MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

balai vileda?

L
48 ans picardie 112
Salut!
J'en ai un peu marre de laver les sols avec ma serpillére, je voudrais trouver quelquechose de plus facile à vivre! J'ai entendu parler de ses fameux balais qui s'essorent  
tout seul dans le seau! Mais est-ce que ca lave bien et est-ce que ca ne laisse pas trop d'humidité sur le sol?
73 ans 3528
En Chine le systeme balai brosse+ serpillere n'existe pas. Il y a donc le choix entre les balais serpillere classiques (que perso, je trouve un peu cracra et qui laissent beaucoup d'humidite) ou les "balais eponge"

Ce que j'aime bien avec ces derniers c'est que ca s'essore facilement, sans mettre les mains dedans (avec la poignee sur le dessus), du coup ca ne laisse pas beaucoup d'humidite et ca seche rapidement. Bref, je l'ai adopte ;)
73 ans 3528
Ah oui, autre avantage, tu peux changer la partie eponge sans changer tout le balai.

sur ce, je :arrow: parce que je me fais peur a etre aussi passionnee par un balai :? :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai un truc de ce genre

Il s'achète avec un sceau muni d'un système pour l'essorer et je trouve ça très pratique

J'ai eu aussi un balai dans ce genre mais un jour le système de blocage dessus à lâcher donc il était devenu inutilisable
56 ans 14650
elfeline a écrit:
Moi j'ai un truc de ce genre

Il s'achète avec un sceau muni d'un système pour l'essorer et je trouve ça très pratique



Moi j'ai la meme choses acheté chez Carrefour et ca me convient pour la cuisine et la sdb

Très facile d'utilisation et un bon resultat ;)
P
40 ans Nice 21965
on a celui la http://www.vileda.ca/f...ouilles/eponges/triactive.aspx et j'en suis super contente
61 ans Cadix (Espagne) 710
J'utilise, et ce depuis plus de 20 ans, la serpillère "espagnole", celle que mamisha trouve un peu cracra !!!!!!

J'en suis très très contente, au contraire de ce que dit mamisha, si tu l'essore bien (dans un seau prévu à cet effet) elle te laisse très peu d'humidité et elle est loin d'être cracra, puisque tu peux la rincer dans de l'eau propre dans ton seau après chaque utilisation et de temps en temps tu la passe à la machine à laver.

Voilà pour mon avis ;)
68 ans nice 3117
Athy a écrit:
on a celui la http://www.vileda.ca/f...ouilles/eponges/triactive.aspx et j'en suis super contente


bonjour, comme je vois que tu es sur nice, pourrais tu me dire ou tu les trouve, ainsi que les recharges svp ? merci :)
54 ans Mons / Belgique 2229
Pickles_Cat a écrit:
elfeline a écrit:
Moi j'ai un truc de ce genre

Il s'achète avec un sceau muni d'un système pour l'essorer et je trouve ça très pratique



Moi j'ai la meme choses acheté chez Carrefour et ca me convient pour la cuisine et la sdb

Très facile d'utilisation et un bon resultat ;)


On a le même aussi qu'on (surtout Zhom, c'est lui la Tornade Blanche) sur tout notre appartement qui est en plancher (juste à peine ciré) et aucun soucis d'humidité !
73 ans 3528
Deloin a écrit:
J'utilise, et ce depuis plus de 20 ans, la serpillère "espagnole", celle que mamisha trouve un peu cracra !!!!!!

J'en suis très très contente, au contraire de ce que dit mamisha, si tu l'essore bien (dans un seau prévu à cet effet) elle te laisse très peu d'humidité et elle est loin d'être cracra, puisque tu peux la rincer dans de l'eau propre dans ton seau après chaque utilisation et de temps en temps tu la passe à la machine à laver.

Voilà pour mon avis ;)


arf... c'est parce que j'ai pas le seau pour essorer aussi... du cpup c'est moins pratique :oops: ;)
P
40 ans Nice 21965
anijo a écrit:
Athy a écrit:
on a celui la http://www.vileda.ca/f...ouilles/eponges/triactive.aspx et j'en suis super contente


bonjour, comme je vois que tu es sur nice, pourrais tu me dire ou tu les trouve, ainsi que les recharges svp ? merci :)


salut, on l'a acheté au géant de mandelieu ;)
68 ans nice 3117
ah !! ok :) merci
60 ans 91 25732
J'ai aussi le "balai espagnol" avec le seau équipé du système d'essorage (par contre il faut en choisir un costaud, sinon le seau se déséquilibre et se renverse, ou bien le système se casse au bout de quelques utilisations).

Pas de souci d'humidité pour moi non plus, ça lave bien et on peut passer les franges à la machine à laver de temps en temps. On peut racheter des franges sans avoir à changer le balai entier.

C'est bien plus pratique que la serpillière et on ne se casse plus le dos ! ;)
1443
J'ai aussi le balai cracra et ça me saoule, les systèmes que vous avez montré ont l'air plus pratiques.
Vous mettez les franges à la machine mais ça abime pas le plastique ?

PS: Confession crade du jour, 4 ans que j'ai le balai et j'ai jamais pensé à le mettre à la machine :lol:
60 ans 91 25732
Je le lave à 30° sur le programme laine et je le laisse égoutter dans la baignoire avant de le suspendre. Au lavage, je mets un sachet de Blanco désinfectant.

Le plastique ne s'abîme pas particulièrement. ;) Quand je jette les franges, c'est rarement à cause du plastique, mais plutôt parce que le balai perd ses "cheveux" ou qu'ils sont trop moches ! :lol:
B I U