MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arret pilule sans désir de grossesse : vos témoignages ?

S
39 ans 3289
Voila j'aimerai que vous partagiez avec moi vos expériences d'arrêt de pilule ou de non prise de pilule avec un partenaire régulier.

Je m'explique : avant de prendre la pilule  
(il y a 4 ans environ) mes cycles étaient plus qu'anarchiques. La seule solution que l'on m'ait donné a été de prendre la pilule donc à 20 ans avec le début de ma vie sexuelle (et j'avoue que ca ne me tracassais pas plus que ca sinon).

Mais désormais je me pose des questions, et je n'aime plus l'idée de prendre ma pilule tous les soirs et d'avoir des cycles chimiques et non naturels...

donc j'aimerai arrêter la pilule... mais je ne veux pas (pour le moment) tomber enceinte...

J'en ai parlé à mon copain, qui panique un peu à l'idée des contraintes que ca engendre, et qui a peur que nos relations ne soient plus aussi spontanées qu'avant (genre à chaque fois on aura l'angoisse d'aller chercher un préservatif).

Moi je ne pense pas que cela soit aussi contraignant. On habite pas dans un château, donc si on a envie l'un de l'autre, je pense pas que ca me couperait de me calmer 2 minutes pour aller chercher une capote...

Bref lui hésite beaucoup, moi je me pose tellement de soucis que je me dis que si j'arrêtais la pilule, je pourrais au moins voir si mes cycles sont réguliers ou pas et surtout en cas de souci consulter.

c'est bête car je sais que ça n'est pas forcément malsain de prendre une contraception orale, que ça ne rend pas stérile etc, mais ca me gave en fait de prendre cette pilule...

bon vous l'avez compris, ca travaille beaucoup dans ma petite tête à ce sujet, et j'aimerai avoir des témoignages : si vous avez arrêté la pilule ou si vous ne l'avez jamais prise parallèlement à une relation longue avec rapports sexuels fréquents, j'aimerai bien savoir comment vous avez géré ca...

bon allez j'arrête ce post à rallonge, à vos claviers !
42 ans Weßling 320
D'expérience, l'usage de préservatifs n'a jamais nui à une relation de longue durée pour moi. À la longue, ce n'est pas plus contraignant que prendre la pilule. C'est juste un réflexe à assimiler.
46 ans 93 1545
salut
ca fait 4 ans que j'ai arrete la pilule et je suis avec mon mari depuis 6ans. Perso je l'ai arrete car elle me donnait du cholesterol et je ne supportais ^pas la cezarette...bref
mon mari n'a vu aucun inconvenient mais ca a change notre sexualite car la capote au bout de 6 ans ca soule donc il ejacule jamais a l'interieur..moi j'avoue que par moment ca me frustre mais lui le vit tres bien (je precise qu'on veut pas d'enfant)
je pense que des que je pourrai je retenterai la pilule pour revenir a une sexualite "normale"

il faut que toi et ton homme soyez d'accord car si lui ne l'est pas vos relations sexuelles vont se degrader car il stressera a chaque fois surtout si il ne veut pas d'enfant
50 ans Luxembourg 31390
l implant p etre serait une solution ?
S
39 ans 3289
Nefertiti121 a écrit:
l implant p etre serait une solution ?


Je suis peut etre (surement :oops: ) mal informée, mais il me semble que l'implant c le meme principe que la pilule, à savoir une absorbtion d'hormones nan ?
50 ans Luxembourg 31390
oui mais tu n as rien a faire...

je pensais que c etait plus le cote contraignant qui t embettait...sinon oui c est le mm principe...

encore que tu sais j ai prise la pillule des annees sans probleme et je suis en bonne sante et entre mes enfants (j en ais 3 )j ai eu un sterilet puis ligature

je crois que j aurais bien amiee l implant de "mon temps" ;)
M
49 ans haute savoie 140
Dans ce cas, pourquoi pas un stérilet?

Parce que le préservatif, c'est comment dire, pas épanouissant dans une relation stable non?

En tous cas, nous, çà nous a gavé très très vite!!

Ou alors l'anneau contraceptif : oui, encore et tjrs des hormones mais en même temps, pas trop de choix!!!
V
106 ans 5489
Solana a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
l implant p etre serait une solution ?


Je suis peut etre (surement :oops: ) mal informée, mais il me semble que l'implant c le meme principe que la pilule, à savoir une absorbtion d'hormones nan ?

oui tout a fait :)
50 ans Luxembourg 31390
marredelordi a écrit:
Dans ce cas, pourquoi pas un stérilet?

Parce que le préservatif, c'est comment dire, pas épanouissant dans une relation stable non?

En tous cas, nous, çà nous a gavé très très vite!!

Ou alors l'anneau contraceptif : oui, encore et tjrs des hormones mais en même temps, pas trop de choix!!!


ici au luxembourg ca n est pas possible si tu n as pas deja eu un enfant,je sais pas si en france c est comme ca... :oops:
1007
il existe maintenant des sterilets pour nullipare (=n'ayant jamais eu d'enfants) infos ICI
(entre autre, ton ami google peut te trouver pas mal d'info ;) )
48 ans Suisse 768
Pour ma part, je déteste les préservatifs, je sens vraiment une différence, bref, beurk!
C'est déjà assez pénible de devoir se l'imposer les trois premiers mois d'une relation longue durée, alors dès que possible, c'est bye bye!

