MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colissimo indiqué "livré" mais qui ne l'a pas été

3431
Je fais remonter ce topic car il m'est arrivé un truc similaire avec la Poste et je souhaiterais avoir votre aide pour savoir ce que je pourrais faire contre LA  
POSTE.

Voici l'histoire (désolée pour le pavé) :

Cette année, durant plusieurs mois, j'ai collectionné 70 points Brioche Pasquier pour recevoir un baladeur MP4 Philips (+ envoi d'un chèque de 7€).
En décembre la sté Brioche m'informe que je vais recevoir ma commande par colissimo.

Le 15/12, je trouve un 1er avis de passage dans ma boite aux lettres car j'étais au travail.
Le 2ème passage est prévu pour le lendemain 16/12. Or je suis à mon travail ce jour-là mais je ne trouve pas de 2ème avis de passage dans ma boîte aux lettres.
Je vérifie sur internet où je constate que mon colis est indiqué comme étant "livré" le 16/12.

Le 19/12, je me présente à l'agence colis Nantes Nord de La Poste dont l'adresse est indiquée sur mon 1er avis de passage.
La personne qui se trouve au guichet consulte son ordinateur et me confirme que le colis m'a été remis le 16/12 et me montre la signature.
Or la signature n'est pas la mienne.
Je proteste et demande qu'on m'explique cela.
L'agent me dit qu'il ne peut me donner aucune explication tant que je n'ai pas fait une réclamation par téléphone à un numéro surtaxé qu'il m'indique.
Le même jour, je téléphone donc au service réclamation et patiente pendant une dizaine de minutes :roll: avant d'avoir quelqu'un pour enregistrer ma réclamation.

Le 23/12, n'ayant toujours aucunes nouvelles, je retourne à l'agence colis. Je suis reçue par la même personne que le 19/12. Je lui réclame le bordereau de suivi de mon colis où est apposée la FAUSSE signature (je précise qu'elle ressemblait à un griboullis ce qui me laisse dire que la personne qui a signé voulait que ce soit anonyme). Le type imprime le bordereau mais prend bien soin de cacher au feutre noir les noms des opérateurs qui se sont occupés de mon colis afin de les protéger. Bizarrement je m'attendais à ce qu'il le fasse et je tentais de l'en empêcher mais rien à faire. Il me tend la feuille et je lui fais remarquer que malgré le feutre, on peut apercevoir les noms des opérateurs. Il s'est senti con. :twisted:

Le 24/12, le type de l'agence colis m'appelle vers 9h. Il commence par me demander si j'ai une nourrice (j'étais accompagnée de mon fils le 23/12). Je lui réponds oui mais que je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans l'histoire. Il me dit que l'opérateur se souvient avoir sonné chez moi le 16/12 et qu'une femme est descendue prendre le colis en bas de l'immeuble.
Je lui réponds que ce n'est pas ma nourrice puisqu'elle travaille à son domicile et pas au mien (silence...).
Il m'informe que l'opérateur qui a soi-disant fait la livraison de mon colis le 16/12 va passer chez moi dans la matinée pour tenter de trouver une solution pour retrouver mon colis.
Je suis chez moi toute la matinée avec mon compagnon mais l'opérateur ne vient pas.

Le 24/12 début d'après-midi, 2ème appel du type de l'agence colis pour me dire que l'opérateur est passé chez moi vers 11h mais que j'étais absente. Je lui réponds que c'est faux et que je l'ai attendu avec mon compagnon toute la matinée et le début de l'après-midi (silence...).
Ensuite il me dit que l'opérateur s'est souvenu avoir peut-être remis mon colis à une voisine Mme B., mais qu'il n'en n'est pas sûr (bizarre... encore un mensonge de plus ?)
Il me propose donc d'aller voir Mme B. pour réclamer mon colis mais je refuse car je suis certaine qu'elle n'a jamais réceptionné mon colis et je ne veux pas qu'elle se sente accusée de vol. Je demande donc que l'opérateur fasse lui-même cette démarche. On me dit que l'opérateur ira voir Mme B. le 26/12 pour soi-disant récupérer le colis et qu'on me rappellera pour me dire ce qu'il en est.

