MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après 5 fiv icsi et une FC, en route pour notre 1ere IAD

A
112 ans 6176
Merci ! j'espère aussi que enfin ça va fonctionner : d'abord parce que si moi ça va, Mr n'aura pas la force morale de supporter de nouveau trop d'echecs et  
d'autres part parce que ,comme pour Titine, ça donnera de l'espoir à toutes les filles ici et les encouragera à perséverer malgré les mauvais moments ;)!

Trisss...motivée comme un pitbull qui lachera pas le morceau :lol:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je vous souhaite du courage et surtout de la chance (parce que mine de rien, il en faut !).

Je te remercie aussi pour cet espoir que tu gardes et que tu insuffles aussi certainement aux autres.

Et je te souhaite du plus profond de mon coeur un superbe +.

:kiss:
41 ans 12494
Tu sais quoi je crois que je suis plus excité que toi :lol:
56 ans Saint Pathus 2074
roohhh mais c'est génial ça !!! contente pour vous, ça approche à grand pas :lol:
Par contre, comment ça se passe exactement une IAD ? tu fais une stimulation comme pour une insémination classique ou comme pour une FIV ? ta stimu commencerait dès le début de ton cycle et l'ovulation ensuite est déclenchée ?? et oui tout ça comme question :lol:

mode hs : moi j'en suis à ma 9ème semaine de grossesse et vomissements à gogo, ça tiraille dans le bas du ventre. Hier j'ai vu mon gygy et avec vincent, on faisait pas les fiers mais quand on a vu petit bébé à l'écho, quel soulagement !!! malgré tout, je reste sur mes gardes tant que je n'aurais pas passé le 3ème mois et puis je ne sais que penser, gygy a vu deux poches de sang, résultat de ma forte hémorragie. Nouvelle écho du 1er trimestre dans deux semaines et ensuite amiocentèse. fin mode hs

gros gros bisous
A
112 ans 6176
à Bouquet de Violettes: :kiss: ( et c'est moi qui te remercie pour ton soutien inconditionnel)

à Carlotta :onfire: : bientôt votre tour, ma pousinnette ( tu vas pas avoir le temps d'y penser que tu auras déjà le thermos à la main :lol: )

à Titine, pour avoir subi une fc un peu avant la fin du 3eme mois, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire .Alors oui prends soin de toi et préserves toi au maximum et n'ecoutes pas les gens qui te disent que la grossesse. Nos parcours font que rien ne sera jamais tout à fait normal, que pour avoir eu autant de mal à l'obtenir, on sera toujours stressé à l'idée qu'on puisse nous reprendre "notre (ou nos) trésor (s)".

Pour le traitement, il semble quasi identique à celui de la fiv mais j'ai dupergotime en plus et de l'orgalutran en lieu et place du décapeptyl. Comme je passe cet après midi au centre pma pour déposer mon thermos de café ( vous croyez qu'il fournissent les croissants avec :) ? ), j'en profiterais pour passer voir l'infirmière fiv qu'elle m'explique les differences entre les traitements fiv et iad. Je vous tiens au courant ( surtout pour CC69 qui va y passer juste derrière moi ;))


:kiss: :kiss: :kiss:
Trisss (excitée comme une Carlotta :onfire:)
41 ans 12494
Rha j'espère bien qu'ils vont t'offrir un croissant après le stress du transfert du thermos !! :lol:
A
112 ans 6176
coucou les filles,

un petit résumé rapide pour les suivantes sur la récupération des paillettes au CECOS ( Carlotta tu vas être déçue, ils offrent pas les croissants :D):

Passage à la pharmacie près du cecos ( c'est le cecos d'ailleurs uqi nous a transmis ses coordonnées ) pour louer un container ( réservé en début de semaine par précaution): location jour: 15€ ( chèque de caution non encaissé 380€)

