MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cintres ? Comment empêcher les fringues de glisser ?

42 ans chalon sur Saone 579
Alors voilà j'ai pas beaucoup de places pour ranger mes fringues et je mets tout sur des cintres, le problème, c'est que la plupart des mes hauts sont assez décolletés  
et qu'ils glissent ,je les retrouve toujours en bas du placard!

avez vous quelques trucs et astuces pour les faire tenir (sans me ruiner en cintres de luxe ;) )
M
44 ans genève 26
coucou..

alors écoute, j'ai jamais essayé mais ça m'est venu à l'esprit comme ça, pourquoi ne pas coller 2 petits bouts de scotch double face ou d'antidérapant aux extrémités du cintre? je suis pas sure que ça marche, mais en attendant d'autres idées.... ;)

bisous
81
Accroche tes habits au cintres avec des epingles a linge ? Bizarre comme idée vous dites ? bon ok je :arrow: ... ;)
42 ans chalon sur Saone 579
j'ai déjà essayer mais les épingles marquent les habits et faut tout repasser avant de mettre ! et comme moi et le repassage .... :roll:
60 ans 91 25732
Mina te donnera de bien meilleurs conseils que moi qui suis une piètre couturière (et piètre est un mot faible ! :lol: ) mais je connais une méthode de ma mémé qui était couturière et qui se pratique toujours même dans le prêt à porter.

A l'intérieur de la couture de l'épaule, il faut coudre un petit ruban de satin plié en deux de manière à faire une boucle qui se dissimule dans le vêtement quand on le porte. Il faut à peu près 30 à 40 cm de ruban soit des boucles de 15 à 20 cm de long.

Quand tu suspends ton vêtement, tu passes les boucles dans la tête du cintre. Et ça empêche certaines encolures de s'avachir.

Et puis tu peux aussi fixer des petits morceaux de velours à chacune des extrémités du cintre.
13610
Ou alors tu fais comme moi :

Tu mets le haut sur le cintre et tu glisse le haut du cintre dans l'étiquette arrière du haut.

Ca marche ;)
42 ans chalon sur Saone 579
pour les bouts de ruban pas mal de fringues de chez H&M en ont donc ca va à peu près ca tient, c'est vrai qu'il faudrait que je prenne le temps d'en mettre sur toutes mes fringues!
l'idée des étiquettes est géniale Ambre mais je les coupes toutes, ca gratte et j'ai la phobie qu'elles dépassent et qu'on voit le taille de mes fringues (oui je sais c'est ridicule :roll: ), jvé peut être essayer les morceaux de velours! en tout cas merci :D
53 ans belgique/arlon 11975
bon ben,j'ai plus rien à dire entre l'étiquette et les rubans.


bon bein je :arrow:
44 ans France 5623
liliom13 a écrit:
mais je les coupes toutes, ca gratte et j'ai la phobie qu'elles dépassent et qu'on voit le taille de mes fringues (oui je sais c'est ridicule


:? je fais pareil avec les étiquettes des jupes ou des pantalons!! on est deux à être ridicule alors!!! ;)
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Mes cintres sont recouverts de tissus ... rien ne glisse ... suffirait peut-etre d'insérer une petite bande de tissu rugueux dont le centre passerait la "tête" du cintre, assez longue pour que les côtés pendouilles un peu et installer ton vêtement dessus ... ça pourrait fonctionner :)

Bonne chance ! :-)
B
58 ans belgique 63
hé bien voilà un problème auquel on ne pense jamais. mais c'est vrai les grands vêtements ça prend de la place dans les armoires, et sur les cintres ça une facheuse tendance à glisser, j'ai le même problème, je reste attentive, perso j'utilise les petites pinces à linges jouet pour enfant de chez ikéa. (petite reflexion que je me fait souvent qu'est ce que ça prends comme place dans les machines à laver ces grands vêtements)
51 ans Ici-là 1730
ma solution méga-paresseuse: au moment de l'achat, je demande avec un grand sourire le cintre sur lequel est vendu est le vêtement.
53 ans belgique/arlon 11975
oarystis a écrit:
ma solution méga-paresseuse: au moment de l'achat, je demande avec un grand sourire le cintre sur lequel est vendu est le vêtement.


ouais mais il ne les donnent pas toujours :twisted: , je le fais aussi ça ;)
1891
je les demande aussi les cintres sinont ! je n'utilise quasi pas les cintre sauf pour les chemises et veste ! sinon je repasse et pplie les pantalons et les tee shrit aussi

laurene
42 ans chalon sur Saone 579
c'est vrai même avec nos plus beaux sourires pas facile d'avoir un cintre :(
B I U


Discussions liées