Nous sommes le 31/12 et je n'ai aucune nouvelle de l'agence colis Nantes Nord.
Entre temps, j'ai croisé ma voisine Mme B. et discuté cordialement avec elle de banalités mais elle n'a pas évoqué le passage de l'opérateur chez elle concernant mon colis. Donc l'opérateur n'est jamais passé la voir.

Le service réclamation de La Poste m'a laissé un message récemment pour seulement me dire que le colis m'avait bien été remis le 16/12 et que je devais à présent m'adresser à l'expéditeur :x .

Au final, je pense que l'opérateur qui était censé me remettre mon colis le 16/12 l'a gardé pour lui et a signé à ma place (il s'est récupéré un petit cadeau gratos juste avant Noël :evil: ). Vu tous les mensonges auxquels j'ai eu droit depuis le début de cette affaire, j'ai de forts soupçons de vol de la part de cette personne.

Les colissimos c'est vraiment de la foutaise ! (excusez-moi pour mon impolitesse mais je suis vraiment remontée contre La Poste). :evil: :evil: :evil:
On paye bien assez cher ce service pour finalement n'être même pas sûr que ça va arriver au bon destinataire parce que :
- le colis aura été déposé près de votre boite aux lettres
- le colis aura été remis à un voisin sans même que vous soyez informé de son nom.
- le colis aura été volé par la personne chargée de vous le liver, etc...

J'ai appelé la sté Brioches Pasquier pour voir avec eux ce qu'on peut faire mais en attendant ils vont quand même encaisser mon chèque de 7€ alors que je n'ai rien reçu.

Ce n'est pas tant pour la somme que je vais perdre que je veux essayer de faire quelque chose contre La Poste mais plutôt pour le principe que La Poste a mal fait son travail et se décharge de toutes responsabilités.
J'ai lu sur internet des témoignages de personnes qui n'ont jamais reçu leur colis et ont perdu beaucoup plus d'argent que moi sans jamais avoir de dédommagement de la part de La Poste. :evil: :evil: :evil:
Beaucoup de témoignages ICI et encore ICI

Que feriez-vous à ma place ?
Je pensais faire un courrier à la Direction de La Poste pour me plaindre et en dernier recours aller porter plainte (vol de colis ? falsification de signature ?).

C'est le pot de terre contre le pot de fer... :(


http://www.01net.com/article/263865.html
43 ans 323
Je compatis, c'est vraiment rageant ton histoire !!

Il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps, cela dit mon opérateur s'est contenté de noter "livré à un voisin" sur le suivi, sans le nom du voisin rien.. C'est facile comme ça hein !

Réponse de la Poste après ma réclamation : on ne peut rien faire car depuis le facteur a changé d'affectation, c'est classé sans suite. Super, et moi je fais quoi avec mon colis volé (plus de 30 euros de marchandises, des chaussures rouges trop jolies) ?

Heureusement j'ai pu m'arranger avec l'expéditeur (un site de ventes privées en ligne) qui m'a remboursée, mais n'empeche j'aurais étripé le facteur !!

Je pense que le mieux c'est de voir avec la Brioche, je suis sûre qu'ils ont l'habitude et qu'ils peuvent faire un geste commercial (ils doivent avoir tout un stock de MP4). Auprès de la Poste il n'y a rien à faire, c'est l'expéditeur qui peut éventuellement agir pour le remboursement des frais, c'est tout.

Après porter plainte je pense que c'est peine perdue, ça sera classé sans suite, je doûte que la Poste communique facilement le nom de l'opérateur. Mais bon renseigne toi au commissariat, on ne sait jamais

Du coup maintenant moi je me fais livrer au boulot, ou dans les relais colis.

Dernière anecdote en date : j'ai commandé pour mes beaux parents un panier garni à leur faire livrer. Ben le mec qui gère les commandes m'a carrément appeler pour dire que le paquet était prêt mais qu'il valait mieux qu'il l'envoie après les fêtes, car "s'il n'arrive pas avant le 31 décembre Chronopost va s'assoir dessus" :shock:

J'étais scotchée, il m'a dit que c'était tous les ans la même chose et que ça lui faisait trop de peine pour les clients (et accessoirement ça lui cause un gros préjudice car il ne peut pas se permettre de rembourser à chaque fois !).

