MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arret pilule sans désir de grossesse : vos témoignages ?

63 ans Au bord de la mer 15536
chloeecamille a écrit:

je comprends mieux pourquoi c'est si difficile de faire entrer dans les moeurs que le préservatif, au départ, c'est obligatoire. :?
Non je ne  
pense pas qu'il faut lier les 2 choses. Ne pas apprécier les préservatifs ne veut pas dire qu'on ne les utilise pas quand c'est nécessaire, ni qu'on ne les recommande pas !!!!

Mais tu dis toi-même ne pas apprécier les autres moyens de contraception, pour diverses raisons. Certaines ne verront aucun inconvénient à prendre la pilule ou à porter un stérilet, certaines sont ravies de l'implant, etc... Ce n'est pas ton cas, et pour certains, c'est l'usage du préservatif qui ne passe pas. C'est un moyen de contraception comme un autre, sans aucun doute, mais pour certains, il ne convient pas, pour les raisons exposées-ci-dessus. Ce qui ne remet en aucun cas votre choix en question ;)
S
39 ans 3289
chloeecamille a écrit:
Cela fait bientôt 11 ans que je vis avec Monsieur et 11 ans que le préservatif est notre unique moyen de contraception.

La pilule? De un je ne suis pas fan de prendre des hormones et de deux, je suis tellement tête en l'air que jamais je ne la prendrais comme il faut.
L'implant? J'ai la phobie d'avoir quelquechose sous la peau, un corps étranger.
le stérilet? voir au-dessus.

Franchement, on ne vit absolument pas cela comme une contrainte, loin de là. C'est juste un automatisme. Et je ne vois aucune différence avec ou sans. :D Et monsieur non plus, je précise. On a fait de gros progrés en matière de preservatifs et il y en a pour tous les goûts et pas forcément ultra-chers. ;) Ca peut même devenir ludique : tiens, penser à tester les fluos ... :sifl:

Quand je lis ces remarques :

Citation:
Parce que le préservatif, c'est comment dire, pas épanouissant dans une relation stable non?

Citation:
mon mari n'a vu aucun inconvenient mais ca a change notre sexualite car la capote au bout de 6 ans ca soule donc il ejacule jamais a l'interieur..moi j'avoue que par moment ca me frustre mais lui le vit tres bien (je precise qu'on veut pas d'enfant)
je pense que des que je pourrai je retenterai la pilule pour revenir a une sexualite "normale"

Citation:
Pour ma part, je déteste les préservatifs, je sens vraiment une différence, bref, beurk!
C'est déjà assez pénible de devoir se l'imposer les trois premiers mois d'une relation longue durée, alors dès que possible, c'est bye bye!


je comprends mieux pourquoi c'est si difficile de faire entrer dans les moeurs que le préservatif, au départ, c'est obligatoire. :?
Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser au même titre qu'un autre moyen de contraception. ;)


Merci à tous pour vos réponses...

Concernant le stérilet, l'anneau, l'implant, toutes ces choses la ne me tentent pas (je suis chiante, je sais !), l'anneau et l'implant car ca reviendrait à absorber des hormones, le stérilet car l'idée, le principe ne me plait pas ("sensation" purement personnelle, ca ne me dit rien d'avoir "quelque chose" à cet endroit la).

Moi non plus ca ne me dérangerai pas d'utiliser uniquement des préservatifs, mes sensations ne sont pas changées si on en utilise un. Par contre mon homme lui a plus de mal avec ca, dit qu'il aime pas, que c'est pas pareil patati patata... alors que les quelques fois ou j'ai zappé une pilule sur ma plaquette et que l'on devait se protéger autrement, ca n'avait pas trop l'air de le déranger... :lol:

moi la seule chose qui me fait peur, c'est de céder à la tentation du "juste une fois sans", et de tomber enceinte :?

donc je pense qu'on va en discuter encore un moment, et j'espère que si on tombe d'accord pour arreter la pilule, ca fera comme pour la pilule en ce moment : tous les soirs je la prend avec le plus de régularité possible, car je sais que ce n'est pas le moment de tomber enceinte, et donc j'espère qu'on aura la meme régularité avec les présos. de toute facon il n'est pas exclu de revenir en arrière si jamais on ne s'adapte pas.

