MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention mail frauduleux paypal

40 ans Belgique 7319
Voila je tenais a vous mettre au courant d'un mail frauduleux que je viens de recevoir et comme je suis peut etre pas la seule autant prevenir !

Donc j'ai  
recu un faux mail paypal dont voici le screenshot http://img229.imageshack.us/img229/7162/gfghvh7.gif
J'ai tout de suite compris que c'etait un faux car j'ai remonté l'adresse email et je tombe sur un hebergeur qui n'a rien a voir avec paypal ,puis paypal ne tutoie pas ces utilisateurs et le plus flashant est que l'adresse ou on m'a envoyé cet email n'a aucun rapport avec mon paypal ou mon ebay.

Apres quelques recherches j'ai trouvé un article correspondant au mail http://www.zataz.com/n.../attaque-phishing--wistee.html et qui concorde tout a fait avec l'histoire.Ce qui confirme que c'est bien du piratage.

Donc mefiance! En plus il y a bcp de chance que ca vienne d'ici car il n'y a qu'ici ou j'ai parlé de limite et c'est mon email que j'utilise ici pour toutes transactions.Comme le forum est complètement ouvert il ne suffit qu'une fois ou un robot passe et pof toutes les infos sont récoltées facilement il n'y a plus qu'a envoyé un mail automatique.

Voilou en esperant que ça vous serve un jour !

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
43 ans toulouse 973
merci letilor pour l'info
56 ans 14650
Une bonne facon de voir c'est si c'est addressé à "Paypal member" comme le tien car PP envoi toujours les mails à ton nom ;)
A
112 ans 6176
moi c'est un autre genre, vite repéré et repérable grâce à ses fautes d'orthographe "Cet email est automatique et il a etais envoyer par notre Alertes Robot" :



Décidement y'a des recrudescences de tentative de hameçonnage en ce moment !
40 ans Belgique 7319
ce qui m'a fait rire et tilter c'est que paypal me tutoies , fallait le faire quand meme !lol

Oui j'ai l'impression que c'est de pire en pire ce genre de mail et aussi les arnaques nigerianes...les gens sont pas assez prudents ...
48 ans 17521
Moi je le reçois tous les jours depuis 3 semaines, le mail dont parle lelitor... ça commence à me gonfler d'ailleurs... :?
2812
letilor a écrit:
ce qui m'a fait rire et tilter c'est que paypal me tutoies , fallait le faire quand meme !lol
Oui j'ai l'impression que c'est de pire en pire ce genre de mail et aussi les arnaques nigerianes...les gens sont pas assez prudents ...


J'ai lu le scan du mail reçu et plus que le tutoiement, le plus choquant est le mélange de mauvais français avec quelques mots d'anglais.
P
71 ans charente maritime 860
Paypal envoie régulièrement des messages (des vrais cette fois). Ils conseillent systématiquement lorsque l'on reçoit un message paypal mais qui n'en est pas un (est-ce que celui que tu as reçu avait ce pseudo ?) de sortir du message et d'aller rechercher le site officiel. C'est ce que je fais systématiquement. Il est vrai que je n'achète rien sur paypal et que pour ma part, je ne l'utilise que comme mode de paiement sur des sites sécurisés.
63 ans Au bord de la mer 15536
pheli a écrit:
Il est vrai que je n'achète rien sur paypal

On n'achète rien sur Paypal, c'est uniquement un moyen de paiement ou de recevoir de l'argent directement. :lol:
47 ans 1739
merci pour l'info je l'ai reçu aussi ;)
40 ans France : Lille 3505
Dire qu'ils essayent encore alors que le client est informé pffffff :?
51 ans Nord 3084
RuleSpider a écrit:
Dire qu'ils essayent encore alors que le client est informé pffffff :?


C'est vrai que l'on est informé, mais c'est pas pour autant que personne ne tombe dans le piège...
40 ans France : Lille 3505
Oui aussi .

Comme dirait mon père "ça ne mange pas de pain de rappeler un bon conseil "
A
112 ans 6176
RuleSpider a écrit:
Dire qu'ils essayent encore alors que le client est informé pffffff :?


tout le monde ne l'est pas malheureusement! beaucoup d'internautes ne sont pas aussi avisés que nous. Ma mère s'en sert pour regler ses achats ebay et j'ai eu le nez creux de lui rappeler de ne pas suivre les lien fourni par ce genre de mail. De son propre aveu, elle n'aurait pas forcement pensé à une fraude avec ce genre de mail.
229
j'en ai deja eu aussi, dans ce cas il faut les retourner à :spoof@paypal.Fr
B I U