Je te souhaite bon courage et de la patience, il en faut dans ces cas là ! Tiens nous au courant !
3431
tanalie a écrit:
Je compatis, c'est vraiment rageant ton histoire !!
Je pense que le mieux c'est de voir avec la Brioche, je suis sûre qu'ils ont l'habitude et qu'ils peuvent faire un geste commercial (ils doivent avoir tout un stock de MP4).

Je te remercie beaucoup de m'avoir lue malgré le gros pavé.
Je ne crois pas que La brioche voudra m'envoyer un autre MP4. Déjà il s'est passé plus de 3 mois avant qu'ils m'expédient ma commande car ils étaient en rupture de stock.

Malheureusement, contre la Poste, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.
A mon avis, ceux qui bossent là-bas le savent très bien et certains n'hésitent pas à se servir en toute impunité (Promotion canapé c'est toujours d'actualité !).

Citation:

Ça me dégoute !
Quand je pense qu'une guichetière de la poste m'a fait ch** parce que je voulais envoyer un livre en tarif Lettre à une acheteuse sur ebay. Elle m'a envoyé limite bouler en me disant qu'elle ne m'affranchirait pas mon enveloppe et que je n'avais qu'à le faire moi-même à la machine à affranchir si je refusais l'envoi en colissimo.
Je lui ai répondu que je vendais le livre à 15€ (livre de collection) et que les acheteurs refusaient de le prendre avec un envoi en colissimo à plus de 9€. En Lettre, ça ne revenait qu'à 3,15€ (l'acheteuse l'a d'ailleurs reçu sans problème avec le tarif Lettre). La guichetière m'a répondu "de toute façon les gens veulent le beurre et l'argent du beurre !" (c***asse va ! :roll: )

Moi qui vend souvent sur ebay et leboncoin, je vais hésiter à envoyer en colissimo (si petit colis) par peur que le colis n'arrive pas à son destinataire.

C'est quand même dingue qu'on ne puisse plus faire confiance en La Poste et que les vols et le travail baclé ne soient pas punis.
43 ans 323
C'est clair que ça te dégoûte !

A la limte quand le colis est "paumé" au cours du processus de livraison, je veux bien que ça soit compliqué de sévir parce qu'on ne sait pas trop qui c'est.

Mais quand c'est le facteur (ou l'opérateur quand c'est du Chrono ou autre) là c'est inadmissible !

Puis bon ils ont beau dire que ce sont "des actes isolés' je n'y crois pas, vu qu'on a tous été confrontés à ça et pas qu'une fois. Puis je ne sais pas, il pourrait y avoir une assurance où je ne sais quoi, parce que ce n'est pas normal que ça soit à celui qui reçoit d'assumer la perte !

Le pire c'est qu'ils sont vicieux, avec leur modèle de Colissimo décorés, ou leur packs spécial CD ou bouteille. Si tu choisis ça tu es sûr que le colis n'arrive pas !

Une fois que je me plaignais (colis de Noel pour ma filleule jamais arrivé) la guichetière m'a carrément répond : "c'est normal que les gars soit tentés de se servir, avec les petits salaires qu'ils ont" :shock:

Bah ça ça m'a scotchée :shock:

Enfin bon l'objet de la discussion n'est pas de dire que tout le monde pique à la Poste (je précise au cas où certains se sentiraient visés ;-)) mais de regretter qu'il n'y ait pas plus de suivi dans les réclamations, ou de moyen d'obtenir une réparation, ça franchement ça me met en rogne !

En tous les cas tiens nous au courant, j'espère que tu pourras trouver une solution.. (je serais bien capable d'attendre le factteur dans le hall un de ces quatre, ou de mettre un mot à la vue de tous dans le couloir, histoire de me défouler)
3431
tanalie a écrit:
Une fois que je me plaignais (colis de Noel pour ma filleule jamais arrivé) la guichetière m'a carrément répond : "c'est normal que les gars soit tentés de se servir, avec les petits salaires qu'ils ont" :shock:

Bah ça ça m'a scotchée :shock:

:shock: Ben elle est gonflée celle-là !!!
Ils ne sont pas les seuls à avoir des petits salaires à La Poste ! C'est pas parce qu'on a un petit salaire on doit se permettre de voler des gens. Non mais je rêve !!!
Heureusement que je n'étais pas au guichet ce jour-là sinon elle m'aurait entendu !
B I U