Et puis on peut quand meme essayer de se mettre au préservatif, je vais en acheter quelques un différents pour changer et tester... :oops:
51 ans 76 10598
provence a écrit:
Non je ne pense pas qu'il faut lier les 2 choses. Ne pas apprécier les préservatifs ne veut pas dire qu'on ne les utilise pas quand c'est nécessaire, ni qu'on ne les recommande pas !!!!


Je n'en doute pas et ce n'est pas ce que je voulais dire par ma remarque. ;)

Mais mets-toi à la place d'un jeune : la majorité du temps, au sujet du préservatif, il peut lire que OUI il faut absolument l'utiliser mais que c'est soulant, rebarbatif, coupeur de désirs, gavant, inhibateur de plaisir etc... Ca te donnerait envie de l'utiliser? :-k

Là, c'est mon sentiment mais je pense qu'il y a encore beaucoup trop d'aprioris et de reflexes négatifs non argumentés au sujet du préservatif. En gros, la majorité dit que c'est pénible donc c'est pénible.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je comprends bien. Mais pour certains c'est réellement pénible ! :lol: C'est psychologique certainement, mais le frein pour d'autres moyens de contraception est parfois psychologique aussi.
Ce que je voulais juste dire, c'est que les raisons de ne pas vouloir utiliser de préservatifs comme contraception au quotidien sont aussi valables que les raisons qu'on peut avoir de ne pas utiliser les autres contraceptifs.
73 ans 3528
Solana a écrit:

moi la seule chose qui me fait peur, c'est de céder à la tentation du "juste une fois sans", et de tomber enceinte :?


Mon temoignage ne serait donc vraiment complet que si je precisais que je suis maintenant enceinte.... :lol: Bon, zhom et moi on savait qu'on etait pas tres serieux, et meme si on aurait prefere avoir un bebe quelques mois plus tard, pour raisons materielles, ca ne nous derangeait pas vraiment de "prendre le risque".

Par contre, c'est la que je souligne l'importance de prendre la decision a deux, car il est facile de ceder a la facilite, surtout lorsqu'on "sent" la difference. D'ailleurs, c'est aussi ce que j'apprecie avec le preservatif: le fait que l'on soit tous les deux responsable de la contraception dans notre couple.
63 ans Au bord de la mer 15536
mamisha a écrit:

Par contre, c'est la que je souligne l'importance de prendre la decision a deux, car il est facile de ceder a la facilite, surtout lorsqu'on "sent" la difference. D'ailleurs, c'est aussi ce que j'apprecie avec le preservatif: le fait que l'on soit tous les deux responsable de la contraception dans notre couple.

Cà c'est très important je trouve.
C'est vrai que la contraception est plutôt l'affaire des femmes de manière générale. Certainement parce qu'à l'origine, ce sont elles qui ne voulaient plus être enceintes sans l'avoir choisi. Mais il est regrettable que peu d'hommes se sentent réellement impliqués dans la contraception au sein de leur couple, ou même dans des relations épisodiques.
40 ans Entre ici et là bas 2237
mamisha a écrit:
[
Par contre, c'est la que je souligne l'importance de prendre la decision a deux, car il est facile de ceder a la facilite, surtout lorsqu'on "sent" la difference. D'ailleurs, c'est aussi ce que j'apprecie avec le preservatif: le fait que l'on soit tous les deux responsable de la contraception dans notre couple.


