MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trucs et astuces pour mieux dormir

J
40 ans tours 7
Personnellement j'ai pas de mal à dormir par contre jke dors poas forcément bien.

contre les mauvaises pensées:
il faut se remémorer la journée geste après geste ( de manière assez concentrer  
il faut prendre son temps après quoi on sombre dans un sommeil.
utilisation de l'uile essentielle: menthé poivré ( au niveau du plexus) ou ylang ylang. J'ai utilisé le ylang ylang (1 goutte au niveau du 3ème oeil) mais malheureusement s'était le matin et toute la journée j'étais" stone". :D
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi non plus,je ne dors pas très bien depuis quelques mois (en fait,depuis que ma grand-mère est décédée).
Il m'arrive de penser très souvent a elle,le soir avant de me coucher,et forcément,ce ne sont pas des pensées très positives avant de dormir.
Parfois,je fais ça aussi:me remémorer précisemment ma journée (en général,je m'endors avant d'avoir pensé au début d'après-midi :lol: ).
Ou sinon,un truc vraiment bête,mais qui marche chez moi:je fais l'alphabets des prénoms :D (a comme alex,b comme Brigitte,etc...) et je n'arrive que très rarement a la lettre Z.
Et tous les soirs,je bois aussi un tilleul,c'est apaisant.
42 ans Tours 2247
J'ai une amie qui m'a offert un spray de parfum d'ambiance à l'ylang ylang + fleur d'oranger, celà me fait beaucoup de bien. Sinon, il y a la tisane à la camomille ou encore le lait chaud avec du miel.
S
39 ans paris 20
moi , mon ptit truc pour m'endormir c'est la lecture ... une demi heure apres je sens mes yeux se fermer j'ai plus qu'a éteindre la lumière et me voilà dans les bras de morphée !
42 ans Tours 2247
J'ai du mal a trouver le sommeil quand je ne lis pas, c'est vrai. J'ai besoin de ce petit moment pour me couper de ma journée.
37 ans sur terre 1613
levez vous a 4h30 comme moi pour bosser et pas besoin de ylang ylang ni de fermer les yeux, vous dormirez debout lol
112 ans Bretagne 1920
Groumy a écrit:
levez vous a 4h30 comme moi pour bosser et pas besoin de ylang ylang ni de fermer les yeux, vous dormirez debout lol


D'une part je trouve ça limite sympa ta réflexion, j'espère que c'était sur le ton de l'humour et d'autre part se lever tôt n'est pas synonyme de bon sommeil.

Je me lève à 6H en semaine pour aller bosser et malgré ça je met très longtemps à trouver le sommeil (souvent pas avant minuit ou une heure du mat') et j'ai un sommeil très agité, non réparateur. Du coup dans la journée j'ai de très gros coups de barre.

J'ai essayé toutes les tisanes et médicaments homéopathiques possibles, les huiles essentielles, l'acupuncture, sans succès :?
M
52 ans 78 477
tu peux essayer euphytose ( 2 cachets )

c'est des plantes et ca aide bien a dormir .
37 ans sur terre 1613
Anne_Onedin: bien sûr que je disais ça pour rire :shock:, mais pour bien dormir je lis, je garantis que ça explose bien les yeux et après ils se ferment tout seul :P
J
40 ans tours 7
Anne_Onedin a écrit:
Groumy a écrit:
levez vous a 4h30 comme moi pour bosser et pas besoin de ylang ylang ni de fermer les yeux, vous dormirez debout lol


D'une part je trouve ça limite sympa ta réflexion, j'espère que c'était sur le ton de l'humour et d'autre part se lever tôt n'est pas synonyme de bon sommeil.

Je me lève à 6H en semaine pour aller bosser et malgré ça je met très longtemps à trouver le sommeil (souvent pas avant minuit ou une heure du mat') et j'ai un sommeil très agité, non réparateur. Du coup dans la journée j'ai de très gros coups de barre.

quote]

Bon il fautpeu-être revoir l'organisation du lieu ou tu dors( est-ce assez calme, confortable etc...) tu peux aussi mettre un rituel pour dormir comme pour les enfants qui ont des petites histoires, des contines. L'essentiel c'est de te faire plaisir et de te vider la tête. Tu dois avoir une vie assez chargé( boulot boulot boulot). Impose toi des temps de pause dans la semaine pour évacuer l'énergie de manière positif! par des temps à ne rien faire (ou tu pourra récupéré ci et là la fatigue) ou en faisant une activité où tu prend plaisir. si tu fais déjà tout ça revois peut-être ton alimentation et l'équilibre. ( pause de 11h ou un bon gouter).
bon bah j'aurai bien voulu te donner plus d'info par MP maisj'ai pasencore envoyé assez de message!
39 ans Allier 200
La pression monte vite ici dites donc, la demoiselle fais un peu d'humour çà sert à rien d'envoyer un parpaing direct...

Sinon Jade37 comme ennoncé au dessus la lecture est un excellent moyen de décompression et pour se reposer l'esprit.
Evite tout ce qui est jeux vidéo(çà ennerve) et la télévision fatigue et rend nerveux parfois.
Vu la saison et si tu aimes la marche, un petit tour après miam pour digérer et s'aérer fais le plus grand bien.
Tu peux aussi te prendre une douche on se sent bien propre et çà détend...
Les tisanes de grand mère personnelement ne marchent pas sur moi.

Il y a la solution 100% fiable sinon :
:arrow: Sommnifère+alcool
:arrow: Cannabis à forte dose

Pour le derniere paragraphe c'est de l'humour hein, venez pas me dire que je pousse à la dépravation ;)
52 ans strasbourg 6049
mouhahaha ca m'a jamais empêché de faire des insomnies ca :-)

nan en gros la seule chose qui m'endort c'est la tv... et le soucis c'est qu'après faut se réveiller pour l'éteindre (ce que c'est con quand mm)
S
53 ans VAULX EN VELIN 69 58
moi mon truc pour m'endormir c'est d'ecouter mon mp3 avec toutes les chansons que j'aime et de jouer a la DS.
J
40 ans tours 7
Lexomil a écrit:
la lecture est un excellent moyen de décompression et pour se reposer l'esprit.
quote]
lire ça ne marche pas avec tout lemonde. moi soit le bouquin me plaît et alors là tu veux pas arrêté avant lafin , tu vas presque te relever dans la nuit pour savoir la suite ou sinon il est nul, donc on n'acroche pas et on ne lis pas!
42 ans Tours 2247
C'est vrai aussi, hier soir j'ai eteins tres tard a cause de mon bouquin, heureusement que je suis en vacances!
B I U