MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous des idées de parfums épicés??

39 ans ratusland ! 9132
coucou

voila alors je porte le kenzo jungle elephant depuis 2 ans environ (avant je ne mettais que des parfums "pas chers" de type yves rocher, bourgeois etc et je  
n'étais pas fidele au même) et je n'arrive pas à me détacher de cette odeur d'épicé du jungle, j'aimerais trouver un ou des autres parfums ayant une odeur qui s'en rapproche peut-être avez vous des idées?

merci
48 ans 17521
ratatam a écrit:
coucou

voila alors je porte le kenzo jungle elephant depuis 2 ans environ (avant je ne mettais que des parfums "pas chers" de type yves rocher, bourgeois etc et je n'étais pas fidele au même) et je n'arrive pas à me détacher de cette odeur d'épicé du jungle, j'aimerais trouver un ou des autres parfums ayant une odeur qui s'en rapproche peut-être avez vous des idées?

merci


Je n'ai rien qui me vienne à l'esprit là, comme ça, tout de suite...

Par contre j'ai juste une question : pourquoi veux-tu changer de parfum ?

Je te demande, parce que moi, pour que je change de parfum, il faut que je tombe sur un autre qui me fait craquer complètement, c'est une rencontre de hasard toujours, mais je ne me suis jamais dit que je devais changer de parfum, et qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre maintenant... Donc ta démarche m'interpelle... ;)
44 ans 04 5576
karen a écrit:
ratatam a écrit:
coucou

voila alors je porte le kenzo jungle elephant depuis 2 ans environ (avant je ne mettais que des parfums "pas chers" de type yves rocher, bourgeois etc et je n'étais pas fidele au même) et je n'arrive pas à me détacher de cette odeur d'épicé du jungle, j'aimerais trouver un ou des autres parfums ayant une odeur qui s'en rapproche peut-être avez vous des idées?

merci


Je n'ai rien qui me vienne à l'esprit là, comme ça, tout de suite...

Par contre j'ai juste une question : pourquoi veux-tu changer de parfum ?

Je te demande, parce que moi, pour que je change de parfum, il faut que je tombe sur un autre qui me fait craquer complètement, c'est une rencontre de hasard toujours, mais je ne me suis jamais dit que je devais changer de parfum, et qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre maintenant... Donc ta démarche m'interpelle... ;)


en fait je comprend ratatam... moi je ne suis fidèle à aucun parfum.. pire, mon critère de choix est... tadaaaaaaammm ! la couleur du parfum ou de sa bouteille qui doit s'harmoniser avec la couleur de ce que je porte...


moi, bizarre, vous trouvez ? :lol:

Désolée du HS, ratatam, je porte surtout des parfums fruitées.. épicé, je ne vois pas.. mais je crois que chez sephora ils ont des parfums "cannelle". ;)
39 ans ratusland ! 9132
karen a écrit:

Par contre j'ai juste une question : pourquoi veux-tu changer de parfum ?

Je te demande, parce que moi, pour que je change de parfum, il faut que je tombe sur un autre qui me fait craquer complètement, c'est une rencontre de hasard toujours, mais je ne me suis jamais dit que je devais changer de parfum, et qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre maintenant... Donc ta démarche m'interpelle... ;)


euh parce que je veux changer.. nan tu veux savoir la vraie raison, en ce moment je suis en stage avec une collègue qui a le même, on a même eu une conversation (amicale einh) sur ce parfum. bref en tant que fille un peu cruche qui s'assume :lol: j'aimerais ne pas avoir le même que quelqu un d'autre!!, mais trouver une fragance, un jus épicé
48 ans 17521
ratatam a écrit:
karen a écrit:

Par contre j'ai juste une question : pourquoi veux-tu changer de parfum ?

