le plus souvent à tord)

pour un rien on se fait des films, si zom est un epu complice avce quelqu'un il a droit a une méga scène de ménége( je suis dans ton k jalouse mais je dirait même maladive parfois)

il suffit qu'il parle avec quelqu'un et je tire la tronche surtout quand la conversation n'en fini plus alors là c je péte un cable et ne lui parle plus ou je l'aggresse c bete mais c ainsi

je suis donc pas en position de t'aider mais j'ai un petit dicton entre guillemet
"on est jaloux de ce qu'on aime" en gros ben pour moi je suis jalouse si on s'approche trop de mon chéri meme si je sais que la personne est juste une amie ou un ami

j'ai fait cassée une amitié avec une de ses amies avec qui il allait au camping car je ne pouvait pas voir cette fille et le faite qu'il lui parlais m'ennerver au + o point résultat il est tjs avec moi et m'aime fort malgrès cela

l'amour rend dingue
cindyguiz
M
48 ans 1869
rebelle a écrit:
je crois que la solution c est de continuer a etre jalouse ds ma tete mais ne plus lui faire subir... qu en pensez vous?

Je me demande si c'est une solution : si tu gardes tout à l'intérieur, par peur de détruire la relation à cause de ta jalousie, les peurs et les reproches risquent fort de continuer à te ronger à l'intérieur, et détruire quand même la relation.
cindyguiz a écrit:
pour un rien on se fait des films, si zom est un peu complice avec quelqu'un il a droit a une méga scène de ménage

Le problème à mon avis n'est pas forcément de "ressentir" de la jalousie (on ressent ce qu'on ressent, porter un jugement sur ce qu'on ressent ne sert pas à grand chose), ni même "d'exprimer" ce ressenti... mais plutôt d'exprimer cela comme un reproche à l'autre.

Ça me fait penser à ce que dit Jacques Salomé de "l'écologie relationnelle"...
Je ne trouve pas trop les mots ce soir pour développer, alors je laisse juste un petit lien http://www.j-salome.com/
B I U


Discussions liées