MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soins sans sécu

63 ans Au bord de la mer 15536
Mais concrètement, qu'est-ce qu'il faut qu'elle fasse si elle veut aller consulter un dentiste rapidement ?
1722
boh et bien a part sur mon contrat de travail je n'ai aucune trace de mon numéro de sécurité sociale en cours de validation, pas de documents.

Je n'ai plus accès à l'assurance maladie de mon père car je ne suis plus à sa charge, je n'ai donc plus du tout de sécurité sociale en belgique.

Je peux me déplacer mais en attendant de savoir où ça en est je ne pense pas que je vais aller poser des questions auxquelles je ne comprendrais strictement rien.

Pour mes dents je pense que je vais faire avec.

Merci en tout les cas :)
53 ans Belgique 3287
Vive l'Europe et la mobilité des travailleurs hein !!!

... et on a de la chance, en Belgique et en France on parle la même langue...
50 ans Face au vent 5339
Izumi a écrit:
boh et bien a part sur mon contrat de travail je n'ai aucune trace de mon numéro de sécurité sociale en cours de validation, pas de documents.

Je n'ai plus accès à l'assurance maladie de mon père car je ne suis plus à sa charge, je n'ai donc plus du tout de sécurité sociale en belgique.

Je peux me déplacer mais en attendant de savoir où ça en est je ne pense pas que je vais aller poser des questions auxquelles je ne comprendrais strictement rien.

Pour mes dents je pense que je vais faire avec.

Merci en tout les cas :)


Donc concretement tu n'as fait aucune demarche. Alors tout ce qu'on peut faire pour t'aider se resume a ce conseil :arrow: va voir la caisse primaire d'assurance maladie la plus proche de ton domicile.
48 ans 785
Le bus social dentaire se déplace entre Paris et la banlieue et propose des soins dentaires gratuits sur rdv

http://busdentaire.free.fr/
320
Méphisto, merci pour cette adresse précieuse!
:kiss:
1722
Merci Mephisto :)
49 ans 91 2672
tu peux te présenter à l'hôpital qui te fera une cmu hospitalière d'urgence si tu déclare ta situation à l'accueil
:)
pour ce qui concerne spécifiquement ton problème dentaire, tu peux aller là:

SOS Urgences Stomatologiques et Dentaires
87, Boulevard Port Royal
75013 Paris

01 45 35 41 41‎
01 43 36 36 00‎

voili voila
:)
10361
lollipops91 a écrit:
tu peux te présenter à l'hôpital qui te fera une cmu hospitalière d'urgence si tu déclare ta situation à l'accueil
:)

voili voila
:)


heu ? c'est nouveau comme mesure ca ? car purée c'est vachement intéressant ! tu peux nous en dire plus ? :kiss:
50 ans Face au vent 5339
lollipops91 a écrit:
tu peux te présenter à l'hôpital qui te fera une cmu hospitalière d'urgence si tu déclare ta situation à l'accueil
:)
pour ce qui concerne spécifiquement ton problème dentaire, tu peux aller là:

SOS Urgences Stomatologiques et Dentaires
87, Boulevard Port Royal
75013 Paris

01 45 35 41 41‎
01 43 36 36 00‎

voili voila
:)


Une CMU d'urgence ? Hein quoi ? Ca sort d'où ça ? Si tu avais un lien avec un texte ça m'intéresserait bien, ou si tu n'as pas ça sous la main, que tu me dises où tu as appris ça ?
(j'ai posé la question à la juriste chargée de la CMU à la DSS et qui est dans le bureau à côté du mien, elle n'est pas au courant de ce dispositif)
48 ans 785
Co_lette a écrit:
lollipops91 a écrit:
tu peux te présenter à l'hôpital qui te fera une cmu hospitalière d'urgence si tu déclare ta situation à l'accueil
:)

voili voila
:)


heu ? c'est nouveau comme mesure ca ? car purée c'est vachement intéressant ! tu peux nous en dire plus ? :kiss:


En fait l'assistante sociale de l'hopital se charge seulement de faire les ouvertures de droits classiques quand ce n'est pas déjà fait.
Ceci dit si Izumi ne peut pas justifier qu'elle réside en France de manière stable depuis plus de 3 mois, elle ne pourra pas immédiatement bénéficier de la CMU.
48 ans 785
lollipops91 a écrit:
tu peux te présenter à l'hôpital qui te fera une cmu hospitalière d'urgence si tu déclare ta situation à l'accueil
:)
pour ce qui concerne spécifiquement ton problème dentaire, tu peux aller là:

SOS Urgences Stomatologiques et Dentaires
87, Boulevard Port Royal
75013 Paris

01 45 35 41 41‎
01 43 36 36 00‎

voili voila
:)


Les urgences dentaires de port royal ne sont des gratuites!
Ils leur faut au minimum une CMU et enconre, il ne n'acceptent les bénéficiaires de la CMU que le soir.

Comment ça vous pensiez qu'avec la CMU on pouvait se faire soigner partout? :?

Le bus social dentaire me parait être la seule solution en urgence
10361
Mephisto oui bon ok, mais le principe d'urgence médicale peut pas arranger les choses ?
50 ans Face au vent 5339
Mephisto a écrit:


En fait l'assistante sociale de l'hopital se charge seulement de faire les ouvertures de droits classiques quand ce n'est pas déjà fait.
Ceci dit si Izumi ne peut pas justifier qu'elle réside en France de manière stable depuis plus de 3 mois, elle ne pourra pas immédiatement bénéficier de la CMU.


OK ça y est j'ai compris. L'assistante sociale soumet l'ouverture de droits, qui pour la CMU de base est quasi automatique dès lors que la condition de résidence avec l'antériorité est respectée.

Mais ce n'est pas une CMU d'urgence... c'est juste un dispositif selon lequel les soins sont dispensés, mais si jamais le patient a droit a la CMU alors il ne reçoit pas la facture. Risqué pour Izumi si jamais elle ne justifie pas la condition de résidence.

De toute façon le problème reste le même : rien ne peut se débloquer sans qu'elle se déplace à sa CPAM.
50 ans Face au vent 5339
Mephisto a écrit:

Comment ça vous pensiez qu'avec la CMU on pouvait se faire soigner partout? :?


Réglementairement, oui.
Dans la vraie vie, uniquement dans les centres de santé... :roll:
B I U