Rdv au cecos avec la technicienne de labo en chef ( charmante au demeurant) qui vérifie nos identités, nous fait signer un accord de principe pour les iad, nous attribue notre n° de dossier ( que nous devrons conserver précieusement car dorénavant c'est lui qui nous identifie au cecos pour les prochaines attributions de paillettes). Je lui remets l'ordonnance faite par mon médecin, qu'elle tamponne. Il faudra qu'on en envoie un exemplaire avec la feuille de soin qu'ils nous renverront dès qu'il auront reçu le paiement de la facture du cecos ( pour environ 50€ )que nous allons recevoir dans les semaines qui viennent, somme qui nous sera intégralement remboursé par la sécu, celle ci nous ayant donné son accord pour l'entente préalable que notre centre pma leur avait envoyé en juillet ( demande à faire même si vos avez deja le 100%)...ouf bon ça va vous suivi toujours ? bon, une fois débarassée de cette paperasse, elle nous explique ce qu'est la paillette . les zozos sont contenus dans ce mini tube (en moyenne 5 millions de zozos par paillettes.Si la paillette fait un peu moins en quantité, 2 paillettes sont données pour la tentative). Cette paillette est congelé à -196° dans l'azote. Le technicien place la paillette dans un étui en plastique ( comme on peut le voir ici, sauf que nous y'a qu'une paillette :) )et le tout dans un container ( une sorte de gros thermos qui pèse environ 3kgs une fois rempli. Ca tient ,juste, dans un sac à dos ( voir ici ça ressemble au plus petit des thermos, celui qui a une lanière pour être porté à l'épaule). Attention le container doit rester le plus droit possible.En outre, un peu de fumée dû à l'azote peut s'echapper du container ( il y a un minuscule trou tout en haut dans le bouchon en caoutchouc,c'est fait exprès. donc pas d'angoisse). Passé les explications, elle nous transmets les dernier documents pour notre centre pma ( dont les references cecos pour la tracabilité du don ) et nous libère enfin. ça a duré environ 45mns,temps d'attente inclus ( c'est plus rapide les fois suivantes puisque on n'a plus droit aux explications).

Nous v'là partis sur la moto ( avec le thermos dans mon sac à dos et moi qui me tiens la plus droite possible derrière doudou( comme si j'avais un balai dans le ..dos! restons correct :lol: ). On arrive 1/2 h après, au centre pma, où je me décharge de mon encombrant colis. Ouf ! v'là nos petits en sécurité dans le congel du centre pma. On remet tous les papiers remis par le cecos et c'est fini ( c'est tout pour le moment comme dirait une certaine voix)! En fait la manoeuvre sera a refaire à chaque nouvelle tentative qui impliquera d'utiliser des zozos ( donc pas en cas de tec si on en arrive là) .

Pour finir cette bonne journée, on croise au détour des couloirs, le brancardier du bloc ( adorable, toujours le mot pour rire et pour nous déstresser avant de passer à la ponction) et 2 des techniciennes labo du centre qui nous reconnaissent ( bah oui 5 fiv...on finit par faire partis des murs), prennent des nouvelles et nous confirment les bons resultats des iad et fiv-d pour nous booster le moral ( qui a dit que nous n'étions que des bouts de viande ou des n° de dossiers dans nos cecos ?). La plus ancienne des techniciennes en a profité pour m'expliquer le protocole, je vous fais un topo:
- contacter le centre pma le 1er jour de mon cycle
- prise de pergotime du 2e jour du cycle au 6eme jour
- stim avec menopur ( 150UI ) et pds ( voir echo) les 6,8 et 10eme jour
(si le taux de lh monte trop vite par rapprot à la stim, je ferai en parallelle les derniers jours des injections d'orgalutran).
- declenchement 36h avant avec une vielle connaissance, la piqure d'Ovitrelle :)
-36h après Rdv au centre pma pour le transfert de zozos.
--> réponse 2 semaines après :D

Voilà,j'suis un peu longue mais j'ai essayé d'etre la plus complète possible pour rassurer mes coupines qui vont passer après
;) ( si j'ai oublié un truc ou si vous avez des questions, hésitez pas)

bisous les filles :kiss:
A
112 ans 6176
trisss a écrit:
qui a dit que nous n'étions que des bouts de viande ou des n° de dossiers dans nos cecos ?
je voulais dire centre pma bien sur ( au cecos on aest vraiment un n° mais on sait pourquoi :).

sinonjai oublié 2 petits choses:
-bien entendu, pour finir on a ramené le thermos à Mr le pharmacien ( car le centre ne s'en charge pas)

