MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"chant de rassemblement" avez vous des idées??

10361
Athy a écrit:
pas à l'eglise ;)

hum ok ok :)
V
49 ans Cher 46
nous c'est "Chantez, priez, célébrez le Seigneur", ça fait Caraïbes...
43 ans Ici et là-bas 3402
Athy a écrit:


je suis totalement d'accord avec toi, quand j'ai ete faire mes essais coiffure j'ai dis à la coiffeuse que je n'allais pas à l'eglise, elle m'a regardé avec des gros yeux genre comment est ce possible? je lui ai dis que j'y allais pas parce que je croyais en dieu, elle m'a dis moi non plus mais je trouve ca beau de se marier à l'eglise ma reponse a ete : :-s, à tous les mariages religieux ou j'ai ete j'ai jamais trouvé ca beau, je trouve ca meme formaté, aucune joie ni rien c'est que le blabla sur le seigneur, à la limite les messes blacks la oui c'est beau, c'est vivant, une vraie fete

enfin fin du HS


Moi aussi je HS, je connais plein de gens qui se sont mariés à l'église sans être croyants, juste pour la beauté du truc.... Je comprend pas non plus! Perso plus athée que moi tu meures, du coup au dernier mariage à l'église ben je ne suis pas rentrée dedans. Ce serait une marque d'irrespect envers les futurs mariés selon moi, je serai foutue de me marrer tout le long en entendant ce que dis le prête....
P
40 ans Nice 21965
Cessile a écrit:
Athy a écrit:


je suis totalement d'accord avec toi, quand j'ai ete faire mes essais coiffure j'ai dis à la coiffeuse que je n'allais pas à l'eglise, elle m'a regardé avec des gros yeux genre comment est ce possible? je lui ai dis que j'y allais pas parce que je croyais en dieu, elle m'a dis moi non plus mais je trouve ca beau de se marier à l'eglise ma reponse a ete : :-s, à tous les mariages religieux ou j'ai ete j'ai jamais trouvé ca beau, je trouve ca meme formaté, aucune joie ni rien c'est que le blabla sur le seigneur, à la limite les messes blacks la oui c'est beau, c'est vivant, une vraie fete

enfin fin du HS


Moi aussi je HS, je connais plein de gens qui se sont mariés à l'église sans être croyants, juste pour la beauté du truc.... Je comprend pas non plus! Perso plus athée que moi tu meures, du coup au dernier mariage à l'église ben je ne suis pas rentrée dedans. Ce serait une marque d'irrespect envers les futurs mariés selon moi, je serai foutue de me marrer tout le long en entendant ce que dis le prête....


pareil et je suis encore moins copine avec l'eglise depuis l'enterrement de ma grand mere pour le pretre envoyais des textos pendant qu'on lisait les textes à ma grand mere...
40 ans Entre ici et là bas 2237
Athy a écrit:
, aucune joie ni rien c'est que le blabla sur le seigneur


je crois que sa dépend vraiment des mariés et de ce qu'ils veulent faire passer, de leur Foi...

Perso, les mariages où je suis allée et où les mariés étaient là pour le fun/la beauté de se marier à l'église, c'était horrible...ennuyeux et triste...,
alors que les mariages où les mariés se mariaient à l'église par conviction, la messe était une réelle fête, une grande joie se lisait sur les visages des mariés et de l'assemblée...

Enfin bref...

Pour revenir au sujet, je n'ai jamais entendu parler d'un tel chant (chant de rassemblement, sa fait révolutionnaire...) jamais vu sa dans une église...tu pourrais nous dire à quel moment il se positionne, sa serait plus facile: chant d'entrée? chant après l'échange de consentement?
45 ans Nord 20
pitchiou a écrit:


Pour revenir au sujet, je n'ai jamais entendu parler d'un tel chant (chant de rassemblement, sa fait révolutionnaire...) jamais vu sa dans une église...tu pourrais nous dire à quel moment il se positionne, sa serait plus facile: chant d'entrée? chant après l'échange de consentement?


Je pense que comme c'est au moment de la communion (un chant qui est mis le temps que tout le monde se deplace...) c'est apres les consentements mais avant la sortie.

Sinon je n'ai pas d'idée sur le coup sauf que "touver dans ma vie ta presence" me fait imanquablement chialer parce que je repense aux personnes qui sont partie donc peut être que d'autres font la même association.

La communion ca évoque le partage, tu peux peut être chercher dans ce sens.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Ninalou, faut que tu nous donnes plus d'indices...parce que là, entre le chant pour la prière universelle, ou le chant après l'échange des consentement, ou le chant après l'entrée...c'est le grand écart... :?

Si la cérémonie est simplement une bénédiction, il n'y a pas de communion... ;)

Si tu me dis quel chant tu veux, je peux essayer de chercher dans les livret des ariages où je suis déjà allée...
B I U