Je te demande, parce que moi, pour que je change de parfum, il faut que je tombe sur un autre qui me fait craquer complètement, c'est une rencontre de hasard toujours, mais je ne me suis jamais dit que je devais changer de parfum, et qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre maintenant... Donc ta démarche m'interpelle... ;)


euh parce que je veux changer.. nan tu veux savoir la vraie raison, en ce moment je suis en stage avec une collègue qui a le même, on a même eu une conversation (amicale einh) sur ce parfum. bref en tant que fille un peu cruche qui s'assume :lol: j'aimerais ne pas avoir le même que quelqu un d'autre!!, mais trouver une fragance, un jus épicé


ok, ta réponse me convient... :lol:

Moi il y a quelques années, j'avais changé de parfum alors que je l'adore (hypnotique poison de dior) parce que mon chéri de l'époque m'avait dit au début de notre relation "ah ! super ! hypnotique poison, j'adore ce parfum, mon ex le portait"... :roll: du coup, j'avais arrêté de le mettre... et puis en fait, j'ai fini par changer de mec, donc j'ai repris mon parfum que j'aime... :mrgreen:

Moi je tourne avec plusieurs, mais toujours les mêmes, comme si j'arrivais pas à me décider... quand j'en "rencontre" un nouveau qui me fait craquer, généralement, ça dure un flacon, et je m'en lasse... (l'an dernier j'avais craqué sur the one de dolce et gabbana, j'ai bien du mal à finir la bouteille finalement, je m'en suis lassé, alors que mes vieux classiques patchouli et hypnotic, je ne m'en lasse pas... ) :)
39 ans ratusland ! 9132
en fait mon cheri ma achete comme j'arretais pas de lui dire que j'adorais les kenzo, le flower, mais alors la tu le retrouves sur tout le monde du coup je m'en suis ultra lassée

j'ai voulu essayé le patchouli de reminissence ( en echantillon) bah c'est une horreur comment il derive sur moi (pourtant l'essence indienne de vrai patchouli marche nickel) et pis je retrouve aps ce côté épicé que je cherche tant!
1443
J'ai porté le Kenzo Jungle pendant très longtemps mais j'en avais marre qu'on me fasse des remarques (ma copine est migraineuse, elle me regardait d'un air horrifié quand je le portais...) du coup j'ai fini par le mettre occasionnellement (pour dormir la plupart du temps) et j'ai cherché une autre odeur qui me "ressemble".

Je te conseille donc de sentir Shalimar de Guerlain, et un des "Poison" mais impossible de me souvenir lequel de Dior ainsi que Trésor de Lancome.

De mon côté j'ai découvert Hot Couture de Givenchy et j'ai adoré du coup je me le suis fait offrir pour mon anniversaire, je le qualifierai pas forcément d'épicé mais il sent vraiment trop bon, si tu as l'occasion de le sentir...
39 ans ratusland ! 9132
alors tresor je sais que je n'aime pas mais les autres , je note, la preochaine fois que jevais a la galerie commerciale je teste! merci jazz
E
46 ans 116
celui qui s'en aprochera le plus est Mauboussin mais très difficile a trouver
sinon tu as:

obsession( pour femme ;) )
hypnotic poison
jean paul gaultier classique(+fruité)
coco(le classique)
hypnose
...et pleins d'autres encore! chaque marque a son jus épicé, le mieux est de te rendre dans une parfumerie conseil et de te faire parfumé afin de le tester une journée
39 ans ratusland ! 9132
entyni a écrit:
celui qui s'en aprochera le plus est Mauboussin mais très difficile a trouver


il coute cher :oops: :?:
E
46 ans 116
question prix je ne l'ai pas en tete mais généralement a quantité egale les prix sont quasiment les memes quelque soit la marque

;)
39 ans ratusland ! 9132
hum je fréquente pas beaucoup les parfumeries (car j'ai pas forcement le budget pour!!) mais j'ai cru remarquer qu'il y en avit des plus chers que d'autres genre cartier (que j'aimais pas du tout) qui coutait une ptite fortune.
tu penses que mauboussin ( c'est a marque? ou le nom du parfum??) c'est a peu pres la même fourchette de prix que le jungle?
1443
Si on parle du même parfum avec Entyni il s'agit de Mauboussin de Mauboussin (quelle originalité c'est fou).
Il coute environ 50 euros (comme Jungle du coup) mais vu ce ce sont des parfums forts, pense que tu n'as pas besoin d'en mettre 10 pshiit, du coup le flacon dure plus longtemps.

Par exemple j'ai un flacon de Jungle et un de Flower, le premier est à moitié vide et le second est presque fini alors que je les ai tout les deux depuis deux ans.
39 ans ratusland ! 9132
merci les filles
39 ans ratusland ! 9132
euh vous croyez que ca se trouve chez sephora, douglas ou autre chaine comme ca ce parfum?
B I U