MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel objectif avez vous ?

36 ans aix-en-provence 1966
Manger beaucoup moins pas à n'importe quel heure n'importe quoi et en beaucoup plus petites quantités, essayer de supprimer les plats tous prêts !!!
41 ans Haut-Rhin 37
Manger moins, et plus équilibré!
44 ans France 5623
là en ce moment j'aimerais surtout arriver à prendre le temps de cuisiner de petits plats simples mais bons..... vraiment : prendre le temps :roll:
37 ans Thiais 636
Manger en ne faisant rien d'autre

Parce que je fais tjs un truc en mangeant: regarder la télé,lire, être sur le pc...
:roll: ça va être dur...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben j'ai mis autres parce qu'il y a plusieurs trucs dans la liste...

Manger moins, en appréciant plus le gout, plus lentement et en ne faisant rien d'autre... (ouh, ça va etre dur, ça, priver zom de sa télé... :roll: )
49 ans Nord 1567
J'ai également répondu "autres...", pour moi ce serait :

:arrow: manger moins et plus lentement ;
:arrow: en ne faisant rien d'autre ;
:arrow: en appréciant le goût des aliments (même "interdits"...) ;
:arrow: en prenant le temps de cuisiner des bons petits plats...

Je sais, ça fait beaucoup, et je sais bien qu'il y a encore du boulot... :?
1276
J'ai une véritable difficulté à controler mes quantités. Même au resto c'est limite si je ne demande pas que l'on me serve un deuxième plat, ou que l'on me mette plus de carottes ou de frites. Très Frustrant :x
L
75 ans 7509
Me servir de plus petites quantités

Manger en ne faisant rien d'autre

Moi j'en suis à là car je peux pas m'empêcher de faire quelque chose pendant que je mange et je sens bien que souvent je ne sens pas ce que je mange et pour l'instant j'ai une toute petite excuse on est encore en travaux pas où manger si ce n'est la télé ou le pc. De plus je me dis que si je veux manger sans la télé y'a pas que moi à rééduquer et là je trouve que c'est mission impossible :?

Sinon mon cerveau n'est toujours pas habitué au quantité ni faut que c'est fini la disette alors j'en mets toujours trop. Mais y'a du progrès, il accepte plus souvent les petites quantités.
43 ans 78 3901
up :)
41 ans 182
Eh ben
:arrow: autres aussi c'est à dire
:arrow: manger de plus petites quantités...dur dur quand c'est des pâtes... :? )
:arrow: arreter les grignotages intempestifs :oops:
:arrow: manger moins le soir
:arrow: faire plus de sport et retourner à la piscine !!!
c'est vrai là je fais une sorte de gym fitness, chorégraphies rythmée, step, mouvement au tapis etc... ca fait du bien au moins on est claqué mais on sait pourquoi, et puis le lendemain quand on a des courbatures au début ben ca fait plaisir on se dit qu'on a bien bossé et qu'il y aura du résultat !!!
La piscine ca me fait passer de super bonnes nuits tellement j'suis naze apres!! ca a des vertus somnifères sur moi l'eau chlorée.... :mrgreen:
54 ans 5519
Moi c'est me servir de plus petites quantités. J'ai été mal habituée avec ma mère qui depuis toujours nous met de méga doses dans l'assiette. Donc j'ai pris l'hbitude de "tout bien finir", sans chercher à savoir si j'avais faim ou pas. Donc je me sers de moins grandes quantités, et si j'ai encore faim (oui, moi aussi les pates j'ai du mal à résister), je me ressers...
L
37 ans 1357
Pour l'instant ce serait surtout arriver à me préparer de bons petits plats.
Je vis seule, j'ai des horaires très irréguliers...Donc ça reste assez difficile!!

Mais j'y arriverai!! :D
41 ans 182
Coucou
Ben c'est vrai qu'il y a une part d'habitudes alimentaires inculquées par la famille..... moi , petite, je ne suis pas allé en creche ou en nourrice, c'etait ma grand mere qui s'occupait de moi et comme toi elle me mettait une montagne dans l'assiette et il fallait la finir sinon on avait droit à un " ca va pas t'as rien mangé t'es malade ?"
Donc ben tu manges mais effectivement à l'heure d'aujourd'hui et à 23 ans j'arrive pas à distinguer gourmandise ou faim !
Le plus souvent je mange pcq j'ai envie de manger telle ou telle chose....parfois apres (culpabilité ou non?) j'ai des nausées et des problèmes gastriques....
55 ans Région Brestoise 52
Me servir de plus petites quantités.

Mais c'est pas gagné.

J'adore mangé, et quand je commence à manger je ne m'arrête que lorsque je suis pleine comme une outre. :( :(

Va y avoir du boulot, et pourtant ça fait déjà quelque mois que naturellement j'essaie d'y arriver avec l'aide de ma compagne aussi, mais je n'y parviens pas. :oops: :cry:
T
59 ans paris 79
moi mon objectif final c'est de manger moins sachant que cela passe par résoudre mes problèmes autrement qu'en mangeant.
mes émotions me font manger et beaucoup
A+


Tidji
B I U