MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et que l'on me dise pas que c'est ça être parents !!!!!

1383
c'est là que je me rend compte que parfois le choix des mots est determinent !!!
S
44 ans 7980
exactement
49 ans albertville 1799
Et puis de toutes façons, dis toi que l'on n'empechera jamais personne de porter des jugements hatifs et de parler dans ton dos.

Le principal, c'est que les gens se taisent lorsque tu te retournes, ou alors qu'ils t'expliquent franchement ce qui les gêne (mais là, ya souvent moins de candidat).
E
103 ans Occitanie 3854
Hum qqpart qqchose me gêne... j'ai aussi deux enfants de deux pères différents, et je suis avec aucun des pères... et mon fils (le premier donc) ne connait pas son père...

Des jugements sur moi j'en ai entendu... Je répondrai, soyez mère à 19 ans, seule... avec un père qui a préféré se défiler car façon il vous trompait avec une autre... et on en reparlera...

J'essaye toujours de ne pas juger les gens, car je suis moi même bcp jugé et que j'en ai bcp souffert (pour certaines choses j'en souffre toujours). Alors oui j'ai des opinions... parfois je trouve qu'il y a des abus, mais je me la boucle et garde mes jugements pour moi car je ne sais pas ce que vis la personne....
48 ans 17521
Moi je n'aime pas cette façon que tu as de juger ta voisine... d'autant que tu dis "j'ai appris"... donc par des ragots de quartier, j'imagine... en plus les gens qui la pourrissent sont certainement les mêmes qui te jugent mal...

Elle a deux enfants de deux pères différents ? la belle affaire... c'est pas la première ni la dernière... elle a des aventures ? et alors ? que celle a qui ça n'est jamais arrivée lui jette la première pierre... comme quelqu'un l'a dit, une mère, c'est aussi (et je dirais même avant tout) une femme... tu penses que c'est au détriment de son enfant : tu vis avec eux, pour le savoir ? son enfant est triste : tu sais exactement pourquoi ? tu es psy ? assistante sociale ?

Tu râles parce qu'on te juge d'être mère au foyer (je ne vois d'ailleurs pas trop en quoi on peut te juger négativement pour ça, puisque tu ne donnes pas de détails), et toi tu fais la même chose... non, en fait tu fais pire : tu la traites de mauvaise mère, et quasiment de sal*** (et là, tu nous en abreuves, de détails)...

la "maman" et "la putain"... c'est un peu trop manichéen pour moi, ça...

Je ne vois pas trop ce que tu attends de nous, finalement... :-k
E
103 ans Occitanie 3854
Hum les ragots...

J'ai eu pas mal d'homme dans ma vie c'est vrai... sauf que les 3/4 n'ont même jamais vu mes enfants... mais par contre j'ai pas mal d'amis qui sont venu passer des séjours chez moi pour des vacances, un week end ect... c'était juste des amis... mais pour le cher petit village ou je vivais bah c'était mes aventures... alors selon ce fameux village j'étais une sal*pe qui passait d'un mec à l'autre et qui le faisait subir à mes enfants :shock:

Quand à ce que l'enfant soit triste... j'ai été triste une bonne partie de ma vie, une enfant solitaire toujours dans son coin, pourtant j'ai été élevé par mes deux parents qui n'avaient pas d'aventure (à ce que j'en sache en tout cas)... les raison de la tristesse et de l'isolement d'un enfant peuvent être multiple

Mon fils m'a beaucoup ressemblé fut un temps, il se mettait à l'écart ect... et rien à voir avec le fait qu'il connaissait pas son père (ça a peut être joué mais à moindre mesure alors) mon fils était (est d'ailleurs) tout simplement dyslexique grave... il se sentait différent des autres, sauf que le diagnostic a été très long

IL arrivait pas à suivre là ou les autres suivaient du coup il se mettait à l'écart...

Encore maintenant il va pas facilement vers les gens, il a du mal à s'intégrer mais ça s'améliore
44 ans RP 3487
De quoi tu te meles ... qu'est ce que tu sais de cette femme, de sa vie !!!!

Perso je pense etre une bonne mère mais j'ai "une histoire" moi aussi, et heureusement que tout le monde ne m'a pas jugé comme tu le fais !!!
44 ans RP 3487
A oé et autre chose : j'ai pas besoin de denigrer la voisine pour me sentir mieux dans mes baskets ...
Au vu de ton post toi t'as besoin d'etre valorisée en tant que mère ... c'est bizarre ...