+1

Pour la petite histoire, cela fait trois ans que je suis avec zhom, et comme toi, je ne suis pas très pro contraception chimique ou mécanique...il est donc hors de question pour moi de passer sous pillule ou autre ou sous stérilet ou autre...
Dès le début on en a parlé, et ENSEMBLE on a décidé de ne pas utiliser ces moyens.
J'ai donc approfondi sérieusement les connaissances que j'avais sur le cycle féminin...j'en ai parlé à plusieurs gynéco qui m'on aidé à comprendre mon cycle: via la glaire cervicale et autre indice, je sais quand j'ovule (il faudrait que je complète avec les courbes de temérature pour affiner le tir)...et donc avec zhom on sait quand on peut avoir des rapports non protégés (de J1 à J9/10 et de Jovulation +4 à Jrègle) et pendant la période avant/pendant /après ovulation, ou on s'abstient ou on se protège...
Sa peut paraitre contraignant mais en fait non, on s'y fait...et j'avou que sa renforce vraiment le couple: déjà ce n'est plus "seule" la femme sui gère, mais l'homme est largement impliqué, et puis en période à risuqe, si on ne veut pas passer au préservatif, on développe une autre forme de dialogue intime...
Après, comme pour l'instant on ne veut pas d'enfants, j'avoue que j'agrandis volontairement les marges avant/après ovulation pour être sûr...(enfin de moins en moins après car je repère de mieux en mieux mon ovulation)...
mais je crois que l'important est d'être au clair avec son conjoint des évnetuels contraintes et risques que cela implique (au fond comme tout autre moyen de régulation des naissances)...
Il faut surtout bien connaitre son corps et son cycle.... aussi comme tu dis avoir des cycles anarchiques, tu auras certainement une période 100% préservatif àafin de prendre le temps de déchiffrer ton fonctionnement...

(rhoo désolée du paté)
3712
Solana a écrit:


moi la seule chose qui me fait peur, c'est de céder à la tentation du "juste une fois sans", et de tomber enceinte :?


Et une capote qui pète ? ... je dramatise surement, mais ça arrive hein :?


Sinon pour moi, depuis Maël je ne prend aucun moyen de contraception, on utilise des capotes.
On veut encore des enfants, mais vraiment pas tout de suite, donc au début on était pas forcément sérieux et on faisait "mouilette" au début.... sauf que j'ai cru être tombée enceinte de ça, vu que les "mégères" n'arrivaient pas.

bref, on fait avec ça pour le moment. J'ai l'option stérilet qui me tente bien mais qui m'angoisse aussi.... c'est en pour parler avec mon courage !

On utilise les capotes, et si un jour ça "lâche" et que je tombe enceinte (je précise que n'ours et moi on est compatible +++.... c'est paic citron son surnom :lol: ) on fera avec. Mais on veut encore des enfants !

Le jour ou nous n'en souhaiterons plus.... je ne sais pas encore comment on fera :-k
S
39 ans 3289
CaRoLynE-- a écrit:


Et une capote qui pète ? ... je dramatise surement, mais ça arrive hein :?



Ca c'est l'autre argument de mon mec... meme si j'ai conscience que ca fait partie des risque et que "ca n'arrive pas qu'aux autres", j'ai tendance à dédramatiser et à lui rappeler que des femmes tombent aussi enceinte sous pilule... mais bon si ca arrive le pétage de capote y'a la pilule du lendemain... pfff... c'est vraiment pas facile ! :?
3712
Solana a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:


Et une capote qui pète ? ... je dramatise surement, mais ça arrive hein :?



Ca c'est l'autre argument de mon mec... meme si j'ai conscience que ca fait partie des risque et que "ca n'arrive pas qu'aux autres", j'ai tendance à dédramatiser et à lui rappeler que des femmes tombent aussi enceinte sous pilule... mais bon si ca arrive le pétage de capote y'a la pilule du lendemain... pfff... c'est vraiment pas facile ! :?


