MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment boit-on avec un by-pass ou un anneau?

49 ans marck 2500
Et bien en fait Maria, le matin je me lève a 5 h pour aller travailler, pas forcément bien reveillée lol et hop c'est parti pour une journée  
de folie, où je n'ai même pas le temps d'une pause au matin, donc impossibilité de prendre le temps de manger qqce soit, et manger en deux minutes chrono, c'est impossible, je sais que ça ne va pas passer..de l'eau je tente d'en boire un peu , a petites goulées, mais avec le stress des fois, même ça, c'est dur ;)
Le midi je rentre chez moi et là je prends mon temps..et ça va tout de suite mieux.
Kiss
Géra
xxx
K
43 ans 95
moi j'ai eu beaucoup de mal a boire les premier temps ,l'eau me faisait mal
je devais boire gorgé par gorgé
ensuite c'est passé au fil du temps
cela vas faire 4 ans (le 29 septembre 2008) que j'ai eu mon by-pass et depuis 1 ans e-demi
je suis devenue potomane
je bois 6 litres de coca light par jour + du jus d'orange le matin (environ 50 cl)+ de l'eau un peu dans la journée ça fait énorme niveau quantité mais j'arrive pas a diminuer j'ai toujours soif je n'es jamais autant bu de ma vie
L
75 ans 7509
Kitounette es tu pris en charge médicalement pour ta potomanie?
C'est toujours surprenant quand j'en entends parler 6litres ça fait beaucoup.
En as tu parler avec ton chirurgien, qu'est ce qu'il t'a dit?
Cela a t il eu des conséquences sur ton by-pass?

Excuse moi d'être curieuse :oops:
K
43 ans 95
ben je sais pas
je verrais ca pour mon bilan pour mes 4 ans
pour le moment moi ca vas donc j'attends mais il serais peut être préférable que j'y aille avant mais pas le temps avec mon boulot
donc on vas attendre le mois de septembre octobre lol
L
75 ans 7509
Même si tu ne peux pas consulter ton chirurgien, tu peux au moins essayer de voir pour ta potomanie car je pense que de toute façon même en voyant le chirurgien ça ne change pas grand chose puis il ne faut pas attendre d'aller mal pour s'y mettre. Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir.
71 ans Charente Maritime 3080
Bonsoir, Kitounette. Cela fait plaisir de te lire, car il y a un bout de temps que nous nous sommes perdu de vue.

Je suppose que tu as fais les analyses nécessaires pour vérifier que c'était bien de la potomanie et non un diabète insipide, même si tu as traversé un moment difficil sur le plan psy et le traverse peut être encore.

Mais si tu n'as pas encore fait un tel bilan, je partage l'avis de Yubaba sur le fait que faire un bilan avant les vacances près de chez toi serait une bonne chose. Parce que si le traitement de la potomanie est essentiellement psy, ce n'est pas systématiquement le cas du diabète insipide, surtout pris assez tôt.
K
43 ans 95
bonjour maria cela me fait plaisir aussi de te revoir () par écrit lol
ben je n'ai pas fais d' analyses pour vérifier que c'était bien de la potomanie et non du Diabète insipide :oops:
c'est ce que moi j'ai conclus toute seul lol
je fait des crises d' Hypoglycémie et la j'en fait très rarement alors je n'es meme pas penser au diabète
mais c'est sur ce n'es pas normal dans tout les cas de boire autant et ca me reviens cher en plus :twisted:
71 ans Charente Maritime 3080
kitounette a écrit:
je fait des crises d' Hypoglycémie et la j'en fait très rarement alors je n'es meme pas penser au diabète

Il n'y a pas du tout d'hypoglycémie dans le diabète insipide.
L'hypoglucémie caractèrise le diabète de type I (diabète maigre ou insulino dépendant) et de diabète gras ou de type II, qui est celui fréquent chez les obèses.

Le diabète insipide a autant de rapport avec les deux autres qu'une angine de poitrine avec un rhume.
71 ans Charente Maritime 3080
Bon message encore parti tout seul :evil:
Mais les lignes suivantes tombent aussi sous le sens : il est largement temps de faire le point sur ce que tu as, et commencer par éliminer ou traiter les symptômes physiques avant de tout mettre sur le psychique :roll:

Bref, un rendez-vous chez ton médecin traitant pourra peut-être être un bon départ.
B I U


Discussions liées