MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exemples de menus equilibres...ou je peux en trouver?

44 ans Amsterdam 546
Je cherche a trouver des menus de repas simples et equilibres, avec des dosages precis dans le but de perdre du poids.
Je n'ai pas les moyens de me payer une  
dieteticienne, et donc je me demandais si quelqu'un pourrait me filer un tuyau...
Par ailleurs, en ce moment, je n'ai pas vraiment les moyens de me payer du poisson tous les jours ou de la viande a chaque repas...
Manger du poulet tous les jours, est-ce la solution???
Si vous avez des menus concrets, faisables, sans pour autant devoir faire un emprunt a la banque pour pouvoir manger equilibre, merci de partager avec moi!!!

Celine
je crois avoir trouvé quelques lien sur vlr
http://www.vivelesrond...nus+dietetique+equilibr%E9.htm

et ici , tu as plein de recettes sympa
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_27.htm

essaie aussi http://www.nutrition-s...cmc=6&i_sante_theme=Equilibree et http://www.nutrition-s...aptee+aux+besoins+des+sportifs et [url]http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/273066/2369500995/quiche_poireau_tomate_saumon.shtml[url] et puis [/url]http://www.marmiton.org/recettes/nouveautes.cfm[url]

et promis si j'ai un peu de temps dans l'aprem je te mettrai des idées recettes pas cheres et pas trop calorique ;)

bisous[/url]
desolée erreur de manip

http://www.linternaute...he_poireau_tomate_saumon.shtml et puis http://www.marmiton.org/recettes/nouveautes.cfm

bisous
44 ans Amsterdam 546
Merci madame revepleinlesyeux!!!
tu as vraiment reponse a tout!
En fait, j'ai suivi le meme procede que toi, et la...tadam!
Je tombe sur Doctissimo, et son systeme pour evaluer et voir les calories que tu manges tous les jours.
Et j'ai commence ma courbe de poids, et mon menu...
cé st a dire que je marque tout ce que j'ai mange aujourd'hui, et je vois l'evolution avec ma courbe de poids.
j'ai pas encore trouve des menus types, et sur le premier lien que tu m'as donne, ca coute 9E par menu type ou un truc du genre!
Bref, je m'investis et je vais faire mon petit programme.
apres tout, je n'ai que ca a faire de la journee, alors je peux bien m'investir un chouia.
44 ans Amsterdam 546
tiens regarde:

Manger de tout… ou presque !

Variez votre alimentation, et veillez à manger (presque) de tout, mais en quantités adaptées afin de diminuer les calories, tout en préservant les apports nutritionnels de sécurité.

Pour une journée type prévoyez :

A chaque repas 1 plat de poisson ou viande maigre (ou l'équivalent) de 100 g net environ,
Au moins 3 produits laitiers allégés (lait écrémé, yaourt, fromage maigre…),
A volonté, des légumes frais (de saison, surgelés ou de conserve) : à consommer cuits, en crudités ou en potage,
2 à 3 fruits frais par jour (choisir de préférence les plus riches en vitamine C : kiwis, agrumes, mangue),
A chaque repas, soit une tranche de 30 g de pain (ou 3 à 4 cuillerées à soupe de céréales, sans ajouter de sucre), soit 120 g de pommes de terre nature, ou de pâtes, de riz ou de légumes secs cuits (un petit ramequin),
10 g de beurre (2 petites noisettes) ou une cuillerée à soupe de crème fraîche allégée + 1 cuillerée à soupe d'huile végétale.


Lien: http://www.doctissimo....2000/mag1208/nu_3139_fetes.htm

Evidement, c'est un peu strict, mais pour commencer le reequilibrage, il faut que je retrouve mes sensations alimentaires, a savoir et en premier LA FAIM.
La vraie.Parceque mon anneau a moi, meme si je l'ai plus maintenant, il m'a quand meme sacrement deregle mes perceptions.

Quand j'avais fait la reeducation alimentaire a Bondigoux, c'etait regime un peu strict les 3 premieres semaines; puis on reintroduit quelques aliments de plus: plus de pain, plus de viande.
celine7777 a écrit:
Merci madame revepleinlesyeux!!!
tu as vraiment reponse a tout!