La pilule me convient donc très bien, je la prends en me brossant les dents donc ce n'est pas une contrainte, je ne l'oublie presque jamais, et puis de toutes façons, une saleté chimique de plus ou de moins... :?

Par contre, après mon divorce, quand je pensais que plus personne ne voudrait jamais de moi et que je finirais toute seule avec mes chats et mes canaris, je l'avais arrêtée pendant une période, c'était quand même différent aussi (plus de désir, très chiant quand tu es justement célibataire! :lol: mais aussi plus de douleur pendant l'ovulation et pendant les règles...)
43 ans grand nord 379
Salut!

j'ai arrêté la pillule pendant 4 ans, comme toi les hormones ne me reussissaient pas du tout.... (patch + pillule = plus de règle pas trés naturel tout ça....)
j'en ai discuté avec la gynéco j'ai essayé des éponges spermicides et d'autres moyens sans hormones.je n'y ai pas trouvé mon compte! :roll:

Au final j'ai décidé de faire simplement attention!
calcul de mon cycle et préservatifs seulement pendant les périodes "critiques". Aucun problème! mon homme a suivi sans souci sachant que pour moi c'était mieux! on en a fait un jeu et franchement ça n'a vraiment rien changé à notre sexualité! du coup on a testé plein de produits rigolos.... :lol:

comme quoi c'est possible! mais je pense qu'il te faut la complicité de ton homme! ;)

bon courage!
73 ans 3528
J'ai arrete la pilule il y a trois ans, quand je suis arrivee en chine. Ma gyneco m'en avait prescrit une nouvelle qui ne me convenait pas du tout, et je n'avais pas envie de courir les medecins. Comme a l'epoque je n'avais pas de cheri, ca ne m'a pas derangee.

Plus tard, quand j'ai rencontre mon homme, j'ai voulu reprendre la pilule. Je me suis donc fait envoyer la micro dosee que je prenais avant en france (introuvable ici) et je ne l'ai pas supportee... :roll: Entre les soucis de migraine, le probleme du suivi (important, sous pilule), d'acheminement des pilules + le fait que je l'oublie tout le temps... Disons que la decision a ete vite prise! ;)

J'aime aussi avoir des cycles naturels, j'ai la chance d'avoir des cycles hyper reguliers et des regles pas trop douloureuses. De plus, mon homme est aussi contre les "trucs chimiques". Bon... la capote on s'y fait, c'est vrai... mais il faut vraiment etre motives a deux parce que c'est tentant de se dire "juste une fois sans". Il y a aussi la possibilite de calculer les periodes "a risque", si ton cycle est regulier.

Tout ca pour dire que si tu n'es pas a l'aise avec la pilule et que ton homme est pret a adopter la capote... n'hesitez pas!
43 ans Ici et là-bas 3402
Je songe aussi à me faire retirer mon implant qui d'ailleurs me fait mal et m'empêche de porter des choses sous ce bras-là, certes c'est pas très handicapant mais bon, j'en ai moi aussi marre des hormones qui en plus jouent énormément sur ma libido!

Par contre je pense passer par un stérilet au cuivre, parce que je sais pertinnement que si on je n'ai plus de contraception je serai trop tentée de pas faire gaffe vu que je désire avoir un enfant avec mon mari, mais bon c'est pas encore le bon moment.

Bref, y a tu songé? C'est une solution plus naturelle quand même.... A toi de voir!
51 ans 76 10598
Cela fait bientôt 11 ans que je vis avec Monsieur et 11 ans que le préservatif est notre unique moyen de contraception.

La pilule? De un je ne suis pas fan de prendre des hormones et de deux, je suis tellement tête en l'air que jamais je ne la prendrais comme il faut.
L'implant? J'ai la phobie d'avoir quelquechose sous la peau, un corps étranger.
le stérilet? voir au-dessus.

Franchement, on ne vit absolument pas cela comme une contrainte, loin de là. C'est juste un automatisme. Et je ne vois aucune différence avec ou sans. :D Et monsieur non plus, je précise. On a fait de gros progrés en matière de preservatifs et il y en a pour tous les goûts et pas forcément ultra-chers. ;) Ca peut même devenir ludique : tiens, penser à tester les fluos ... :sifl:

Quand je lis ces remarques :

Citation:
Parce que le préservatif, c'est comment dire, pas épanouissant dans une relation stable non?

Citation:
mon mari n'a vu aucun inconvenient mais ca a change notre sexualite car la capote au bout de 6 ans ca soule donc il ejacule jamais a l'interieur..moi j'avoue que par moment ca me frustre mais lui le vit tres bien (je precise qu'on veut pas d'enfant)
je pense que des que je pourrai je retenterai la pilule pour revenir a une sexualite "normale"

Citation:
Pour ma part, je déteste les préservatifs, je sens vraiment une différence, bref, beurk!
C'est déjà assez pénible de devoir se l'imposer les trois premiers mois d'une relation longue durée, alors dès que possible, c'est bye bye!


je comprends mieux pourquoi c'est si difficile de faire entrer dans les moeurs que le préservatif, au départ, c'est obligatoire. :?
Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser au même titre qu'un autre moyen de contraception. ;)
B I U