- après le transfert des zozos j'ai les 15 jours habituels de prise d'estimaGé ( =progesterone) comme d'hab' quoi !
41 ans 12494
Bn moi je dis sa c'est du résumée !
Tout d'abord je dis mince pour les croissants :lol:
Question stupide le thermos on peut le louer de chez nous ?
Parce que je me vois pas faire 4x 160 km dans la même journée :lol: :lol:

En tout cas merci poulette pour tous ses renseignements :kiss:
A
112 ans 6176
j'ai essayé de le louer dans une pharmacie près de chez moi maisquand je les ai appelé, ils ne voyaient pas trop de quoi je parlais, bref ils m'ont renvoyé vers le Cecos. Ceci etant pour nous pas besoin de faire 160 bornes 4 fois dasn la journée donc j'ai pas insisté.

Tu peux toujours essayer près de chez toi mais c'est pas garanti.Ceci étant si tu t'y prends assez tot, ils pourront peut etre se renseigner ;)
41 ans 12494
Je demanderais au centre pma directement :D En plus sa dépends combien sa douille et vu le nombre de tentative au total on peut peut etre en acheter un ? parce qu'entre al diférence du coup du thermos et les fais essence+ péage a chaque fois on va peut etre s'y retrouver ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Triss : tu es le meilleur booster de moral naturel que je connaisse ! :kiss:
Quand je te dis que tu me transmets de la force...

Mon gygy a voulu me voir. :?
1000 kms en 2 jours mais ça valait le coup ! (bein oui, j'ai gardé mon gygy, des comme ça, y'en n'a si peu...Il en a été flatté d'ailleurs. :mrgreen: )

Enfin une bonne nouvelle : mon endométriose va "bien" et mon kyste évolue positivement ! \:D/

Et mieux encore, on va pouvoir tenter une nouvelle stim' ! :multi:

Sans blocage au déca ou autre cette fois, juste une stim. Pour voir. Et on ne sait jamais !

Je pars comme toi. Au pire, on n'a rien de plus qu'aujourd'hui et au mieux bein...Le bonheur ! :D

Je suis tellement soulagée de savoir que mon endométriose évolue positivement et que ça ne m'empêchera pas de mener une grossesse à terme. Je l'aurais embrasser le gygy ! :lol:

Bon, je ne saute pas au plafond parce que je suis loin d'être sûre que ça fonctionnera comme ça mais je me dis que l'espoir renaît et que du coup, les dons d'ovocytes sont envisageables.

Deux bémols cependant :
- la :bad-words: d'infirmière coordinatrice qui nous avait "oublié" : résultat 6 mois de perdus...La décision avait été prise mi mars...... :agrue:

- et Zhom est très sceptique, il ne veut pas souffrir à nouveau. Mais bon, si on n'y croit pas...Enfin... :roll:

Désolée d'avoir squatté ton post, mais j'avais vraiment envie de te transmettre un peu de mes ondes positives ! Encore :kiss: et on croise les doigts !
A
112 ans 6176
Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ( viens encore squatter mon post, pour des nouvelles comme ça, je te fais une grande place :lol: ).

C'est sûr que ça ne règle pas tout et qu'il ne faut pas encore fantasmer sur le landau ( Je comprends la scepticité de ton mari. quand on s'est pris une bonne baffe dans la tete , on est peu enclin à tenter l'autre joue ,surtout que même après, le chemin est encore longcar le don d'ovocytes est plus long en terme de delai que le dons de spermatozoïdes) mais c'est déjà une petite flamme d'espoir qui renait là où il n'avait que des cendres et "qui ne tente rien n'a rien" donc comme tu dis : au pire, tu es dans la même situation et au mieux ....bin ça sera mieux :D .

je croise mes petits doigts pour que ça continue d'evoluer positivement. je te fais d'enormes bisous ;)
41 ans 12494
Je participe au hs lol
Je suis vaiement contente pour toi enfin une bonne nouvelle :D La petite flamme est au bout du chemin en tout cas on croiseras les doigts pour vous aussi ( je vais me faire greffer des mains moi :mrgreen: )
A
112 ans 6176
Carlottalapatatesexy a écrit:
je vais me faire greffer des mains moi :mrgreen:


moi j'envisageais juste des bouts de doigts mais ça va etre dur cet hiver pour trouver des moufles :lol:
B I U