MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Radié par les assédics pour 3 mois

42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Voilà je suis embauché en mairie à 70% pour 3 mois (donc jusqu'à fin aout). J'ai reçu un courrier hier de l'ANPE me disant que je suis radié car j'ai  
retrouvé une situation professionnelle :?
De un, j'ai travaillé 7h/semaine depuis février alors ils auraient pu me dire la même chose en février.
De 2, ma belle-soeur a été longtemps en CDI à temps partiel et elle n'a jamais été radié. Alors moi avec mes 3 mois ça me dépasse :roll:
La conseillère ANPE (qui n'est pas la personne qui est censé me voir tous les mois :roll: ) que j'ai vu fin mai m'a dit que je devais être radié comme ça je n'aurais pas à venir tous les mois et que de toute façon je n'aurais plus d'alloc.
Mais moi je me dis que fin mai je vais devoir appeler les assedics pour qu'ils me réinscrivent et là je sens bien l'embrouille.

Pis bon sang j'ai pas repris d'activité pro ! je suis qu'à 70% pour 3 mois !

Quelq'un aurait des info à ce sujet :?:
41 ans 12494
J'ai moi aussi été rdié pour 2 mois a temps partiel de travail saisonnier..
Motif invoqué je n'étais plus demandeur d'emploi pour cette période et je n'étais soit disant plus disponible pour chercher un emploi..

Le pire c'est que cette période travailler m'a pénalisé j'ai perdu 2 mois de cotisation pour le calcul de mon alloc chômage par la satrape ( équivalente de l'assedic pr la sncf ) avec leur mode de calcul bizarre...

Tente un recours gracieux , perso il m'a été refusé..
51 ans Nord 3084
J'ai du rater un truc... il me semblait que l'on pouvait être inscrit comme demandeur d'emploi tout en travaillant même sans rien toucher au niveau des assedics...

Tu as essayé d'appeler leur plate forme pour voir quelle version tu vas avoir ? Attention, tout ce qu'ils disent n'est pas dans l'Evangile, pour avoir tester, tu peux appeler 4 fois pour le même renseignement mais n'avoir jamais la même réponse :lol: Mais bon au cas où... c'est le 3949
P
40 ans Nice 21965
normalement dès que tu bosse peu importe le nombre d'heure, tu n'a plus droit aux assedics il me semble
60 ans 91 25732
Je me demande si ça n'est pas en rapport avec le fait que tu sois embauchée dans la fonction publique.

Comme dans la fonction publique on ne cotise pas pour le chômage, les collectivités sont leurs propres assureurs. Donc normalement si on ne te garde pas à l'issue des 3 mois, c'est ta collectivité qui va continuer à te payer des indemnités, sous un statut différent et selon une durée fixée en en fonction de ton temps de travail. Ensuite, si tu es toujours au chômage, il faudra te réinscrire aux ASSEDIC.

Nous embauchons souvent des saisonniers et à partir de 3 mois, il me semble qu'ils sont radiés des ASSEDIC pour les motifs que je viens de te dire.

En tout cas je suis certaine que c'est la ville qui prend en charge le chômage pendant un certain temps, car à une époque, nous avions eu des abus de la part de plusieurs emplois jeunes. Ils acceptaient un boulot, démissionnaient au bout d'un certain temps et la collectivité devait continuer à les payer pendant plusieurs mois (même avec leur démission !). Ils se donnaient le mot entre eux et ça a coûté pas mal à la ville... :?

Toutes les personnes qui arrivent en fin de contrat sont également indemnisées par la Ville pendant un certain temps, à l'issue de leur contrat, si elles sont au chômage.
53 ans pres de lille 1972
Alors comme apparement c'est un peu la mode de la "radiation"
J'avais lors de certains ennuis avec l'anpe et assedic decouvert ce site ..............tu y trouveras pas mal d'infos

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1324
51 ans Nord 3084
ah oui, au cas où tu serais vraiment radiée, attention au moment de la réinscription. Une amie vient d'avoir un mauvais tour...

exemple : fin de contrant le 15 mai. Elle appelle le même jour pour se réinscrire. On lui file un rdv pour le 24 mai. Au final, elle n'a touché que pour la période du 24 au 31 mai !!
Alors faut il déjà demander un rdv avant que le contrat ne se termine pour ne pas être trop pénalisé...
P
40 ans Nice 21965
oui, ils ont la radiation facile (c'est pas etonnant que le chiffre du chomage baisse....) j'ai ete radié 2 mois (alors que je devais enfin avoir droit aux assedics) car j'ai pas ete a un rendez vous (pas envie et un peu malade), j'ai envoyé un courrier pour leur dire et comme il n'a pas ete recu a temps (enfin il est bien arrivé à temps mais ils doivent avoir pas mal de courrier et du coup mettent du temps) et du coup j'ai ete radié

j'ai voulu contester mais il faut un delai de 1 mois minimum :roll:

et la je suis a nouveau radié pour 15j car j'ai refusé un emploi alors que j'avais precisé que c'etait parce que je voulais changer de taff :roll:
42 ans vaucluse 236
Je ne suis pas sûre qu'on puisse demander le rdv avant la fin du contrat.

Mon copain sort tout juste d'une grosse galère avec les assedics (alors qu'il a été licencié en décembre!) Déjà pas de rendez vous tant que contrat pas finit, ensuite, Ils ont décompté tous ses congés payés, alors que sa caisse de congés payés, ne lui ont versé que la partie 2007, et la partie 2008 récemment. Plus les jours de carences et compagnie,pas de revenus pendant au mois deux mois!