Oui tu as l'option pillule du lendemain ;)

Est-ce que tu sais quand tu ovule ?
Moi j'ai des signes visibles donc en général je fais profil bas ces jours là (bon sauf quand on veut un bébé forcément !)
S
39 ans 3289
CaRoLynE-- a écrit:


Oui tu as l'option pillule du lendemain ;)

Est-ce que tu sais quand tu ovule ?
Moi j'ai des signes visibles donc en général je fais profil bas ces jours là (bon sauf quand on veut un bébé forcément !)


nan car je suis sous pilule, et qu'avant la durée de mes cycles était plus qu'aléatoire...

Je rachète une boite de 3 plaquettes de pilule aujourd'hui, et je pense qu'on va y réfléchir pendant ces vacances, pour savoir si j'en rachèterai d'autres après ou pas.
42 ans Sud Ouest 3873
Solana a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:


Et une capote qui pète ? ... je dramatise surement, mais ça arrive hein :?



Ca c'est l'autre argument de mon mec... meme si j'ai conscience que ca fait partie des risque et que "ca n'arrive pas qu'aux autres", j'ai tendance à dédramatiser et à lui rappeler que des femmes tombent aussi enceinte sous pilule... mais bon si ca arrive le pétage de capote y'a la pilule du lendemain... pfff... c'est vraiment pas facile ! :?


La pilule du lendemain c'est une pilule force 1000 donc bon, faut voir si ça vaut vraiment le coup...
Je l'ai prise une fois et ça m'a mis le bazar à l'envers :?.

Sinon, globalement, je suis dans ton cas, et dans celui de CaRoLynE-- càd pas de contraception autre que le préservatif car la pilule je n'accroche pas.
Mais on veut d'autres enfants (pas tout de suite pitié ! :lol:).
Donc disons je trouve que le préservatif joue très bien son rôle dans l'option où on accepte le "ratage" ou l'incident, sans recourir à chaque fois à la pilule du lendemain donc.
Et le côté implication des deux côtés est très plaisante.
Il y a aussi le côté ludique comme le dit chloeecamille :D.

On avait utilisé les préservatifs pendant 1 an et demi avant la naissance de notre bébé parce que je voulais justement arrêter la pilule (lassitude, envie d'avoir mes "vrais" cycles (irréguliers aussi), et puis manque de libido, tout ça...) et ça nous a plu.
Mais bon on a bien apprécié de le laisser tomber aussi :oops:.

Bref, ça se discute...
Il y a aussi ce que propose pitchiou, les MAO (glaire, température) que l'on peut coupler avec le préservatif, mais attention là il y a un vrai risque d'échec surtout avec des cycles irréguliers.

Sinon il y a aussi le tantrisme (l'homme apprend à éjaculer dans sa vessie si je me trompe pas...), que l'on peut coupler aux autres méthodes, mais bon, je pense qu'il faut bien se rôder avant, et l'échec peut aussi survenir... Et il faut surtout que M. aime le principe.

Il y a aussi la cape cervicale, le "diaphragme" ça me fait toujours penser aux vieux téléfilms américains :lol:. Mais je crois que c'est moins fiable que les contraceptions hormonales, et il faut coupler avec des spermicides.

Pas mal d'options en fait, mais un choix à faire...
53 ans Belgique 3287
CaRoLynE-- a écrit:
Le jour ou nous n'en souhaiterons plus.... je ne sais pas encore comment on fera :-k


Vasectomie pour Monsieur : ça dure 15 minutes en anesthésie locale, et y'a pas de différence de sensations ou de performances entre avant et après.
38 ans Suisse 101
Solana a écrit:
Voila j'aimerai que vous partagiez avec moi vos expériences d'arrêt de pilule ou de non prise de pilule avec un partenaire régulier.

Je m'explique : avant de prendre la pilule (il y a 4 ans environ) mes cycles étaient plus qu'anarchiques. La seule solution que l'on m'ait donné a été de prendre la pilule donc à 20 ans avec le début de ma vie sexuelle (et j'avoue que ca ne me tracassais pas plus que ca sinon).