Je me suis toujours dit qu'au final les seuls qui jugeront ce seront nos enfants !!!!
1383
rien de ce j'ai dit n'est compris comme je le voudrais !!!
je laisse tomber
3712
autumn.... Y'a pas un mois, tu étais très touchée du jugement négatif que les gens ont porté sur les photos de toi et ton fils.... :?

Et la, patatra, tu fais pareil, ou du moins c'est ce que moi (et d'autre) je comprend.

En quoi la vie sexuelle olé olé de cette fille te gêne ?
Elle ne se fait pas sauter devant son môme ? si ?

Non parce que si réellement y'a maltraitance, physique ou psychologique, faut bouger ses fesses et faire intervenir les services concernés.
Si c'est pas le cas... ben continue à t'occuper de ton bébé, je pense que tu fais ça très bien :)
52 ans le havre 1438
gwen78judith78 a écrit:


moi ma fille ne connait pas son pere "biologique" mais a un papa qui l'aime maintenant donc j'aime pas qu'on dise cela...

..

+1

Mon fils fait aussi parti des enfants conçus avec un homme et "malheureusement" ou pas :D élevé par un autre!

Il y a beaucoup de gens qui sont très doués pour faire des enfants et beaucoup moins pour les assumer ;) voir même les reconnaitre!!

Dans mon cas je n'ai pas "volé" d'enfant puisqu'il a toujours clamé haut et fort que ce n'était pas possible qu'il soit de lui :lol:
En revanche je peux comprendre la réaction d'Autumn qui au demeurant ne me semble pas être quelqu'un d'intolérant mais tout simplement "révoltée ".Après j'ai été moi même élevée dans une famille dite "normale" et pour rien au monde je ne souhaite ce que j'ai vécu à d'autres enfants :roll:

Ah la la ou est la norme? A mon avis la seule valable est l'amour qu'on puisse donner à ses enfants
S
44 ans 7980
Je pense que de tout facon il n'y a pas de norme, un enfant malheureux sans papa OK mais meme si un papa il y aura tjs un probleme

on rencontre tjs dans les vie, certes on peu en eviter certains mais ils s'en produira tjs d'autres

la vie n'est pas parfaite....mais chacun essaie de faire au mieux...

enfin mon avis mais effectivement la révolte de autumn est comprehensible et pi on en a parler donc je vois ckel veut dire ;)
1383
je tenais à m'excuser pour tout ce que j'ai noté ici
j'ai eu une semaine un peu difficile et je me rend compte que j'ai fait tout ce que je deteste
je me sens bete pour tout ce que j'ai marqué

je tiens a m'excuser aupres de tous ceux que j'ai blessé
52 ans le havre 1438
autumn a écrit:
je tenais à m'excuser pour tout ce que j'ai noté ici
j'ai eu une semaine un peu difficile et je me rend compte que j'ai fait tout ce que je deteste
je me sens bete pour tout ce que j'ai marqué

je tiens a m'excuser aupres de tous ceux que j'ai blessé


Pour moi il n'y a pas de soucis ma belle .Je pense qu'on a juste répondu en donnant notre avis mais je crois que personne ne t'en tiens rigueur ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Sans parler du cas particulier de la personne dont tu parles, je comprends ton état d'esprit.

Je suis en couple et heureuse depuis plus de 6 ans et maintenant parents comblés depuis 6 mois. Hors il nous a fallut presque 4 ans de galère pour réussir ce petit miracle.

En "si peu de temps", j'ai un neveu qui a vu ses parents divorcer au bout de 2 ans de mariage, être balloté entre une mère patho, un père virant alcoolique et des grands parents un peu trop possessif mais heureuseument étant l'element stable de ce pti bonhomme.
Je travaille en psy et des cas sociaux, des parents abusifs ou dépendants de differents substances, des enfants abandonnés... j'en ai vu.

Certains jours j'ai eu vraiment du mal et je rentré chez moi meurtie pour ces enfants et avec ma propre blessure interieure.

Alors oui je comprends qu'on puisse mal vivre de voir ce que tu vois et c'est humain.

Vie ta vie; laisse la vivre la sienne. Si tu veux être une "reference" pour ce petit gars n'hesite pas à prendre des nouvelles et lui montrer que tu peux être "une presence" pour lui. Pour ce qu'elle fait de sa vie, ce n'est pas ton affaire; tu as assez à faire avec la tienne.
B I U