:arrow: :oops: de rien ... ( et c'est mademoiselle ou miss ... et tu peux dire Rêve , ça va plus vite ... et on est tous intimes ici ( ou presue ))
et je n'ai pas reponse à tout mais j'aime bien chercher comme ça je trouve plein de trucs pour moi aussi ;)

celine7777 a écrit:
j'ai pas encore trouve des menus types, et sur le premier lien que tu m'as donne, ca coute 9E par menu type ou un truc du genre!


:arrow: :oops: j'avais pô vu que c'etait payant ... desolée

celine7777 a écrit:
Bref, je m'investis et je vais faire mon petit programme.
apres tout, je n'ai que ca a faire de la journee, alors je peux bien m'investir un chouia.

courage
bisous

ps : si tu trouve d'autre liens stp tu les met ;)
44 ans Amsterdam 546
Tu vois, Reve, la je cherche...bon, ca fait 1 heure que j'y suis.
Je trouve enfin des menus equilibres:

http://www.doctissimo....00/mag1208/nu_3142_menus_1.htm

Bon, moi je veux bien, mais tu vas me dire qui c'est qui dans la meme journee achete assez de legumes juste pour faire une soupe de legumes varies, des carottes rapees, des rables de lapins braises aux champignons, et tralali et tralala???
tu te vois, tous les jours aller acheter EXPRES chaque ingredient necessaire a ce menu???

Bien sur faut adapter, mais c'est la que ca devient difficile: diversite? budget? gout? conservation des aliments?

Parceque bon, je sais que je fais ma chieuse, mais ici a amsterdam, faut pas compter sur conserver mes aliments longtemps...
meme les legumes (je sais pas si c'est le climat ou si ils font des trucs etranges a la nourriture...)alors, les boites, les surgeles, oui, c'est sympa, mais mon freezer a moi, il est very petit.
Roooh la la...c'est quand meme la galere d'organiser tout ca.
je vais voir si je peux monter un menu plutot cool, et pas ennuyeux.
(et pas cher, et pas calorique, et qui a pas besoin d'acheter tout le super marche pour le faire.)
Je vais travailler la dessus, et si j'arrive a un resultat concluant, je vous tiens au courant.
celine7777 a écrit:

Bon, moi je veux bien, mais tu vas me dire qui c'est qui dans la meme journee achete assez de legumes juste pour faire une soupe de legumes varies, des carottes rapees, des rables de lapins braises aux champignons, et tralali et tralala???
tu te vois, tous les jours aller acheter EXPRES chaque ingredient necessaire a ce menu???

Bien sur faut adapter, mais c'est la que ca devient difficile: diversite? budget? gout? conservation des aliments?

Parceque bon, je sais que je fais ma chieuse, mais ici a amsterdam, faut pas compter sur conserver mes aliments longtemps...
meme les legumes (je sais pas si c'est le climat ou si ils font des trucs etranges a la nourriture...)alors, les boites, les surgeles, oui, c'est sympa, mais mon freezer a moi, il est very petit.
Roooh la la...c'est quand meme la galere d'organiser tout ca.
je vais voir si je peux monter un menu plutot cool, et pas ennuyeux.
(et pas cher, et pas calorique, et qui a pas besoin d'acheter tout le super marche pour le faire.)
Je vais travailler la dessus, et si j'arrive a un resultat concluant, je vous tiens au courant.

je sais ce que c'est , j'ai pas du tout le temps d'aller achetter les legumes tout les jours et en plus je n'ai pas le budget :roll: ( etudiante=galere)
le truc en plus c'est que j'ai aussi un tout petit freeser !!!
pour les plats equilibré en fait je fais juste attention ... et j'ai une coloc en staps ( fac de sport ) alors evidemment on mange equilibré ( pas le choix madame fait du sport comme une dingue toute la journée ) ...
je te conseille les plats banals au debut ...
:arrow: escaloppe / champignons en boite / une grosse cuillere de concoillote ( ça vient de chez moi ça ;) ) / une demi courgette / une grosse cuillere de creme fraiche ... ( c'est trop trop trop bon... mais j'ai pas compté les calories ) .. à coté tu peux faire du riz :P
:arrow: steack haché /pate / sauce a l'oseille ( c'est bon avec les pates )

le reste tu fais comme moi tu inventes ;)