Mais désormais je me pose des questions, et je n'aime plus l'idée de prendre ma pilule tous les soirs et d'avoir des cycles chimiques et non naturels...

donc j'aimerai arrêter la pilule... mais je ne veux pas (pour le moment) tomber enceinte...

J'en ai parlé à mon copain, qui panique un peu à l'idée des contraintes que ca engendre, et qui a peur que nos relations ne soient plus aussi spontanées qu'avant (genre à chaque fois on aura l'angoisse d'aller chercher un préservatif).

Moi je ne pense pas que cela soit aussi contraignant. On habite pas dans un château, donc si on a envie l'un de l'autre, je pense pas que ca me couperait de me calmer 2 minutes pour aller chercher une capote...

Bref lui hésite beaucoup, moi je me pose tellement de soucis que je me dis que si j'arrêtais la pilule, je pourrais au moins voir si mes cycles sont réguliers ou pas et surtout en cas de souci consulter.

c'est bête car je sais que ça n'est pas forcément malsain de prendre une contraception orale, que ça ne rend pas stérile etc, mais ca me gave en fait de prendre cette pilule...

bon vous l'avez compris, ca travaille beaucoup dans ma petite tête à ce sujet, et j'aimerai avoir des témoignages : si vous avez arrêté la pilule ou si vous ne l'avez jamais prise parallèlement à une relation longue avec rapports sexuels fréquents, j'aimerai bien savoir comment vous avez géré ca...

bon allez j'arrête ce post à rallonge, à vos claviers !


Pourquoi tu te fais pas poser un stérilet en cuivre si tu ne veux plus d'hormones ?

Attention à ne pas avoir de rapports non protégés dans les 5 jours avant l'arret définitif de la pilule, sinon risques de grossessses
M
39 ans 3802
chloeecamille a écrit:
Cela fait bientôt 11 ans que je vis avec Monsieur et 11 ans que le préservatif est notre unique moyen de contraception.

La pilule? De un je ne suis pas fan de prendre des hormones et de deux, je suis tellement tête en l'air que jamais je ne la prendrais comme il faut.
L'implant? J'ai la phobie d'avoir quelquechose sous la peau, un corps étranger.
le stérilet? voir au-dessus.

Franchement, on ne vit absolument pas cela comme une contrainte, loin de là. C'est juste un automatisme. Et je ne vois aucune différence avec ou sans. :D Et monsieur non plus, je précise. On a fait de gros progrés en matière de preservatifs et il y en a pour tous les goûts et pas forcément ultra-chers. ;) Ca peut même devenir ludique : tiens, penser à tester les fluos ... :sifl:

Quand je lis ces remarques :

Citation:
Parce que le préservatif, c'est comment dire, pas épanouissant dans une relation stable non?

Citation:
mon mari n'a vu aucun inconvenient mais ca a change notre sexualite car la capote au bout de 6 ans ca soule donc il ejacule jamais a l'interieur..moi j'avoue que par moment ca me frustre mais lui le vit tres bien (je precise qu'on veut pas d'enfant)
je pense que des que je pourrai je retenterai la pilule pour revenir a une sexualite "normale"

Citation:
Pour ma part, je déteste les préservatifs, je sens vraiment une différence, bref, beurk!
C'est déjà assez pénible de devoir se l'imposer les trois premiers mois d'une relation longue durée, alors dès que possible, c'est bye bye!


je comprends mieux pourquoi c'est si difficile de faire entrer dans les moeurs que le préservatif, au départ, c'est obligatoire. :?
Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser au même titre qu'un autre moyen de contraception. ;)


te ben Merci beaucoup madame C pour ce témoignage car cela me rassure beaucoup... je ne prends plus la pilulle pour raisons de santé et là j'ai un amoureux avec qui je pense ça va durer mais j'angoissais déjà par rapport à la capote... ce que tu dis est décomplexant, merci :kiss:
B I U