MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Maman, je veux dormir toute nue!"

49 ans eure 977
Cessile a écrit:
Ben moi ça me choque pas, moi la première je dors toute nue parce c'est quand même plus agréable de pas avoir tous ces élastiques et  
si j'ai froid je porte un haut :)

Je me souviens d'une copine qui dormait avec soutif - culotte et pyjama...... :shock:

Bref, si je suis confrontée à cette situation, je laisserai l'enfant dormir dans la tenue qu'il veut sauf bien sur enfin, selon les températures, hein!


euhhh.... bah mon chéri et moi c'est pareil.... :oops: nous dormons en tenue d'eve et d'adam........ donc à priori pourquoi pas lysis..... si elle n'a pas froid et qu'elle se sents mieux comme ça.... c'est absolument chquant... le tout est de bien lui dire que par contre on se balade pas nue dans la maison.... (pas que ça me gènerais... mais )plutôt que j'aimerais pas qu'elle le fasse chez autrui!
1443
Je sais pas si le mot "choquer" serait vraiment approprié mais je crois que ça me ferait bizarre si mes enfants me demandaient ça, par contre impossible de dire pourquoi.
En fait je crois que je me sentirai mal à l'aise de manière générale devant la nudité de mes enfants, nuit ou journée.

Mais vu que j'en ai pas c'est peut être juste parce que ça me gêne actuellement de voir des enfants nus (quand on les emmene à la piscine ou aux toilettes, ils s'en foutent un peu de se trimballer les fesses à l'air dans le vestiaire et moi comme une abrutie je me tourne vers le mur et c'est la fête pour les aider... :lol: ) Bref, avec ses propres enfants c'est suremment différent mais je suis même pas sure.

Je me souviens en tout cas que petite (j'avais 4 ou 5 ans) je me suis pris une fessée parce que je portais pas de culottes sous ma chemise de nuit...
37 ans 4879
Personellement j'ai toujours vu mes parents se balader tout nus dans la maison (mon père étant un ancien naturiste) jusqu'à l'age de 11/12 ans ou ça a comencé à vraiment me géner ce que j'ai fait comprendre à ma mère, qui l'a fait comprendre à mon père (qui a mis un peu plus de temps à comprendre d'ailleurs :roll: )...
Donc à partir de ce moment la ma mère a mis des chemises de nuit ou des peignoirs et mon père des shorts...
Et maintenant si c'est moi qui rentre dan lleur chambre alors qu'ils sont tous nus c'est eux que je sens tout génés :lol:
Brf sinon chéri et moi on dort tout nus tous les deux, enfin moi j'alterne en fonction d'ou j'ai laissé ma chemise de nuit...et si j'ai la flemme d'aller la chercher^^...
Donc pour nos petits si un jour petit il ya je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour qu'ils dorment nus voire qu'ils gambadent nus dans notre chez nous, si c'est leur envie... mais je pense que je ne resterai pas nue devant eux et que je demanderai à mon chéri de faire pareil... ;)
44 ans là 5969
j'avoue que je ne me suis pas encore posé la question, mais je pense que quand la demande arrivera, il n'y aura pas de soucis...
mais avec explication que ce qui est permis à la maison est interdit ailleurs (ouhhh ça va être compliqué :x )
je crois que ce serait plus simple d'interdire partout...

mais bon vu que moi je vire mes fringues la nuit quand j'ai chaud pourquoi pas eux... :-k
et puis chez mes parents on faisait comme on voulait, et on s'est jamais foutu à poil chez les autres... :-k


faut que je me penche serieusement sur la question
59 ans sud sarthe 1290
karen a écrit:
eolo a écrit:
bah moi ça me choque pas, chacun est à même de savoir comment il est le plus à l'aise pour dormir ;) même les enfants!
mais perso, je peux pas dormir nue, il me faut un t shirt et un bas, j'y peux rien! mais (comme une excellente amie à moi) l'idée de me retrouver à poil (ou à moitié) en "cas de pépin", je sais pas...
:oops:
je sais c'est bête mais c'est comme ça! après tout, les catastrophes même si c'est rare, ça arrive et je me dis que j'aurais plus urgent à faire que de me trouver un slip et un t shirt :sifl:


bah... moi j'ai découvert les joies du naturisme vers les 23 ans (ce qui a grandement contribué à me réconcilier avec mon corps et mes kilos... ), donc si je dois me retrouver à poil devant les pompiers et mes voisins, je m'en tape un peu, quoi... :lol: y aura bien une bonne âme pour me filer une couverture... :mrgreen:

ben moi le naturisme de ma mère m'a sans doute fait virer autrement...elle ne peut s'empêcher de se foutre plus ou moins à poil, que ce soit à une époque où on se baladait pas encore à 1/2 à poil sur toutes les plages ou à des endroits plus ou moins "acceptables" (sur une plage de nos jours, enlever le het ne choque plus personne!).

la nudité chez moi ne me gêne pas mais m'exposer ainsi au regard (quel qu'il soit) des autres...non (enfin je parle pas de zhom hein)! je ne peux pas dire que j'admire mon corps mais disons que je l'accepte, zhom aussi (ma fille nettement moins mais bon c'est une autre histoire :roll: ) et je me fiche qu'à l'occasion on puisse en apercevoir un bout (si je me change par exemple sur une plage ou si j'ai du monde chez moi et que je suis pas encore lavée/habillée mais en big t shirt)...

pudique oui certainement, trop? pas sûr ;)
51 ans près de paris 269
Ma fille (8 ans et demi) dort comme elle le sent:
- avec culotte et pyj
- avec culotte sans pyj
- sans culotte avec pyj
- sans culotte et sans pyj
- avec un haut, un bas, un haut ou un bas, ou rien de tout ...

