MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma "belle " mère, le retour...

S
39 ans Belgique 206
aaah les belles mères complètement tarées je connais j'en ai un joli spécimen qui me pourri la vie :twisted: j'avais d'ailleurs posté à ce sujet en juin la dernière  
fois ou je l'ai vue. Moi elle ne critique pas mon poids car elle est mal placée mais pour résumer je suis un dictateur miniature qui dirige la vie de son fils et ma famille est une bande de manipulateur car mon copain s'entend avec eux et est d'accord avec leurs points de vue. Ah oui et j'ai de drôles d'idées car je ne veux pas me marier ni avoir des enfants pour le moment (et je ne sais pas pour le futur). la dernière en date (étant dans une petite ville) elle a attaqué mes grands parents en disant qu'on était des gens pas normaux que j'avais dit des choses qui lui ont pas plus beh oui elle déforme mes propos a son avantage! et qu'on était des manipulateurs que mon copain etait trop bon etc.... Le pire c'est qu'elle dit regretté que je n'aille plus mais continue ses reproches et autres divagations de son esprit mauvais !! :shock:


La meilleur solution face à des folles dans ce genre c'est de mettre la distance c'est fini tu n'y va plus tu vas pas te pourrir la vie pour quelqu un qui ne le mérite pas. Moi elle ne rentre plus chez moi. Tu ne peux pas changer les gens alors laisse la pour ce qu'elle vaut et profite de ta vie avec ton copain j'espère qu'il est de ton coté et qu'il te défend car le mien est incapable de tenir tête à sa mère ce qui crée de nombreuses tension au sein de notre couple et je crains parfois que ça ne dure plus longtemps :?
S
39 ans Belgique 206
Ah oui la lettre c'est une mauvaise idée. il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, elle va déformer tes propos et s'en servir contre toi. On ne peut faire ça qu'avec des personnes respectueuse et normal pas avec des folles persuadées d'avoir raison.
P
40 ans Nice 21965
Patty a écrit:
Tu veux savoir honnêtement ce que je pense du fait de lui envoyer une lettre ? Tu vas perdre ton temps et elle va l'interpréter pour s'en servir contre toi, elle aura la preuve tangible que tu n'es qu'une moins que rien, car "qui d'autre qu'une moins que rien pourrait écrire des choses pareilles à sa belle-mère ?" (sans oublier les sanglots dans la voix).


exact, laisse tomber la lettre et coupe les ponts, c'est une personne toxique qui bouffe son entourage
48 ans ze youniverse 1623
Oui, je crois qu'écrire, c'est encore espèrer que ça s'arrange... :roll: Vaut peut être mieux en rester là...
Merci d'avoir pris le tps d'écouter ma complainte! Faut que je me fasse une raison, ma BM, c'est mauvaise pioche...Le truc qui me travaille, c'est que je me suis rendue compte que la peur qu'a mon copain de se marier et de faire un enfant vient de tte la pression que sa mère lui a mise...Je sais qu'il faut prendre les pbs par ordre d'arrivée (1: couper les ponts...) ms ça m'a fait tilt qd j'ai parlé avec mon cher et tendre.

C'est fou l'influence que les parents et encore plus les parents toxiques peuvent avoir sur leurs enfants... :evil:

Merci encore pour tt les VLRdiennes et Diens :Fade-color
40 ans France : Lille 3505
Et encore t'as rien vu je ne vais pas y aller de mon témoignage (je pense que t'a mieux à faire que de lire ma petite histoire ;) ) mais sincèrement laisse tomber elle en vaut pas la peine .
48 ans ze youniverse 1623
Ah non, au contraire! Sans curiosité malsaine, ton histoire m'interresse RuleSpider!
40 ans France : Lille 3505
Na sinon ça va être un gros pavé et je n'ai pas envie de me défouler ici sur ma mère . Je résumerais donc en disant que je sais exactement pourquoi j'ai chassé totalement ma mère de ma vie .
48 ans ze youniverse 1623
Aïe désolée RuleSpider, j'avais cru que tu parlais de ta belle mère...T'es pas seul sur ce coup là, j'ai fait pareil avec la mienne, de mère (d'où le malaise aussi avec la belle doche :-k )
40 ans France : Lille 3505
Bah je peux raconter pourquoi je n'oblige plus mes chéries à voir ma mère mais tu vas être :shocked!: :shocked!: t'es prévenue ma chérie actuelle elle l'as vu une seule fois quand elle avait 14 ans ça lui a amplement suffit . :lol:
S
39 ans Belgique 206
Ah mais elle en a de la chance ta chérie au moins vous vivez sereinement ;) et sans personne toxique.
48 ans ze youniverse 1623
Tu m'intrigues là RuleSpider...Elle a voulu que votre 1er né lui soit sacrifié un soir de pleine lune ou quoi?! :lol:
Patty a écrit:
As-tu essayé la méthode "j'te connais plus t'existes plus" ?

