| |
| Auteur | Message |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14673 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (90) Vendus (297) |
Jeudi 12 Juin 20:15 How I Met Your Mother |
|
|
moi je la trouve deja terrible en francais donc vais pas m'embeter a apprendre l'anglais expres  |
|
| ^ |
|
| |
Frenchiefreak P'tit Mimi

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 7 Ville Pays: Dijon |
Jeudi 12 Juin 20:17 How I Met Your Mother |
|
|
Ah ça fait plaisir de voir des fans de cette série! J'adore!
Par contre, j'ai vu un passage en français ça casse carrément tout son charme. S'il y a une série à regarder en VO, c'est bien celle-là! |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Flamme Vlr Addicted

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 1189 Ville Pays: Asnières sur Seine |
Jeudi 12 Juin 20:56 How I Met Your Mother |
|
|
Moi j'ai découvert en VF, j'ai mis du temps à accrocher, elle me rappellait bien trop Friends.
Puis à un moment la série trouve son identité propre (j'avoue que le personnage de Barney y est pour beaucoup) et là j'ai accroché
Lorsque j'ai commencé à regarder en VO, c'était plus possible de m'en passer
| Citation: | | J'adore particulièrement la façon dont l'histoire est racontée, c'est vrai et original |
Je voulais dire Frais ... honte à moi de pas me relire ! |
|
| ^ |
|
| |
chiwi Vlr Nomade

Sexe:  Age: 19 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 370 Ville Pays: entre mes rêves et la réalité |
Samedi 14 Juin 22:43 How I Met Your Mother |
|
|
C'est cool de voir qu'il y en a qui aiment aussi. Moi j'adore cette série d'ailleurs j'attends la saison 4 avec impatience. Parcontre un conseil : regardez le en VOST FR, parce que certaines blagues et jeux de mots ( faites généralement par Barney ^^) ont plus de percussion en VO.
En tout cas je ne sais pas qui est la mère mais j'en ai marre d'attendre lol, ce qui est sur c'est que cette série est legend...wait for it... dAAaaRRrrYY!!!
Et je suis une fana de Swarley  |
|
| ^ |
|
| |
Fandorina Vlr Addicted

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 1073 Ville Pays: toulouse
Mes vêtements : A vendre (11) Vendus (8) |
Dimanche 15 Juin 15:17 How I Met Your Mother |
|
|
| Ah mais c'est juste mon avis perso en fait, je me suis mal exprimé. D'ailleurs même si ma première vision se fait en vo sans sous titres (car les vidéos se trouvent plus vite que les sous-titres), je le regarde à nouveau avec sous-titres francais, ou anglais. Et c'est vrai que niveau jeu de mots certains sont intraduisibles donc c'est bien cool de pouvoir les entendre et les comprendre en vo (des fois le sous-titrage en francais explique les blagues où il y a des spécificités culturelles). |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 7528 Ville Pays: Angers
Mes vêtements : A vendre (76) Vendus (178) |
Lundi 16 Juin 21:12 How I Met Your Mother |
|
|
J'ai regardé la première saison, et j'ai eu du mal à entrer dedans... Un peu comme Miss Flamme : c'est plaisant, mais j'ai du mal à accrocher et du mal à m'attacher vraiment aux personnages... Ça viendra peut-être, je n'en suis qu'à une saison... Y'a de l'espoir ! ...
Quant au débat VF/VO, je me répète mais VO VO VO !!!!, quelle que soit la série ! Et en particulier pour les comédies où, je trouve, les traducteurs ont du mal et font souvent des faux- ou des contre-sens... Et je ne parle pas de l'ambiance fanée des bandes sons de rires artificiels (vu qu'au doublage ils effacent ceux de la VO et du vrai public qui assiste au show... cf Friends...)... |
|
| ^ |
|
| |
| |