MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

balai vileda?

1443
Merci pour la précision Patty !
61 ans Cadix (Espagne) 710
mamisha a écrit:
Deloin a écrit:
J'utilise, et ce depuis plus de 20 ans, la serpillère "espagnole", celle que mamisha trouve un peu cracra !!!!!!

J'en suis très très contente, au contraire de ce que dit mamisha, si tu l'essore bien (dans un seau prévu à cet effet) elle te laisse très peu d'humidité et elle est loin d'être cracra, puisque tu peux la rincer dans de l'eau propre dans ton seau après chaque utilisation et de temps en temps tu la passe à la machine à laver.

Voilà pour mon avis ;)


arf... c'est parce que j'ai pas le seau pour essorer aussi... du cpup c'est moins pratique :oops: ;)



C'est certain que si tu dois essorer " la fregona" comme on dit ici, à la main, ton sol doit être bien mouillé !!! :lol:

Pour ce qui est de laver "la fregona" je la lave à la machine à 60 et ça ne bouge pas du tout et tout comme Pàtty, je la change à cause des franges et non à cause du plastique !!!
41 ans au milieu des poissons 7816
elfeline a écrit:
J'ai eu aussi un balai dans ce genre mais un jour le système de blocage dessus à lâcher donc il était devenu inutilisable


C'est que j'utilise à la maison et j'en suis satisfaite.
5030
Patty a écrit:
J'ai aussi le "balai espagnol" avec le seau équipé du système d'essorage (par contre il faut en choisir un costaud, sinon le seau se déséquilibre et se renverse, ou bien le système se casse au bout de quelques utilisations).



Combien de fois j'ai pu hurler car mon seau se renversait intégralement dans ma cuisine. :twisted: :twisted:

Puis je trouvais ça sale. Les franges du balai devenait douteuses..

Puis j'ai investi dans un Villeda UltraMax , en Allemagne on en trouve pleins, et bien moins cher qu'en France.
Et depuis je dirais presque que laver les sols est devenu un plaisir. C'est tellement plus rapide et plus efficace je trouve...

je ne changerais pour rien au monde.
X
84 ans 2365
Ocean a écrit:
elfeline a écrit:
J'ai eu aussi un balai dans ce genre mais un jour le système de blocage dessus à lâcher donc il était devenu inutilisable


C'est que j'utilise à la maison et j'en suis satisfaite.


c'est ce que j'ai aussi (produit blanc, mais comme les machinsbidules sont de taille standard...). Ma mère se foutait de ma gueule, elle adepte de la raclette, du torchon, des grandes eaux savonneuses et tout le barda... Mais je constate que maintenant elle en a un aussi... Et du coup c'est moi qui me fout un peu de sa gueule :lol:
B
37 ans quelque part ds le monde 595
idem qu'ocean et doudouille, et j'en suis super satisfaite, j'appelle ça le balai magique :D
L
48 ans picardie 112
Aprés avoir lu tous vos comentaires j'ai finalement opté pour l'ultramax. Et la je ne peux dire qu'une seule chose: MERCI!!
Enfin un systéme facile, rapide, hygiénique et trés efficace!
Laver mes sols n'est plus une corvée! Certe c'est un investissement (seau+balai = à peu prés 30 euros) mais je ne le regrette absolument pas!! Je le conseille à toutes celles qui comme moi aime se simplifier la vie!! :D
51 ans Nord 3084
Audreyyyy a écrit:
Patty a écrit:
J'ai aussi le "balai espagnol" avec le seau équipé du système d'essorage (par contre il faut en choisir un costaud, sinon le seau se déséquilibre et se renverse, ou bien le système se casse au bout de quelques utilisations).



Combien de fois j'ai pu hurler car mon seau se renversait intégralement dans ma cuisine. :twisted: :twisted:

Puis je trouvais ça sale. Les franges du balai devenait douteuses..

Puis j'ai investi dans un Villeda UltraMax , en Allemagne on en trouve pleins, et bien moins cher qu'en France.
Et depuis je dirais presque que laver les sols est devenu un plaisir. C'est tellement plus rapide et plus efficace je trouve...

je ne changerais pour rien au monde.



Tout pareil qu'Audreyyyy
48 ans Madrid 737
Les balais espagnols : on nomme ça des frégonas ( fierté nationale comme dit un ingé espagnol de mon mari ).

En espagne on ne trouve que ça, les serpillères ils regardent ça bizarrement :)

Si tu l'essores bie, en général , ce n'est pas cracra et je trouve que ça lave très bien et surtout ça laisse vraiment qu'un minimum sur le sol donc ça sèche vite:)

alex
B I U