Parce que là je ne vois que ça... :?

Elle ne changera pas, si elle avait du le faire, ça se serait déjà produit. Tu as hérité d'une belle-mère chiante et qui se complait à dire du mal de sa belle-fille, la caricature de belle-mère.

A part la zapper, tu ne peux rien y faire. Tu expliques calmement à chéri que sa chère môman est allée trop loin et qu'à compter de ce jour, tu ne lui parles plus, tu ne la vois plus, tu ne veux plus entendre parler d'elle, point barre. Tu dis ça gentiment, sans te fâcher. Lui peut la voir quand il veut, lui téléphoner... tout ce qu'il veut, mais sans toi.

Alors tant pis pour les repas en commun (on s'en passe vu l'ambiance), tant pis pour les fêtes de famille, tant pis pour tout, mais zut, qu'on te foute la paix.

J'ai essayé cette méthode il y a quelques années, je n'ai regretté qu'une seule chose : ne pas l'avoir fait plus tôt ! :lol: La situation s'est nettement améliorée depuis que tout le petit monde de la famille de zom a compris que je vivais parfaitement sans eux (voire mieux) et que ça ne me culpabilisait pas du tout ! :lol:


Je plussoie :D

Ayant eu beaucoup de déboires avec ma "belle" mère (j'en avais déjà parlé ici même d'ailleurs), dont certains dans le même genre que les tiens, avec zom on a décidé de pratiquer le zappage intensif. Et notre couple ne s'en porte que mieux!! Bon ça lui a pas évité de se faire remarquer en criant tout fort en ville "tiens, vla les 2 autres cons" au 14 juillet, mais on laisse grave couler, c'est la meilleure méthode avec les gens comme ça.

Courage, je sais que c'est très dur, mais ça va s'arranger :kiss:
44 ans RP 3487
Comme rule ... moi j'ai le même souci mais avec ma mère :roll:

Impossible d'entretenir des relations familiales sans que ça parte en sucette et en insultes meprisantes contre moi et Chéri ...

Donc on l'a voit plus ...
Tant pis pour mon père, il a qu'à raisonner sa bonne femme au lieu de la subir !!!!

Concernant ma BM ... Ralalala ...
Elle est gentille mais trop dirigiste ... faut toujours faire "comme elle veut", elle nous harcèle limite si on dit non à quoi que ce soit, etc ...
Au début de notre relation avec Zom, elle a essayé de me critiquer ( c'est clair qu'on est pas trop du même monde, c'est prout-prout chez Chéri ...).
Résultat des courses je me suis fachée, je me suis barrée en plein milieu des vacances et elle ne m'a pas revu pendant un bon moment ..
Je crois que ça a calmé les choses, depuis on est reparti sur de meilleure base ...

Maintenant j'ai bcp de chance d'avoir des beaux-parents qui prennent soin de nous, qui s'investissent avec leurs petits enfants et même avec ma fille ainée ...
Même si y a 2/3 aspects chiants, ce sont des gens bien !!!!
40 ans France : Lille 3505
selkys a écrit:
Tu m'intrigues là RuleSpider...Elle a voulu que votre 1er né lui soit sacrifié un soir de pleine lune ou quoi?! :lol:


Oh non elle a juste fait capoter une relation qui a duré quatre ans juste parce que notre façon de vivre à deux ne lui convenait pas . Et de ce coup là le jour où j'ai voulu demandé à ma chérie de l'époque de m'épouser elle m'a dit qu'elle me quittait et que si je voulais des explications j'avais qu'a demander à maman .

Ca va où je développe plus avant TOUT ce que j'ai à reproché à ma mère dans son comportement vis à vis de mes amours (et encore ça consisterait donc à restreindre le champs de mes griefs) ?
40 ans France : Lille 3505
..... ou bien on s'en tient là et on en parle plus .

(bon ok c'est pas la seule raison pour laquelle elle me quittait mais ça en faisait partie et ça bah désolé mais qu'on dit épouses moi et qu'on entend je te quitte en guise de réponse , et à la question pourquoi t'entends comme réponse "entre autres choses demande à ta mère" . bah oui désolé j'encaisse pas ) .
B I U


Discussions liées