heuuu si en comptant mes calories vous remarquez que c'est pô bien du tout .. soyez chic dites le ... pô pour moi ( je m'en fiche bien ) mais pour les gens !!! c'est quand meme des repas equilibré qu'on veut ici alors je veux pas filer n'importe quoi non plus ... meme si c'est très bon...
:oops:
43 ans Lyon 1372
Moi j'ai trouvé le remède miracle : les petits pots!!!!
Je suis étudiante aussi donc pas bien riche alors je les achète chez Leader Price (0.78€ le petit pot....)
Je pense qu'il y aura jamais plus équilibré et pour un maximum de 48Kcal. Et ça cale à mort.
Tu peux aussi tenter les Blédichef (version leader Prive toujours : 1€24) plus caloriques mais pas forcément plus bourratifs en revanche: maximum 175Kcal.
C'est magique.
52 ans grenoble 2486
ben,t'es courageuse ,parce que les petits pots ,c'est pas top au gout ...
43 ans Lyon 1372
Ah? Tu trouves? :( Moi j'adore ça!
45 ans Oise 778
dragibus38 a écrit:
ben,t'es courageuse ,parce que les petits pots ,c'est pas top au gout ...





aaaaaaaaaaaah!
Moi qui adorait finir les petits pots de mes innombrables cousins!!!!
Cela dit, j'ai besoin de mâcher, je ne peux pas me nourrir uniquement de bouillies... :roll:

Pour équiliber les menus je ne me prend pas la tête :
pour les légumes, la cocotte minute est mon amie (poireaux, courgettes, chou fleur etc...)
et je m'assure d'avoir mon compte de protéines : je mange souvent du poissons (soit frais soit surgelé mais attention je parle des filets pas des batonnets panés hein), je mange du blanc de dinde ou de poulet fleuryMachin, des steaks hachés de bonne qualité ... rien de compliqué!


Souvent je cherche des recettes végétariennes (plus légères) pour avoir des idées pour les légumes et les féculents et je rajoute de la viande/poisson/volaille lol. Regarde sur Marmiton.org

+ pommes, jus multi-vitaminé, abricots secs et voilà


-bahia- :D
44 ans Amsterdam 546
En fait c'etait dur pour moi car je vis aux pays bas, et la, le rythme des repas est different....et il fallait que je trouve un menu/rythme type.

Bref, je me suis callee dessus ca fait 5 jours et ca me va plutot bien...et en meme temps, j'ajoute des petits extras...
Ma facon de manger:
Ptit'dej (sachant que je suis au chomage et que je me leve tres tard)
40g de pain de mie complet
1 oeuf dur
10g de beurre
1 yahourt fruits 0% (a boire, ou juste yahourt)
1 fruit
1 cafe

Je ne dejeune pas des que je me leve, j'attends (ce que je fais maintenant...hehehe).

ensuite, je fais la gym, 1 jour cardio, 2 jours fitness; et rebelote.

Aprs la gym, j'ai FAIMMMMMMMM!!!
Alors la, c'est la collation...
En general: un sabdwich au thon, ou un truc du genre.

Apres, c'est douche, je prends soin de moi...
Je fais les trucs que j'ai a faire....

Et le soir, c'est souper:
bcp de legumes, cuits ou crus.
des feculents
de la viande ou du poisson...
et voila.
Apres, si le soir j'ai faim, je reprends une collation.

Les plats equilibres que j'ai trouve:
viande hachee grillee et tzatziki fait au fromage blanc a 0%.
filet de poisson au four sur un lit de tomates
emince de poulet aux 3 poivrons et a la tomate.

Evidement, si j'ai faim, je mange ce que je veux, pas de restrictions.
Depuis que j'ai commence, je mange sans la tele, je mache lentement, je repose ma fourchette entre les bouchees, et j'arrete de manger quand j'ai plus faim.
entre autres...

Et ce nouveau rythme me va trop trop bien!!!!!!
25680
Les filles vous êtes en train de vous faire un trip avec des dosages et des portions précises.

Etes vous sure d'avoir compris ce qu'est la rééducation alimentaire ?
A
40 ans cote d'ivoire 4
salut moi c'est armel je suis en cote d'ivoire et je veux etre amie avec vous. reponde moi svp



BYE BISOUUU[/b]
B I U