C'est comme elle le sent quoi :D :D
52 ans dans mes baskets 635
Alors moi je ne trouve pas cela choquant du tout mais ma fille étant ce que j'appelle communément un *** gelé... c'est pij tous les jours !

Par contre l'été dernier, il faisait si chaud que je lui ai proposé de dormir nue, elle m'a regardée horrifiée "ça va pas non, je suis allergique aux piqures de moustique alors imagine qu'il me pique la nénette ! en plus on ne sait jamais une bête pourrait rentrer dedans... t'as de ces idées maman !" Je suis restée comme deux ronds de flan :shock: malgré mes explications, elle n'a jamais voulu retirer sa culotte et par 35° est retournée sous... sa couette !
54 ans 5519
Perso, je supporte rien la nuit, été comme hiver, donc si un de mes enfants veut dormir nu, c'est son problème ;)

Raph en le fait pas, mêem quand il fait très chaud, mais je retrouve souvent Méli les fesses à l'air le matin.

Ca ne me pose pas de pb en fait, ils font comme ils se sentent le mieux. Le sommeil est ce qu'il y a de plus important, donc ben je laisse faire ;)
53 ans finistere 416
ma nièce qui a 9 ans, dort nue depuis l'âge de 5 ou 6 ans!Elle est pudique,en journée elle ne se balade pas toute nue,mais la nuit elle ne supporte rien,pas de pyj,pas de chemise de nuit,rien!
Et alors??Si elle,est à l'aise, et si elle passe une meilleure nuit comme ça,pourquoi l'en empêcher?
elle attend d'arriver dans son lit pour enlever son pyjama,et s'endort en frottant sa tête sur l'oreiller (il faut le voir pour le croire,je n'ai jamais vu une personne faire ça auparavant,avec un petit bruit en plus.Et le matin,la personne qui sera avec elle devra passer au minimum 15 mn pour lui démêler les cheveux!)
Ses parents dorment nus aussi,peut être que ça l'a influencer parce-que ma soeur n'a pas honte de sortir da la salle de bain nue, devant ses filles.

Pour en venir à moi,mon chéri et moi dormons nus,nous sommes une famille recomposée,et nous ne nous montrons pas nus devant les enfants,ça ne les regardent pas.
Par contre si l'un d'entre eux venaient à me demander de dormir nu parce qu'il a trop chaud ou parce qu'il en a tout simplement envie,j'accepterai sa demande.Mais il se déshabillera dans son lit,pas pour se pavaner (je suis quand même tranquille parce qu'ils sont tous pudiques!

Don,non rien de choquant.
50 ans Face au vent 5339
Pareil que plein de vous, Zom et moi dormons tous nus, les Ptits peuvent bien le faire s'ils le veulent. Ils savent très bien qu'on dort nus, on évite de se montrer nus en passant un truc en se levant (peignoir, nuisette en coton, et pour Zom c'est le drap de bain en pagne :P )
Eux ne mettent plus de pyj, mais des caleçons en coton., avec des T-shirts en haut s'il fait froid. Je crois qu'ils n'not jamais manifesté le désir d'enlever le caleçon... mais ça m'étonnerait que ce soit par pudeur.
40 ans France : Lille 3505
morgane2956 a écrit:

elle attend d'arriver dans son lit pour enlever son pyjama,et s'endort en frottant sa tête sur l'oreiller (il faut le voir pour le croire,je n'ai jamais vu une personne faire ça auparavant,avec un petit bruit en plus.Et le matin,la personne qui sera avec elle devra passer au minimum 15 mn pour lui démêler les cheveux!)


Et si ça nous aide à faire dodo nous ? Non mais :P

Bah je dors nu ma chérie aussi donc si un jour on a des pitchounes, les voir dormir nus, non ça dérangera pas .
43 ans Sur Terre, en Europe, en France, c'est la seule chose dont je suis sure^^ 1
eolo a écrit:
bah moi ça me choque pas, chacun est à même de savoir comment il est le plus à l'aise pour dormir ;) même les enfants!
mais perso, je peux pas dormir nue, il me faut un t shirt et un bas, j'y peux rien! mais (comme une excellente amie à moi) l'idée de me retrouver à poil (ou à moitié) en "cas de pépin", je sais pas...
:oops:
je sais c'est bête mais c'est comme ça! après tout, les catastrophes même si c'est rare, ça arrive et je me dis que j'aurais plus urgent à faire que de me trouver un slip et un t shirt :sifl:


Moi je dors comme je le sens, par exemple pendant mes règles c'est pull et pantalon, voire deux pantalons, mais sinon, j'aime bien être contre mon mari sans rien^^
Je ne met pas de culotte la nuit à mes filles (ma belle-fille et ma fille) car une gynéco m'a un jour dit que dormir sans culotte évite les mycoses. Mes fils c'est comme il veulent, par contre la journée personne en slip, car dans mon enfance mon frère alors âgé de 15 ans se trimbalait en slip, alors que j'avais le droit au remarques du genre "tu vas pas sortir comme ça, quand à 17 ans je mettais une jupe, certes courte mais pas au point d'en rester estomaqué, genre mi-cuisse, pas ras des fesses. Et elle venaient de ma mère.
B I U