MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou trouver cet ingrédien ?

E
103 ans Occitanie 3854
J'ai trouvé sur un site cette fameuse poudre impérial... apparement ça ressemble à ce que j'utilisais...

Donc ça ressemblerait à ça
E
103 ans Occitanie 3854
Posté trop vite... par contre par chez nous jamais vu dans les grandes surfaces
71 ans Charente Maritime 3080
elfeline a écrit:

En fait je cherche des sachets de pudding vanille comme on trouve en Angleterre... je sais que ma grand mère avant en trouver dans le Nord et m'en ramenait... mais bon elle est décédée depuis

Est-ce que c'est ça que tu cherches ?
Il s'agit de poudre à base de carraghénanes
71 ans Charente Maritime 3080
Aïe, moi ausi problème avec la touche envoi (ou tabulation ? )

Je le trouve chez Intermarché ou Leclerc
E
103 ans Occitanie 3854
maria123 a écrit:
elfeline a écrit:

En fait je cherche des sachets de pudding vanille comme on trouve en Angleterre... je sais que ma grand mère avant en trouver dans le Nord et m'en ramenait... mais bon elle est décédée depuis

Est-ce que c'est ça que tu cherches ?
Il s'agit de poudre à base de carraghénanes


Euh sais pas ... j'ai essayé 3 fois et le site refuse de marcher chez moi
71 ans Charente Maritime 3080
Provence a écrit:
Au niveau du goût, c'est très acide et salé.

C'est drôle, le côté salé ne m'avait jamais marque. Le fruit en gousse est très sucré, la fruit en pâte pressée est avant tout acide, mais effectivement, si on se contente d'ajouter de l'eau sans sure, l'aspect salé ressort
Remarque : les Thaïlandais entre autre, extraient le jus sucré de tamarin en passant le fruit dans une presse. Le jus peut servir de boisson. La pate est sufisamment acide pour récurer le cuivre :D
Mais on peut aussi l'utiliser pour faire de la sauce tamarin.

Pour faire la sauce à partir de fruit pressé (sorte de pate de tamarin avec les noyeau)
Mettre à tremper 1 volume de pate dans 3 volumes d'eau tiède. Laisser tremper 5 à 30 minutes, écraserla pulpe avec les doigts, notamment pour séparer les noyaux, passer au chinois en recupérant le maximum de jus. Ajouter 2 volumes de sucre, un peu de sel et de poivre. réchauffer 5 minutaes en mélangeant avec une spatule.
A partir de fruit en gousse, dépioter la chaire au mieux et mettre beaucoup moins de sucre et moins d'eau. Attention, il y a très peu de chaire dans chaque fruit. En prévoir au minimum une bonne dizaine.

Pour la consistance et la couleur, la sauce est proche d'une crème de marron un peu allongée d'eau.

Mais pour le gout, c'est plutôt proche du prumeau mélangé avec du citron, pour l'acidité. Un mélange à base de pruneau, de jus de citron de miel épais et d'un trait de nuoc man ou worcester est sans doute ce qui serait le plus proche au gout. Pas de pruneau sous la main pour tester le mélanger.
B I U