MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec les restes de pains de savon ?

112 ans Bretagne 1920
Deloin a écrit:
jolironde a écrit:
euh coller l ancien av le nouveau :roll: pas tres hygienique tout ca 8-[


Ha oui ? :roll: Et dis  
moi en quoi c'est pas hygiénique ? #-o


C'est pas pour des histoires de bactéries que dans les lieux publics, on a retiré les gros savons en morceaux qui étaient fixés aux murs, vous vous rappellez ces gros savons jaunes ?

Quant à moi, je mélange aussi anciens et nouveaux savons (d'Alep). Je mets les restes de savon dans un pouss mouss avec de l'eau chaude et ça me fait du savon liquide ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui bien sûr dans les lieux publics, mais chez soi.... ;)

Pour ma part, çà dépend : j'ai fait à peu près tout ce qui peut se faire (les petits bouts dans un bas, fondus dans de l'eau, râpés, collés sur le nouveau :lol: Ce qui est sûr, c'est que je ne les jette pas !!! :D
61 ans Cadix (Espagne) 710
jolironde a écrit:
c est mon avis voilou ;) bon bah si on plus s exprimer moi j aime pas chacun son truc sur ceux bonne soiree ;) tu m as bien fait rire pierrelyon :lol:


Je ne voulais pas t'agresser jolironde :oops:
53 ans de Nantes 223
Perso, je garde les bouts de savon que j'utilise pour lubrifier les fermetures éclairs , les vis à bois et les clous. Efficacité garantie.
112 ans Bretagne 1920
-Eddy a écrit:
Perso, je garde les bouts de savon que j'utilise pour lubrifier les fermetures éclairs , les vis à bois et les clous. Efficacité garantie.


Oui, aussi pour graisser les tiroirs récalcitrants des commodes en bois ;)
3923
Je remercie toutes celles qui ont pris ma défense, et si ma foi, vous souhaitiez que nous unissions - en tout bien tout honneur - nos restes de pains de savon....
61 ans Cadix (Espagne) 710
PierreLyon a écrit:
Je remercie toutes celles qui ont pris ma défense, et si ma foi, vous souhaitiez que nous unissions - en tout bien tout honneur - nos restes de pains de savon....


:lol: :lol: :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
PierreLyon a écrit:
Une fois qu'il est très fin, je commence à utiliser le nouveau savon, puis je colle l'ancien sur le nouveau, comme cela aucune perte.


Pareil !
Je colle la fin de l'ancien sur le nouveau, du coup ça me fait des savons bi-goût ! :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Anne_Onedin a écrit:
Deloin a écrit:
jolironde a écrit:
euh coller l ancien av le nouveau :roll: pas tres hygienique tout ca 8-[


Ha oui ? :roll: Et dis moi en quoi c'est pas hygiénique ? #-o


C'est pas pour des histoires de bactéries que dans les lieux publics, on a retiré les gros savons en morceaux qui étaient fixés aux murs, vous vous rappellez ces gros savons jaunes ?

Quant à moi, je mélange aussi anciens et nouveaux savons (d'Alep). Je mets les restes de savon dans un pouss mouss avec de l'eau chaude et ça me fait du savon liquide ;)


Beuh, dans les lieux publics, tout est sale, alors, les savons ne font logiquement pas exception à la règle...
Et puis ces savons devenaient plein d'aspérités-nids à saletés à la fin.

Si on va par là, les poignées de porte, et le poussoir du robinet berkkkk je les jette aussi ? :mrgreen: :lol:

Ça me donne la nostalgie de l'école maternelle ça, le gros savon jaune sur sa tige...
euh...

du savon perdu ? :lol:

ok je sors :arrow:
48 ans 17521
canardmecanique a écrit:
euh...

du savon perdu ? :lol:

ok je sors :arrow:



:lol: :lol: :lol:
F
41 ans Lorraine 791
vitrine magique :
http://www.vitrinemagi...-le-recuperateur-de-savon.html
735
Freudette a écrit:

C'est exectement ce que je voulais répondre! J'avais trouvé ca car j'ai un papa lui aussi fan de savon et qui n'aime pas jeter les petits petits petits bouts...

:D
3923
Pas compliqué de faire ça : Tu mets une boite à savon et un homme dans une salle d'eau en lui expliquant qu'il faut vider la boite à savon de son eau pour éviter que le savon ne fonde, et tu obtiens le même résultat en quelques semaines.
B I U