Quand il appelait on lui disait de se déplacer et quand il se déplacait, on lui disait d'appeler! :evil:
Les allocations n'arrivaient pas car il manquait soit disant la photocopie de la carte d'identité a présenter a l'accueil, alors qu'elle était dans le dossier!
Jusqu'au jour où n'en pouvant plus, il les a traité de bons a rien !
On lui a répondu que c'était la faute des gens de l'accueil, que c'était des jeunes en cdd, mal informés.
En attendant qui c'est qui trinque?!
43 ans 77 5703
j'ai bossé 4 ans dans la fonction publique tout en gagnant par moment un complement de l'assedic et par moment rien d'autre et j'ai toujours été demandeuse d'emploi!

aucun problème



mais depuis quelque temps je constate du grand n'importe quoi nivean anpe.

je reçois des offres d'emploi dont je n'ai absolument pas le niveau etc...



et puis... c'est bon pour leurs quotats de te radier...
10361
Misstouti a écrit:
ah oui, au cas où tu serais vraiment radiée, attention au moment de la réinscription. Une amie vient d'avoir un mauvais tour...

exemple : fin de contrant le 15 mai. Elle appelle le même jour pour se réinscrire. On lui file un rdv pour le 24 mai. Au final, elle n'a touché que pour la période du 24 au 31 mai !!
Alors faut il déjà demander un rdv avant que le contrat ne se termine pour ne pas être trop pénalisé...


ha ben ca tu vois c'est pas du tout normal CAR ( normalement) ta période d'indemnisation a la fin d'un contrat de travail commence le jour ou ton contrat prends fin. je vois pas pourquoi on serait pénalisé a cause d'un rdv.normalement la période commence le jour ou tu déclare etre en fin de contrat non ?
10361
delfyne a écrit:
Voilà je suis embauché en mairie à 70% pour 3 mois (donc jusqu'à fin aout). J'ai reçu un courrier hier de l'ANPE me disant que je suis radié car j'ai retrouvé une situation professionnelle :?
De un, j'ai travaillé 7h/semaine depuis février alors ils auraient pu me dire la même chose en février.
De 2, ma belle-soeur a été longtemps en CDI à temps partiel et elle n'a jamais été radié. Alors moi avec mes 3 mois ça me dépasse :roll:
La conseillère ANPE (qui n'est pas la personne qui est censé me voir tous les mois :roll: ) que j'ai vu fin mai m'a dit que je devais être radié comme ça je n'aurais pas à venir tous les mois et que de toute façon je n'aurais plus d'alloc.
Mais moi je me dis que fin mai je vais devoir appeler les assedics pour qu'ils me réinscrivent et là je sens bien l'embrouille.

Pis bon sang j'ai pas repris d'activité pro ! je suis qu'à 70% pour 3 mois !

Quelq'un aurait des info à ce sujet :?:


ben de toute façon ta période reprendras a la fin des 3 mois non ?
51 ans Nord 3084
Co_lette a écrit:
Misstouti a écrit:
ah oui, au cas où tu serais vraiment radiée, attention au moment de la réinscription. Une amie vient d'avoir un mauvais tour...

exemple : fin de contrant le 15 mai. Elle appelle le même jour pour se réinscrire. On lui file un rdv pour le 24 mai. Au final, elle n'a touché que pour la période du 24 au 31 mai !!
Alors faut il déjà demander un rdv avant que le contrat ne se termine pour ne pas être trop pénalisé...


ha ben ca tu vois c'est pas du tout normal CAR ( normalement) ta période d'indemnisation a la fin d'un contrat de travail commence le jour ou ton contrat prends fin. je vois pas pourquoi on serait pénalisé a cause d'un rdv.normalement la période commence le jour ou tu déclare etre en fin de contrat non ?


Je suis bien d'accord avec toi ;)
Depuis qu'elle connait sa date de début d'inscription elle se bat d'appel en appel et en déplacement pour faire rectifier ça... mais bon dans le vide pour le moment.

Mais bon, des galères assedics/anpe, je suis certaine que l'on pourrait quasi tous en raconter ici :lol:
5030
Athy a écrit:
normalement dès que tu bosse peu importe le nombre d'heure, tu n'a plus droit aux assedics il me semble


Bah non... Si tu est beneficiaire des allocs, et que tu fais moins de 110 H dans le mois et que tu touches moins de 70 % de ton ancien salaire, tu peux toucher un complément.


La actuellement je ne fais que 18H par semaine, donc l'assedic me donne la différence entre mon salaire et mes anciennes allocs.. (Ce qui me semble logique sinon aucune personne indemnisé n'accepterait de mi temps :roll: )

Et la jusqu'en Septembre (quand je repasse à plein temps) je reste inscrite à L'anpe et je me teledéclare chaque fin de mois en leur donnant le montant brut de mon salaire pour qu'ils puissent calculer mon complément.

Autant j'ai de sacrés soucis avec la CAF, autant avec les Assedics tout s'est super bien passé!

Bon dès fois ils sont pas logiques du tout, ils ont des règles un peu bizarre mais je touche du bois pour le moment.
Puis je crois bien que ça varie selon les agences tout simplement.
41 ans Haut rhin 14
Coucou je suis inscrite à l'Anpe et aux Assédic depuis mars 2007 mais en novembre 2007 j'ai été obligé de me désinscrire puisque je devais être en congé matrnité. Donc du coup pendant cette période le chômage baisse ( c'est normal si à chaque fois on doit s désinscrire ou si on se fait radier) et maintenant que je suis réinscrite je n'ai pas droit aux contrats spéciaux tels que le contrat d'accompagnement car je me suis désinscrite pendant 3 mois et donc je ne suis pas considéré comme chômeuse longue durée. Par contre la réinscription s'est bien passé et ça a été fait de suite.
B I U