MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le drame des régimes aux sodas light

25680
celine7777 a écrit:
ben en fait, je pense que l'on boit du coca light, deja, parceque le coca c'est bon, et le light, on peut en boire tant qu'on  
veut sans grossir.


Non seulement tous les osdas font grossir même les light, mais en plus l'appelation LIGHT n'est qu'un terme marketting qui ne correspond à rien de particulier.

Attention aussi à l'aspartame et autres edulcorants qui fause la perception du sucré, et après votre cerveau ne comprend plus rien, votre senstaion de satiété au niveau du sucré et faussé et vous êtes amené à manger encore plus de sucre.

Depuis que je sais ca j'ai arrêté tous le sproduits contenant des edulcorants.
44 ans Amsterdam 546
je crois que tu as faux.
Les sodas LIGHT sont a 0 calories.
Absolument pas une seule calorie.
Donc, non, les sodas LIGHT ne font pas grossir.
Ce sont les produits avec l'appellation "seulement X% de matiere grasse" qu'il ne faut pas croire.

Tiens, je viens de me rendre compte que je viens de dire une connerie.
J'ai ma bouteille de coca light sous les yeux:
Par 100 ml
Valeur energetique: 0,8kj soit 0,2kcal.


Donc, pas tout a fait 0.
je suis d'accord ac celine7777...
Anne il mme semble que s'ils sont ptet pas super on pour l'organisme les sodas light (en tout cas le coca light)ne fait absolument pas grossir, quand j'etais anorexique je me nourrissait unikment de ca et je grossissais pas....et je continue a boire ma bouteille de light par jour...
Emma
25680
Je vous retrouverais l'article sur les appelations alléger, car calories ou pas, il faut se méfier des appelations light.
M'enfin les sodas light, ca apporte tout de même moins à l'organisme que de l'eau qui ne fait pas grossir d'ailleurs :lol:

Ce qui me gêne dans ce type de produits c'est l'impact sur la culpabilité : "je peux me permettre d'en boire plein puisque cela ne faite pas grossir".
De plus le sucre est utile à l'organisme.
Et puis surtout l'effet des edulcorants :?

Quoi qu'il en soit, avec ou sans calories, l'aspartame à bel et bien un effet dramatique sur notre perception du sucré, sans compter les danger liés à l'absortion massive d'edulcorants.
25680
Up ! Et si vous cherchez toujours des infos, essayez donc avec le mot aspartame :roll:
B I U