MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'est ce que ça mange un poisson rouge?

38 ans Suisse 101
Provence a écrit:
Inutile d'aller trop loin, il y avait un topic à ce sujet la semaine dernière.
C'est ici ;)


;) Vu trop tard dsl.  
112 ans Bretagne 1920
Radinoz a écrit:
Anne_Onedin a écrit:
Petronille a écrit:

bon, je vais voir combien coute un aquarium adéquat... mais vu l'état des finances.... :oops:


Tu peux trouver un aquarium de 20 litres d'occas pour 5 euros, t'es pas obligée d'acheter un super aquarium de luxe. Des fois même les gens en donnent quand leurs poissons sont morts ou que l'aquarium est devenu trop petit.


:evil:

Non surtout pas. Un PR doit vivre dans un 50L minimum pour lui tout seul. Et comme c'est un poisson qui ne doit jamais vivre seul, on conseille généralement un 200L pour 4 PR.

C'est un des poisson les plus durs à s'occuper quand on a aucune notions.

Je vais aller te chercher des articles sur le sujet


T'es gentille mais j'ai des poissons rouges depuis toujours donc je connais un minimum :lol: . J'en ai actuellement 3, je vais en donner un à un ami qui a un bassin en extérieur car le poisson en question a beaucoup grandi et n'est plus à mon sens adapté à l'aquarium. Je vais le regretter car ça fait 5 ans que je l'ai mais il sera plus heureux en bassin et mon ami est un fou de poissons donc je sais qu'il sera bien chez lui ;)

Je répondais à Pétronille qui a actuellement 1 seul poisson. Je sais pas si elle a envie de lui acheter un petit copain. Si le poisson vient de la foire, il doit être tout petit, un aquarium de 20 L peut suffire au départ, même si c'est vrai qu'un grand aquarium serait l'idéal. Le tout c'est de pas le mettre dans une boule ou dans un vase comme je l'ai déjà vu faire à la TV :evil:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bob est mort :( il n'aura survécu que 3 jours.... :(

Mais l'idée d'avoir un poisson rouge à la maison à du coup un peu germé dans nos têtes... Ben oui, je ne veux ni chats, ni chiens, ni lapins, ni hamster ni aucun autre animal de ce genre à la maison alors je me suis dit, pourquoi pas quelques poissons....

Alors, on est allé faire un tour à l'animalerie : et je trouve que la mise de départ peut être vraiment élevée si on veut quelque chose de correct!!

Parce que quand on prend un aquarium (60/70litres) digne de ce nom, avec pompe, filtrage, lumière et chauffage, quelques décorations( c'est fou ce que c'est cher ces trucs là :shock: ), le gravier pour le fond, quelques plantes (naturelles ou artificilelles) et enfin 2 ou 3 poissons, on atteint voire dépasse les 100 euros!!! :shock:

Et puis aussi, faut trouver un bon endroit où le poser cet aquarium, parce que 70litres d'eau ça fait 70 kg auxquels faut ajouter le poids de l'aquarium et de tout ce qui va avec...

Donc l'idée fait son chemin mais on doit encore bien réfléchir à ce qu'on veut...
3923
Il y a parfois des promotions intéressantes en grande surface pour des aquariums équipés. A surveiller sur les tracts.

Reste à savoir si ce sont les mêmes articles qu'en animalerie ou bien si la différence de prix se justifie d'une manière ou d'une autre....
320
ben va falloir consoler ta puce, maintenant! :cry:
Bob, repose en paix!
48 ans 17521
punaise, j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui, je me disais mais elle délire, pétronille "est ce que ça se mange, un poisson rouge ?"... berk !

:lol: :oops: :arrow:
320
Karen, t'as trop regardé " un poisson nommé Wanda" warfffwarfff warfff! :lol: :lol: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tekilatom a écrit:
ben va falloir consoler ta puce, maintenant! :cry:
pour être honnête, elle s'en fout un peu, je crois qu'elle est encore petite pour bien se rendre compte et puis, il n'aura vécu que 3 jours, pas assez pour qu'elle s'habitue à sa présence!!karen a écrit:
punaise, j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui, je me disais mais elle délire, pétronille "est ce que ça se mange, un poisson rouge ?"... berk !

:lol: :oops: :arrow:
:sick: on va mettre ça sur le compte des hormones de grossesse!!! :lol: :lol:
56 ans 14650
karen a écrit:
punaise, j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui, je me disais mais elle délire, pétronille "est ce que ça se mange, un poisson rouge ?"... berk !

:lol: :oops: :arrow:


Je te rassure, moi aussi chaque fois je vois le titre je le lis comme ca :lol:
27 ans 1
Bonjour

Moi aussi hier en faisons la pêche au canards j'ai gagner un poisson rouge et ma grande sœur aussi mais on n'a pas de la nourriture pour poisson alors comment faire?
:?
Et faut-il garder leur aquarium en plastique un faut-il un en verre?


Merci pour nos poissons rouge.
3923
Bon, cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à me croire en section "Cuisine" à chaque fois.
B I U