MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où pourrais-je postuler en urgence pour cet été ?

S
37 ans france 2687
Dans une semaine je suis en vacance pour 2 mois, je reprend les cours débuts septembre.

Au départ je pensais pas travailler cet été, on avait des projets avec le zhom  
et sans rentrer dans les détails ca tombe à l'eau. Du coup me voilà à une semaine des vacances sans taff, j'ai des problèmes de santé qui font que je peux pas rester en station debout pendant des heures, ni faire des gestes répétitifs ( ex : travailler en caisse ).
J'ai apellé ma boite d'intérim, géniale elle m'avait oubliée, je suis inscrite dans une boite pour garde d'enfants etc ... rien pour moi.

Dans quelle branche postuler ? ( je cherche surtout un temps partiel)
48 ans 17521
tu es où ?
1443
Tu as cherché du côté du gardiennage ou du veillage de nuit ? Dans les maisons de retraite (ou les couvents) par exemple ?
42 ans Toulouse 5609
Essaye les boîtes de démarchage téléphonique. C'est un boulot affreux (je préfère être honnête) mais pour deux mois c'est pas la mort, si j'y suis arrivée tout le monde peut le faire ;)
Dans ce type de boîte ils embauchent tous les mois, voir même plusieurs fois par mois, personne ne reste, ça tourne tout le temps, donc tu as des chances toute l'année.
Comme ça tu restes assise, ton casque sur les oreilles et ton PC en face de toi, et niveau santé ça ne devrait pas te déglinguer.
(Euh par contre si tu as des problèmes physiques et que tu ne peux pas trop rester en position debout, t'inscrire dans un truc qui s'occupe d'enfants c'est une très mauvaise idée...)
S
37 ans france 2687
Pour vous répondre :

- j'habite en lorraine

- veillage de nuit j'ai trouvé une seule annonce sur l'anpe , le poste a déjà était pris

- les boites de démarche téléphonique j'y avais pas pensé ! merci ! par contre je connais pas du tout les boites qui font ca :oops:

- pour les enfants en fait c'était pour de l'aide aux devoirs ou de la garde à domicile

sinon je peux rester debout on va dire 4 heures maxi, après aie aie
je vais apeller les maisons de retraite demain, on verra bien.

merci et si vous avez encore des idées ... surtout que je cherche pas à gagner un salaire entier, on va dire un temps partiel pour 400/ 500 euros histoire de tenir pendant l'année scolaire
65 ans Région parisienne 2214
c'est pas terrible, c'est l'enfer au quotidien, mais les seuls à prendre des jeunes au dernier moment c'est les fast food à l'enseigne du clown jaune, tu vois ce que je veux dire ?

Ma fille l'a fait un été et elle a appris pas mal de choses, entre autres lire attentivement un contrat de travail pour ne pas se faire avoir... mais si on est vigilant, pourquoi pas, ya pire quand même.

Sinon gardiennage d'animaux, ça peut marcher, les toutous et minous ne sont pas tjrs les bienvenus dans les hotels, campings et autres.
M
37 ans oise 1168
essaie les mairies dans les centre de loisirs on s'est jamais des fois que des personnes se desistent au dernier moment.
2812
Et les boîtes d'intérim ? Cela peut te permettre de travailler en usine, en grande distribution...
M
40 ans herouville saint clair 78
Essaye les boîtes de démarchage téléphonique. C'est un boulot affreux (je préfère être honnête) mais pour deux mois c'est pas la mort, si j'y suis arrivée tout le monde peut le faire Wink

sunflower je me permets de poser un post ici car je suis dans le mm cas de figure que toi et pas facile de trouver du travail a quelques semaines des vacances.

Lychee tu parle des boites de demarchages telephoniques, je vois tres bien de quoi tu parles mais quelles sont les entreprises qui font ca j'ai chercher partout et j'ai rien trouver ?

[/list]
43 ans Vénus 378
comme l'a dit lychee, cherche du côté des boites de télémarketing
ils cherchent tout le temps vu qu'il y a beaucoup de turn over et c'est rarement du temps plein
pour les sondages c'est souvent du 12/14 et 17/20h....aprés ça dépend des missions qu'ils te proposent(+/- longue durée)
perso, j'avais déposé mon cv et je commencais quelques jours plus tard...j'ai même continué quand j'ai repris les cours

par contre c'est effectivement assez prise de tête mais y'a pire...surtout si c'est juste pour quelques semaines
A
40 ans 3124
Essaye les banques, elles ont souvent besoin de personnel l'été car les salariés prennent leurs congés.Sinon, les boites d'interim..les fast food etc
44 ans RP 3487
Euhhhhhh
Les banques en Juin ce n'est même pas la peine d'y penser ... entre les enfants des collaborateurs qui sont prioritaire et les recrutements saisonnier qui demarrent en février ... c'est complet depuis longtemps ...

Voir peut etre pour un mi-temps en service chez les commerçants : resto / boulangerie et autre ...
A
40 ans 3124
Oui, heu, ça dépend, hein, j'ai bosser dans une banque il y a trois ans, et j'avais postuler un peu à la bourre, donc ça ne coute rien d'essayer.
42 ans Toulouse 5609
Alors pour le télémarketing, il y a trois filons:
- les boites qui vendent des volets roulants, doubles vitrages, etc. Moi je travaillais chez Isoa, mais dans le genre il y en a des dizaines...
- les boites de climatisation et chauffages (en été la clim' c'est un secteur qui marche! :lol:)
- les trucs à la con qui propose soit-disant des bons plans pour la defiscalisation (en fait ils te vendent de la loi Robien et rien d'autre...)
Bref, le principal atout dans ces boites-là c'est d'être capable de se faire insulter toute la journée sans en être traumatisée et... d'être une très bonne menteuse! ;) Mais sinon, physiquement, c'est royal! Tu es assise peinarde toute la journée dans un bureau avec l'air conditionné!
43 ans Vénus 378
ou directement dans les pages jaunes et ta zone, tu tapes télémarketing en recherche et tu auras toutes les boites qui ne font que ça

perso, dans la même boite, j'ai fait des sondages impôt,bricolage..., de la prise de rdv pour chauffage ou autre, des planning de démonstration pour les supermarchés, service client pour aol...et bien d'autres choses

en fait, ces boites ne font que du télémarketing et interviennent en sous traitance pour plein de sté différentes
B I U